Avis sur Eurasia tours?

Forum Chine

Qui peut me convaincre que tous ces avis positifs concernant “Eurasia tours” sont réelles? On trouve tellement d’avis sur internet que parfois c’est tout le contraire. Parfois les agences eux mêmes mettent des avis pour attirer les clients vres eux. Le circuit “La Chine Impériale” m’intéresse beaucoup, peut-on vraiment faire confiance?

Je reviens d’un voyage “chine impériale” avec eurasia tour (09/09 au 28/09). Je n’étais jamais partie avec un TO.Je reviens ravie. Tout est très bien organisé: les visites se succèdent agréablement, les guides sont très efficaces et parlent très bien le français, les hôtels sont presque trop bien.Nous avons eu du temps de libre et il ne m’a pas paru être trop encadrée. Une personne a dû 'être rapatriée et tout a été fait remarquablement.La Chine est un pays très intéressant ,il y a des merveilles à découvrir…Que dire d’autre?

bonjour,

moi aussi j’étais dubitative concernant tous ces avis.

Je rentre d’un voyage en chine avec Eurasia tours du 9 au 23 octobre,panorama de la chine.

concernant les hotels :à shangai l’hotel était trop loin d’un centre animé , rien à faire le soir , pas internet;

Les hotels ne correspondent pas à des catégories internationales mais aux normes locales ; ce n’est pas ce qui est le plus gênant

Le pb est le manque de propreté,poussière non faite, des moutons sous les lits dans certains.,

le “service” n’est pas à la hauteur à l’hotel Tian You International Hotel , à Xian par exemple.

L’anglais n’est pas toujours parlé par tout le personnel à la réception

les petits déjeuners rien à dire

les autres repas , pour la plupart sont de la cuisine chinoise , peu de viande,.avec beaucoup de plats cuisinés différemment et comme dessert de la pastéque

dans le groupe certains s’en lassaient

merci à notre guide Li qui nous achetait pamplemousses et autres frandises

et il était tjs possible d’acheter sur les petits marchés des fruits tels qu’oranges, clémentines, bananes…;

le programme a été respecté à la lettre

Munissez-vous de bonnes chaussures

Bataillet07

bonjour
je viens de faire ce circuit du 11 au 30 octobre 2011 et je rentre enchantée de ce voyage ; nous avons eu beau temps (juste une petite averse un soir à yangshuou et très brumeux pour la croisière sur la rivière li) ; sinon très satisfaite de la guide nationale (Nuage) ; très satisfaite du circuit, du temps libre accordée (2 h libres sur la grande muraille : extraordinaire) ; repas sans problèmes mais j’adore la cuisine chinoise (sauf au petit déjeuner mais à part une fois toujours des viennoiseries occidentales) ; bons hôtels ; guides locaux parlant bien le français (une seule guide ne faisant pas l’affaire a aussitôt été remplacée) ; très beaux spectacles ; deux jours extraordinaires chez des ethnies minoritaires ; question hygiène évoquée précedemment : il ne faut pas s’attendre, dans certains pays, à l’hygiène aseptisée occidentale ! mais nous étions 30 dans ce groupe, personne n’a été malade ! non vraiment je suis satisfaite de ce voyage, j’envisage de repartir avec cette agence et je reste à ta disposition pour des renseignements plus prèc!s

A lucet40,

La où j’ai un doute concernant Eurasia tours, c’est qu’on m’a demandé d’être vigilant quand à la garantie financière et RC.

Habitant en province, si ce voyage se concrétise, comment c’est déroulé la demande de visa, l’envoi des passeports, ensuite leurs retours, les billets, le voucher etc…

Y a t’il effectivement quelqu’un d’eurasia tours à l’aéroport à Paris comme mentionné dans le catalogue?

Hansi

Partir en Chine et se plaindre de manger sur place de la cuisine chinoise c’est assez comique…

C’est le problème de ces circuits organisés , les gens veulent emmener avec eux la France et toutes leurs petites habitudes…

Bonjour le dépaysement (payé plein pot en plus)…!

il me semble que c’est une agence chinoise privée ; je ne peux pas te répondre au sujet de la garantie financière ; personnellement aucun problème à ce sujet ; on s’était inscrit en février, avions versé les acomptes

pour le visa, c’est l’agence qui s’en charge ; j’habite aussi en province ; on envoie les passeports une quinzaine de jours avant le départ et
que l’on récupère à l’aéroport le jour du départ car effectivement une personne de l’agence est là pour donc les passeports et le visa collectif et les billets d’avion paris pékin ; le groupe voyage ensemble et passe toutes les formalités à pekin ensemble

à pekin, à la sortie de l’aéroport, nous sommes aussitôt pris en charge par le ou la guide nationale qui ne nous quitte plus jusqu’au retour, à l’aéroport de shanghai ; on ne s’occupe plus de rien

cette agence est souvent présente dans les foires ; tu peux leur demander si ils prévoient de se rendre dans une ville proche de chez toi ;

je pense faire le circuit : chine imperiale 20 jours debut mai 2012 .comment cela se passe , pour les pourboires . merci

en ce qui concerne les pourboires, on remet le premier jour à la guide nationale le montant total des pourboires cad 3 euro par personne et par jour donc pr ce circuit de 18 jours 54 euros et ensuite on ne s’occupe plus de rien ; c’est la guide nationale qui fait la répartition entre les guides locaux et les chauffeurs ;

merci lucet 40 pour la reponse. nous habitons bordeaux mon mari et moi meme ,a t on le temps de pendre le dernier avion du soir?

nous habitons les landes et avions donc réservé sur le dernier vol du soir pour bordeaux ; le retour était shanghai/pékin/paris et il y avait un tel brouillard sur pékin que nous avons décollé de shanghai avec trois heures et demie de retard et nous avons raté la correspondance pour bordeaux ; nous avons dormi à l’aéroport et pris un tgv le lendemain car tous les vols sur bordeaux étaient complets ; je reconnais que le laps de temps entre l’arrivée à paris et le départ pour bordeaux est un peu juste ; la prochaine fois nous réserverons une chambre d’hôtel à paris et un vol pour le lendemain

merci encore lucet40 pour cette reponse ,pourrait on correspondre par mail sivous voulez bien,pour avoir plus d informations sur eurasia tours .

pas de problème

comment fait on ???

Selon “Visiteurs en Asie”, chez Eurasia tours, le guide vous emmène dans pas mal de boutiques et autres pour forçer les touristes à dépenser.Pouvez-vous me confirmer si vous avez vécu cela?

c’est exact que nous allons dans plusieurs magasins d’état
un, ce qui se vend dans ses magasins est d’une autre qualité que ce qui se vend à la sauvette ou dans les étals dans la rue
deux, il n’y a jamais obligation d’achat
trois, l’accès à ces magasins est toujours précédé d’explications relatives à ce qui se vend : par ex comment est fabriqué la soie, ou le cloisonné
quatre, il y avait toujours dans ces magasins d’autres groupes d’occidentaux donc je suppose qu’eurasia n’est pas le seul operator tour à agir ainsi
personnellement ça ne m’a pas contrarié ; par contre, vu que nous étions un groupe de 30 personnes, j’ai trouvé que plusieurs personnes s’y attardaient vraiment.

Les magasins ou ateliers ne me dérangent pas sauf si il y a overdose.

Pour le circuit “Chine Impériale” j’ai comptabilisé 6 visites de magasins ou ateliers dans le programme, y en aurait’il plus? C’est juste pour avoir une idée !

hello

j’ai essayé de relire mes notes et je n’ai pas trouvé le chiffre exact mais c’est à peu près ça, guère plus ; je crois que à pingyao ns sommes allés dans un magasin de thé non prévu au programme mais il nous a été offert trois tasses de thé à déguster et toujours sans obligation d’achat ; à xi’an on a visité un atelier de calligraphie mais là nous a été offert à chacun notre prénom en lettres calligraphiées ; vraiment les visites sont plutôt interessantes, instructives et j’insiste, toujours sans obligation d’achat ;

Nous aussi comptons partir du 07 mai au 26 mai,les nombreuses informations sur Eurasia tours sont les bienvenues car on se pose des questions sur ce tour opérator qui ne semble pas très connu mais particulièrement attractif

Pour information,en février 2012 Eurasia est bien inscrit à l’APST.Voir le lien:
http://www.apst.travel/presentation/nos-adherents/?envoi=ok&page=1

Nous partons avec eux du 20 mai au 8 juin .Je viens de vérifier l’inscription d’Eurasia tours à l’APST pour 2012,association regroupant professionnels du tourisme et consommateurs,gage du sérieux de cette agence,le lien:
http://www.apst.travel/presentation/historique/
Cordialement.

(Fais ton voyage, ne parts pas en tour, tu vas te faire arnaquer de
première, et de toutes façons ce sera une galère comme la plus part des
récits de tours sur ce site.) j’ai dons déjà répondu partiellement ds un autre sujet :slight_smile:

Je n’ai pas la science infuse; mais, mes 22 année d’expatriation dont 8 année en Chine et ) compter, m’invite à approter ces precisions.

Il n’y a pas de TIP pourbpires en Chine. C’est insultant pour un Chinois.
Maintenant, le local qui a pour habitude de travailler avec les touristes, sait que vous etes un distributeur de billet et vas demander ses pourboires…

Si sur Beijing. Voici le magasin dans le quel vous devez aller! et pas un autre!!!
Il fait 8 étages. Son nom YASHOW dans le quartier des bar de SANLITUN (prononcé SAN LI TOUNE)
les prix !!! descendez 70% du prix demandé pour tout, et si vous payé 50 ou 40% vous avez fait un bon deal.
Cravates en soie! Elles commencent à 10RMB puis 25 ou 30 maxi !!!
Tee-shirt bidon entre 18 et 25RBM
Chemise Femme (bureaux) 60RMB
Tailleur entre 50 et 100RMB
(200 si c’est un superbe Chanel comme la semaine dernière, j’avoue avoir sauté dessus, le jeune vendeur commença à 1000, puis 600RMB, alors je l’ai engueulé en Chinois et il me l’a donné pour 200)
Jupe 40 à 80RMB
Pantalon homme femme 70RMB !!! bordel !!!
(mon neveux a acheté une merde l’été dernier à 300RMB alors que je cherchais une place pour ma voiture, cette idiot ne pouvait pas attendre.)
Chemise (bureau) 40RMB !!!
Chemise fantaisie 50 à 60RMB
Polo sport entre 50 et 70RMB
Costume entre 200 et 300RMB
Gants en cuire (vrai cuir, par le cuir compacté) 50RMB.
Chaussure entre 80 et 150RMB!!!
Le DvD piraté ds la rue 5RMB, mais 9RMB là ou il y a des touristes…

Marchandez!!! (c’est un ordre lol) Puis partez, ils vous rappelleront, et marchandez encore, et repartez jusqu’à que le prix soit correct!!
Évidement…, ils vont vous faire payer 300RMB la chemise et 1500RMB le costume… et ce n’est pas grave, je passe après vous et j’en rigole avec la vendeuse :)~

Vérifiez la taille, les défauts !!! et ne donnez l’argent que quand l’affaire est dans le sac!!!

Avez-vous compris ? -70% sur tout et puis c’est YASHOW pour TOUT votre shopping à Beijing.
Oui, oui il y a même toutes les petites merdes Chinoise et même les pierres et les perles…
(Une montre c’est entre 50 et 80RMB, mais j’en vis régulièrement qui payent +500RMB, n’achetez pas de montre à YASHOW ; il faut aller dans une surface pour les montres.)

Voilà, je me calme :slight_smile:

[quote]
(Fais ton voyage, ne parts pas en tour, tu vas te faire arnaquer de
première, et de toutes façons ce sera une galère comme la plus part des
récits de tours sur ce site.) j’ai dons déjà répondu partiellement ds un autre sujet :slight_smile:

Je n’ai pas la science infuse; mais, mes 22 année d’expatriation dont 8 année en Chine et ) compter, m’invite à approter ces precisions.

Il n’y a pas de TIP pourbpires en Chine. C’est insultant pour un Chinois.
Maintenant, le local qui a pour habitude de travailler avec les touristes, sait que vous etes un distributeur de billet et vas demander ses pourboires…

Si sur Beijing. Voici le magasin dans le quel vous devez aller! et pas un autre!!!
Il fait 8 étages. Son nom YASHOW dans le quartier des bar de SANLITUN (prononcé SAN LI TOUNE)
les prix !!! descendez 70% du prix demandé pour tout, et si vous payé 50 ou 40% vous avez fait un bon deal.
Cravates en soie! Elles commencent à 10RMB puis 25 ou 30 maxi !!!
Tee-shirt bidon entre 18 et 25RBM
Chemise Femme (bureaux) 60RMB
Tailleur entre 50 et 100RMB
(200 si c’est un superbe Chanel comme la semaine dernière, j’avoue avoir sauté dessus, le jeune vendeur commença à 1000, puis 600RMB, alors je l’ai engueulé en Chinois et il me l’a donné pour 200)
Jupe 40 à 80RMB
Pantalon homme femme 70RMB !!! bordel !!!
(mon neveux a acheté une merde l’été dernier à 300RMB alors que je cherchais une place pour ma voiture, cette idiot ne pouvait pas attendre.)
Chemise (bureau) 40RMB !!!
Chemise fantaisie 50 à 60RMB
Polo sport entre 50 et 70RMB
Costume entre 200 et 300RMB
Gants en cuire (vrai cuir, par le cuir compacté) 50RMB.
Chaussure entre 80 et 150RMB!!!
Le DvD piraté ds la rue 5RMB, mais 9RMB là ou il y a des touristes…

Marchandez!!! (c’est un ordre lol) Puis partez, ils vous rappelleront, et marchandez encore, et repartez jusqu’à que le prix soit correct!!
Évidement…, ils vont vous faire payer 300RMB la chemise et 1500RMB le costume… et ce n’est pas grave, je passe après vous et j’en rigole avec la vendeuse :)~

Vérifiez la taille, les défauts !!! et ne donnez l’argent que quand l’affaire est dans le sac!!!

Avez-vous compris ? -70% sur tout et puis c’est YASHOW pour TOUT votre shopping à Beijing.
Oui, oui il y a même toutes les petites merdes Chinoise et même les pierres et les perles…
(Une montre c’est entre 50 et 80RMB, mais j’en vis régulièrement qui payent +500RMB, n’achetez pas de montre à YASHOW ; il faut aller dans une surface pour les montres.)

Voilà, je me calme :](/citation]

Super liste et conseils El Lobo
Je m’empresse de recopier tout ça,c’est une aide précieuse pour éviter les arnaques
Si tu as encore des prix ou des conseils à nous communiquer , n’hésites pas et merci

Bonjour
Je rentre de Chine du circuit "la chine impériale " .Tout a été conforme au programme .Aucune surprise désagréable .La prise en charge est totale dés l’arrivée à Pekin .Je vous souhaite un bon voyage et si vous avez la chance d’avoir comme guide AMY -un guide hors pair -passez lui le bonjour de Nancy.

Nous avons fait le circuit Chine impériale Eurasiatours du 3 au 22 septembre 2013 et nous ne regrettons pas d’avoir choisi cette agence Nous étions un peu réservé au moment du choix car c’est une petite agence qui est plutôt inconnue et ne fait pas de pub mais nous avons tres vite révisé notre opinion
D’abord ils s’occupent de toutes les formalités dont le visa qui est compris dans le prix total ainsi que les assurances
Il n’y a aucune mauvaise surprise tout est parfaitement rodé et inclu (sauf pourboires mais donnés au début apres c’est terminé) : une organisation impeccable
Coté transport avion rien à dire tout se fait sur China airlines avions et services sans problème et cerise sur le gâteau au retour on a droit au double de bagage habituel (2x23 kg) par personne alors pour les accros des achats sur place c’est le pied : on n’y croyait pas au début mais on a expérimenté c’est vrai: tout ça suite à accord entre l’agence et la compagnie aérienne
Il faut savoir que c’est une agence chinoise qui à ses entrées partout en Chine donc sur place tout est impeccable : hotels et restaurants de tres bons niveaux, guides (dont Annie) tres compétents et aux petits soins, circuit tres bien conçu et original
Bref un rapport qualité prix imbattable pour un circuit de 20 jours et il faut bien ça pour une première visite de ce grand pays
Si nous repartons en Asie ce sera certainement avec cette agence que nous recommandons sans restrictions

J’ai trouvé presque toutes les réponses que je recherchais dans les blog du Routard sur Eurasia et nous allons passer par ce TO pour notre prochain voyage en Chine. Il reste un point à trancher entre mon épouse et moi : faut-il choisir “Panorama de Chine” ou “La Chinei Impérlale” ?
Nous ne sommes plus de première jeunesse (73 et 72 ans) et, bien que nous soyons encore assez actifs, craignons que ces circuits ne soient un peu trop “lourds” pour nous. .
Que vous soyez plus jeunes ou plus agés et si vous avez fait récemment un de ces voyages, pouvez vous nous donner votre sentiment sur cette question de pénibilité ?
Est-il “indispensable” d’aller à Datong, Taiyuan et Pingyao
Par avance , merci

J’ai fait la chine impériale,c’est un souvenir extraordinaire.Il y avait des personnes de votre age et même plus agées.Si vous êtes en forme je vous conseille ce circuit pour découvrir un petit peu de toute la chine.

Je reviens sur nos commentaires à propos de notre circuit Chine impériale en septembre 2013
Certaines personnes étant parti semble t il avec d’autres circuits Eurasia tours se plaignent des hotels et de la nourriture
Suivant les régions visitées en Chine on ne trouve sans doute pas le même niveau d’équipement hotelier mais il faut savoir ou on met les pieds !!
Si on veut retrouver des hotels grand classe et des repas gastronomiques genre européens pas la peine de partir en Chine !!
En tous cas sur le circuit Chine impériale rien à dire : hotels de tres bon standing voir luxueux et repas cuisine locale mais c’est normal non !!
Et petits déjeuners chinois( un vrai repas ) ou européens au choix
Quand à partir en indépendant en Chine à moins d’etre un globe trotter confirmé et pas difficile ce n’est pas évident : il y a la barrière de la langue peu de personnes parlent anglais meme dans les grandes villes et tout est écrit en chinois et les locaux ne font pas beaucoup d’efforts pour aider les touristes donc le guide est le bienvenu dès qu’il y a un petit problème et pour éviter les arnaques
Et le prix des hotels n’est pas le même en groupe ou indépendant
Quand aux visites de magasins oui il y en a comme dans tous les voyages organisés dans n’importe quel pays !
Mais cela a toujours un rapport avec un artisanat traditionnel local (avec explications détaillées) et les produits sont d’une autre qualité que ce que l’on trouve dans la rue ou on se fait parfois arnaquer
Et on n’est jamais harcelé pour acheter : on peut juste avoir le plaisir de yeux !!
Et sur un circuit de 20 jours (il faut bien ça) on a bien le temps sans courir de visiter les lieux mythiques et de faire du shopping
En résumé nous ne savons pas ce qu’il en est des autres circuits Eurasia tours mais pour nous celui de Chine impériale fut parfait : un souvenir extraordinaire et un prix tres compétitif

Pour le circuit Chine Impériale tout a été respecté,pour une première approche de la Chine, je conseille ce circuit.L’ambiance entre participants était très simple et nous a bien convenu.Les repas pris la plupart du temps dans des restaurants fréquentés par les Chinois étaient excellents et variés.Il faut savoir que traditionnellement peu de desserts sont proposés, mais lorsque l’on part à l’étranger ,on découvre aussi le pays avec la cuisine et de nouvelles habitudes :wink: le petit déjeuner Chinois ,un repas très complet,m’a bien plu.Rapport qualité prix ,c’est correct.
Les hôtels étant souvent situés près des marchés,ne pas hésiter à aller faire un tour le soir.

Pour répondre au message de PPP95 sur les circuits en Chine d’Eurasiatours celui de Chine impériale n’est pas du tout fait à rythme d’enfer c’est l’avantage d’un circuit de 20 jours on n’est pas bousculé et les vistes laissent du temps pour flaner ou bon vous semble
Certes il faut se lever parfois assez tot le matin mais pas à l’aurore mais si on veut visiter un maximum de choses c’est nécéssaire : pour notre part n’étant pas des lèves tôt nous nous sommes tres bien adapté
Il y tellement de choses à voir en Chine le circuit est tres bien fait et tous les sites proposés sont intéressant et presque incontournables : il n’y a pas que Pékin et Shanghai en Chine !!
Et Il faut absolument aller à Pingyao cité médiévale fortifiée restée dans son jus depuis des siècles avec son ambiance nocture dans les rues piétonnes et dormir à l’ancienne auberge avec les lits et déco d’époque, rustique mais tellement dépaysant ( expérience inoubliable)
Nous aurions beaucoup à dire sur ce voyage qui reste un des (sinon le) meilleurs de ceux que nous avons fait
Et donc si besoin d’informations complémentaires pour les intéressés vous pouvez nous contacter à jymontane@orange.fr nous ne travaillons pas pour l’agence et ne sommes pas payé pour ça

Sujets suggérés

Services voyage