Avis sur des compagnies

Forum Avion

Bonjour à tous,

J’aimerais vos avis avisés sur des compagnies pas cher. Je souhaite voyager vers la Corée, et comme je prefère économiser un peu sur l’avion et me faire plus plaisir là bas, je vais pas aller vers des vols chers.

Donc mon choix est entre :
Etihad
KLM (ou Air France + KLM )
Turkish Airlines
Lufthansa

Vous vous en doutez, tous sont des vols à escales dans le pays de la compagnie ( Abu dhabi pour etihad, Istanbul pour Turkish Airlines, …).

J’ai cherché sur le net des avis, mais depuis le covid absolument toutes ont des avis désastreux (on se plaint plus facilement qu’on en complimente). Retard, vol annulé, bagage perdu, endommagé, pas aimable, nourriture horrible, froid dans l’avion… Le pire reste lufthansa je crois (quoi que Turkish Airlines depuis la neige c’est pas mal aussi).

Turkish Ariline à l’air d’être le choix “malin”. Pas les moins cher mais, de ce que j’ai compris, j’ai le droit à 48kg de bagages en soute ( d’après leur calculateur de bagage). Par contre je n’ai pas trouvé l’info disant si oui ou non c’est en 2 bagages (y en a 2 sur leur trucs mais on ne sait jamais ), et seulement 8kg en cabine, mais une fois qu’on a mis 48kg en soute, ça fait de la place en cabine (mais je me doute qu’il y a des truc qu’on ne met pas en soute, type APN, objectifs, …).

23kg de bagages pour les autres mais, j’y vais pour le printemsp/été, donc pas de pull, gros manteau, … c’est toujours ça de pris. J’ai pas tous compris avec etihad, c’est soit 20kg soit 23 kg ( y a une histoire de vente eco, guestseats eco, valeur eco j’ai pas trouver ce qui déterminait ce que c’etait valeur, vente, guestseat si quelqu’un sait, je prend).
On m’a conseillé de plutot passer par le site des compagnies pour reserver car en cas de problèmes c’est plus pratique, ou encore de faire attention a ne pas me taper des changement d’aeroport à l’escale.

Du coup j’aimerais des avis de vrai gens, pas des gens énervés qui se connecte juste pour leur pourrir la gueule à chaud avec le fameux “FUYEZ …” ou de gens adeptent seulement du carré VIP, pour me parler du délicieux repas avec verre de vin (j’aurai le truc sous vide de la classe éco). J’aimerais des avis honnetes.

Merci d’avance.

A moins de transporter des lingots d’or, c’est impossible de mettre 48 kg dans une seule valise. Ni de la soulever d’ailleurs.
Sérieusement, si vous partez en vacances, une vingtaine de kg en soute c’est plus que suffisant. J’avais une valise d’environ 20 kg quand je partais en plein hiver pour des salons de 10 jours, avec donc beaucoup de vêtements chauds, chaussures lourdes.
Et non, on ne met pas tout en soute, car si la valise se perd, on est mal à l’arrivée. C’est plus fréquent qu’on ne croit surtout avec un vol avec escale.

Mais on peux mettre 40kg dans une valise, ça dépend grandement de ce que vous transporter (un sportif, ils se met quelques kettlebell, ça grimpe vite, ça prend pas des masses de places. Faudrait être con, mais ils doivent en voir des vertes et des pas mure).Plus sérieusement, je part pas en vacances, je pars 6 mois. Mais je ne me matérialise pas ce que représente 19kg de vêtements ( j’enlève 4kg de valise). Mon bagage cabine va surtout être occupé par mes trucs électroniques (apn, objectif,… ). Et ça répond pas vraiment à ma question de base. Parce que 48kg même si je ne les remplis pas, ça permet surtout de ne pas avoir peur de l’excedant de bagage.

ça c’est certain emporter beaucoup de kilos dans des bagages ça grimpe vite.
J’ai fait un aller-retour Montréal -Victoria en BC j’ai emporté mon kayak pliant ça devait bien faire plus de 40kg en tout en soute.
Le problème c’est que ça coûte des sous en plus ha ha

un truc important si vous voulez emporter des gros bagages c’est de prendre une photo des sacs avant de partir ça peut être utile s’ils sont égarés malheusement.

Pour ce qui est de conseiller telle ou telle compagnie là pas facile car le service est très standardisé dans les compagnies aériennes.

J’ai fait un vol Amsterdam Jakarta avec KLM, mon sac n’était pas là à l’arrivée.
Heureusement je l’ai récupéré deux jours après

Bonjour,
Bien souvent, une valise dépassant 32 kg sera refusée (et, la plupart du temps avec supplément à payer pour un tel poids). Il s’agit de ménager les lombaires des manutentionnaires. Donc, bien souvent, au delà de 32 kg = 2 valises (ou plus). €€€€€!!!
Cordialement

J’avoue que je ne pense pas emmener plus que ce que m’indique le site. Si Turkish Airlines propose vraiment 48kg, ça laisse juste plus de place de manoeuvre et surtout moins de stress sur le poids. On doit moins se poser la question “oh mon dieu est ce que ma valise ne fait pas 23,5kg au lieu de 23kg”. Et aussi ça fait qu’on regarde moins le poids la valise vide.

Bonjour,
Conditions des bagages en soute chez Turkish Airlines :
“Les pièces incluses sur les vols pour lesquels des frais par bagage s’appliquent ne doivent pas dépasser 23 kg.”
Cordialement

Oupss erreur sur le lien. Voir là : https://www.turkishairlines.com/fr-fr/any-questions/free-baggage/

J’ai justement utilisé leur calculateur pour savoir combien ils acceptaient.

J’ai voyagé souvent sur Etihad, je n’ai jamais eu de problème, c’est une très bonne compagnie avec un très bon service à bord même en classe éco.

Je vous déconseille Turkish, je suis parti avec eux cet été avec une étape à Istanbul. Ils m’ont perdu mon bagage et je ne suis toujours pas remboursé. Quand tout se passe bien, ça va ; si vous commencez à avoir des problèmes, c’est une galère, on ne peut pas échanger avec eux, tout se passe via leur site internet et on n’obtient pas de réponse.

MerciJ’ai vu souvent des commentaires sur Turkish Airline qui parle de leur manque de “SAV”.

Bonjour,
Pour ma part expériences inverses:
Turkish, très bien. Un voyage réalisé dans de bonnes conditions, le seul petit bémol était une escale assez longue à Istanbul mais nous avons profité de l’offre qui nous a été faite d’une balade (gratuite) sur les principaux sites de la ville.
J’ai aussi par le passé (donc bien avant le covid), annulé un vol avec eux suite à une modification qui ne me convenait pas, nous avons été remboursé immédiatement.
Etihad, en février 2020. Nous leur avons acheté un vol vers HCMC. A l’escale de Singapour, nous avons eu la surprise de découvrir que Etihad nous avait vendu un vol … qui n’exisitait pas. Nous avons du nous débrouiller sur place. Au retour, même problème, nous avons tenté de le gérer avec Etihad . Le service client a été déplorable et nous a laissé en plan, finalement la veille du départ nous avons du racheter un billet pour rallier Singapour. Par la suite, j’ai du batailler pour que à minima me soit remboursé ce billet.
Cordialement
Françoise

Bonjour,

Depuis que nous habitons en Provence nous avons utilisé Turkish Airlines déjà 3 fois (Manille,Mahé,Malé) et franchement rien à redire,vols toujours à l’heure,pas moins de place que chez Air France.Repas corrects sans plus ( 1 sur les vols moyens courriers,2 sur les longs courriers),bons écans même sur le vol Marseille Istanbul qui ne dure que 3H15.
Quand des vols ont été annulés en novembre 2020,nous avons été remboursés en 4 jours.
j’ai toujours joint le call center facilement.
Selon les destinations l’escale à Istanbul est par contre un peu longue (3h environ).

Cordialement.

Sujets suggérés