Bonjour à tous,
J’aimerais vos avis avisés sur des compagnies pas cher. Je souhaite voyager vers la Corée, et comme je prefère économiser un peu sur l’avion et me faire plus plaisir là bas, je vais pas aller vers des vols chers.
Donc mon choix est entre :
Etihad
KLM (ou Air France + KLM )
Turkish Airlines
Lufthansa
Vous vous en doutez, tous sont des vols à escales dans le pays de la compagnie ( Abu dhabi pour etihad, Istanbul pour Turkish Airlines, …).
J’ai cherché sur le net des avis, mais depuis le covid absolument toutes ont des avis désastreux (on se plaint plus facilement qu’on en complimente). Retard, vol annulé, bagage perdu, endommagé, pas aimable, nourriture horrible, froid dans l’avion… Le pire reste lufthansa je crois (quoi que Turkish Airlines depuis la neige c’est pas mal aussi).
Turkish Ariline à l’air d’être le choix “malin”. Pas les moins cher mais, de ce que j’ai compris, j’ai le droit à 48kg de bagages en soute ( d’après leur calculateur de bagage). Par contre je n’ai pas trouvé l’info disant si oui ou non c’est en 2 bagages (y en a 2 sur leur trucs mais on ne sait jamais ), et seulement 8kg en cabine, mais une fois qu’on a mis 48kg en soute, ça fait de la place en cabine (mais je me doute qu’il y a des truc qu’on ne met pas en soute, type APN, objectifs, …).
23kg de bagages pour les autres mais, j’y vais pour le printemsp/été, donc pas de pull, gros manteau, … c’est toujours ça de pris. J’ai pas tous compris avec etihad, c’est soit 20kg soit 23 kg ( y a une histoire de vente eco, guestseats eco, valeur eco j’ai pas trouver ce qui déterminait ce que c’etait valeur, vente, guestseat si quelqu’un sait, je prend).
On m’a conseillé de plutot passer par le site des compagnies pour reserver car en cas de problèmes c’est plus pratique, ou encore de faire attention a ne pas me taper des changement d’aeroport à l’escale.
Du coup j’aimerais des avis de vrai gens, pas des gens énervés qui se connecte juste pour leur pourrir la gueule à chaud avec le fameux “FUYEZ …” ou de gens adeptent seulement du carré VIP, pour me parler du délicieux repas avec verre de vin (j’aurai le truc sous vide de la classe éco). J’aimerais des avis honnetes.
Merci d’avance.