Avis sur des agences de voyages à Cuzco

Forum Pérou

Bonjour,

Nous souhaiterions avoir des avis concernant les agences de voyages à Cuzco.
Nous serons au Pérou de la mi-juillet à mi-août. Nous établissons nous même notre voyage mais souhaitons être assistés pour Cuzco et la vallée sacrée des Incas. Nous projetons de rester 6-7 jours pour visiter Cuzco, Pisac, Ollantaytambo, Aguas Calientes et le Machu Picchu (en comptant l’éventuelle acclimatation).
Nous avons regardé sur Internet (notamment Paprika tours, Pukanina ) mais il est difficile de se faire un avis, alors si vous avez des conseils nous sommes preneurs.
Merci d’avance.
Laure

Bonjour,
l’an passé, j’ai eu une mauvaise expérience avec l’agence Day Dream Travel Agency (réservations pour le Machu Picchu promises et non effectuées, ensuite, ils voulaient qu’on paie un supplément pour résrever quand même. Nous avons refusé).
Par contre, je vous recommande l’agence Katherine, en tous cas Sonia Paucar, qui y travaille, a remarquablement bien réorganisé notre voyage suite à cette mésaventure avec l’autre agence. Elle a réservé correctement ce dont nous avions besoin (les transports et les entrées pour le Machu Picchu dans le cadre d’un parcours comparable au votre, sur une durée similaire).
Voici ses coordonnées: Sonia
Paucar, de l’agence Katherine / 984 95 42 00 / 984 92 38 16 , Cusco, Peru, sonia_paucar31@hotmail.com / catherinetour@hotmail.com, katherinetour@yahoo.com
Attention à un détail cependant: peut-être que vous le savez déjà mais pour les Fiestas Patrias (fin juillet), les trajets en bus sont à réserver bien en avance (nous nous sommes cassé les dents sur ce point… et il faut avouer que la señorita Sonia n’y avait pas pensé non plus, peut-être aussi, à sa décharge, que l’année dernière, avec les élections, les choses étaient différentes? En tous cas, malgré ce détail, nous sommes satisfaits de son travail).
Très bon voyage à vous.
Melibea.

Bonjour et merci pour votre avis sur l’agence Katherine et les précisions apportées.
Malheureusement, il semble que cette agence n’ait pas de site Internet, comment aviez-vous procéder? Par mail ou directement à Cuzco? Car effectivement, nous souhaiterions réserver par avance pour le train et le Machu Picchu ainsi que pour le bus vers la Paz étant donné les dates.
Cordialement.
Laure et Julien

Bonjour

tu dis “…que l’année dernière, avec les élections, les choses étaient différentes…”

De quelles elections parles-tu?

el nino

Bonjour,
pour l’agence, nous avions procédé directement sur place, depuis Cuzco. Plus précisément, nous étions logés à l’hospedaje turistico San Blas, dont le personnel nous a recommandé l’agence Katherine. Je pense qu’un contact par mail a l’avantage de laisser une trace écrite, que vous pouvez imprimer. En tous cas c’est ce qui a prouvé notre bonne foi face à l’agence Day Dream (celle que nous avions contactée avant Katherine et qui a essayé de nous arnaquer). Je ne pense pas qu’avec Sonia Paucar vous ayez besoin de telles précautions mais on ne sait jamais. Peut-être que ça peut vous servir: pour certains hotels (Lima) il m’est arrivé d’appeler pour convenir plus commodément des details et d’envoyer ensuite un mail de récapitulation pour recevoir confirmation par écrit. C’est ce que je ferais dans votre cas avec l’agence Katherine.

“el nino”,quand je parle des élections, c’est des élections présidentielles péruviennes de 2011. La cérémonie d’investiture d’Humala a eu lieu à l’occasion des “fiestas patrias” de juillet 2011. C’est pour ça que j’ai l’impression qu’elles ont eu tant d’importance l’an passé, mais d’un autre côté je n’ai pas de point de comparaison.

Laure et Julien, je vous envie: le Perou est un de mes meilleurs souvenirs de voyages!

Bons voyages.

Melibea.

Bonsoir et merci pour ces renseignements, nous avons envoyé un mail à Sonia Paucar, nous attendons maintenant sa réponse.
Cordialement.
Laure et Julien

Bonjour,

Je reviens du Pérou et j’avais comme agence Le Roy Travel. Tout était bien organisé et les guides étaient très compétents et sympas. Je n’ai vraiment eue aucun problème.

Bon voyage.

Bonjour,

Quelqu’un connait l’agence http://www.travelsandreams.com/
Qui propose de faire un tour Machu en deux jours pour 250€/pers. Payable par Western union?

Merci

Cordialement,

Lorenzo

Bonjour,
Je voudrais moi aussi avoir quelques infos sur cette agence ?
Avez vous déjà réglé une agence par le biais de western union ?
Merci d’avance
Cordialement

Je l’ai fait. Je pars Dimanche je te dirai ça au retour !Cordialement,

Lorenzo

Bonjour Lorenzo,

peux-tu nous faire un retour sur ton expérience avec cette agence stp ?

Merci
Elodie

Pars dans qqes jours au Pérou ; as tu les résultats avec cette agence travelsandreams.com ? travaillant avec westren union pour le transfert d’argent
tout a été OK ?

pour moi.

A+

Bonjour,

Je suis passée par cette agence pour faire le Salkantay + MP en 4j. Le paiement avec Western Union et la réservation ont été sans problème. Mais je n’ai pas été contente de l’organisation de l’agence. Je n’étais pas informée de certains points et l’agence a raté mon transfert nocturne d’Ollantaytambo à Cusco le 4èj → cf post

Me voici de retour de l’inca trail en passant par l’agence travels and dreams.companie utilisée sur recommandation d’arnaud qui a été très aimable et de bon conseils jusqu’a aujourd’hui ou la situation devient compliqué et ou Arnaud devient désagréable et agressif.Après avoir donc payé us$440 (accompe par la western union bien passé)pour une prestation il s’est avéré que celle ci a été modifié la veille du départ. Alfredo de l’agence nous a dit que cela n’affecterai pas notre trek. Cependant le fait de dormir la derniere nuit sur un campement à 3h de marche de celui sur lequel nous devions nous trouver nous a valu un reveil le dernier jour à 2h45 du matin, une marche de nuit nous faisant rater des ruines, des paysages et la flore (orchydées entre autre), la faune (principalement des oiseaux) particulierement présent (de ce qui était écrit dans le programme) sur cette portion ainsi que de merveilleux paysages. Nous avons de ce fait également raté le lever du soleil sur le machu (le ciel se teintant de rose ce jour la car nous étions presque chanceux c’était une belle journée qui se profilait).Me voici donc en train d’échanger des emails peu aimable depuis mon retour avec Alfredo et Arnaud qui pour une raison mystérieux participe à tous ces échange refusant l’un comme l’autre d’admettre leur tort dans ce changement de programme qui nou sa fait rater ce qui aurait du être un des meilleur moments du trek!Pour l’instant il ne veulent rien entendre quand à un dédommagement et s’obstinent à être particulièrement odieux! je vous tiens au courant 'il y a du nouveau

Sujets suggérés

Services voyage