Avis sur Evaneos en Thaïlande

Forum Thaïlande

Je vous informe que nous somme partis avec EVANEOS en Thailande, en janvier 2018 et la qualité de la prestation n’a pas été du tout à la hauteur de ce que l’on espérait.

Points positifs :
Accueil personnalisé à l’aéroport avec transfert en voiturette
Guide francophone personnel sur 3 jours sur Bangkok (visite des incontournables, marchés flottants, dégustation de produits locaux)
L’assistance toujours accueillante et efficace (j’avais laissé mon portable dans un taxi et j’ai, avec l’aide de l’assistance, récupéré mon portable)
Visite du parc Khao Sok magnifique avec la sortie en radeau de bambou pour la visite d’une petite grotte
The leaf oceanside à Khao Lak : bel hôtel et bien situé, attention si vous mettez votre linge à la laverie, le blanc devient gris…
Chaweng Cove beach resort : bel hôtel, situé au centre de Ko Samui. Attention quant à la catégorie de chambre, nous avons eu une chambre, clim qui ne fonctionnait pas, donnant sur la rue, face à des poteaux électriques (et en Thaîlande ils sont bien chargés…). Nous avons demandé à changer à la réception et à Evaneos qui nous ont demandé un supplément… Non et non… Après maintes tergiversations, nous avons eu un bungalow

Points négatifs :
Sur les autres iles, aucun guide français, heureusement que nous parlions l’anglais.
Transferts en taxi trop longs,on perd parfois la moitié de la journée à voyager.
Sortie à dos d’éléphants dans la province de Phang Nga sans aucun intérêt. Le site n’est pas beau et inintéressant. Le guide, très gentil.
Attention, si vous voulez laver l’éléphant ou être pris en photo lorsque vous le lavez, c’est une autre prestation.
Nous étions déjà montés à dos d’éléphant dans le nord de la Thaîlande et c’était merveilleux.
A Tongpling, ce n’est pas une cascade mais simplement une petite chute d’eau.
Phuket : Hotel Kata Palm Resort : penser à réclamer votre caution à l’accueil (seul hôtel où nous en avons laissé une) sinon ils ne vous la remboursent pas systématiquement.
Prix de la prestation très élevé par rapport à la qualité des sorties pendant le séjour, le vol étant en supplément.

C’était la première fois que j’essayais Evaneos, et ce sera la dernière. Dommage, parce qu’ils ont de bons avis sur d’autres pays, mais je ne risquerai pas une autre fois, dans le doute…

Bonjour Sophie-Orvoine,

Peût-être n’avez vous pas parcouru les différentes et nombreuses discussions sur le sujet, sur cette agence de voyage comme sur d’autres.

Soit les personnes sont très satisfaites , soit très mécontentes.
Le seul point commun dans les deux retours est que cela a coûté un prix exhorbitant pour la Thailande .

Il suffit, pour s’en convaincre, de rapporter le coût du séjour au côut de la vie sur place.
Les thailandais voyagent également, parfois à côté de vous, mais pas au même prix bien entendu.

On prendra pour exemple une visite de marché flottant ( je ne parle pas de Damnoen Saduak…) avec balade sur le klong à 2.5 euros, rajoutons 10 euros de taxi aller-retour depuis votre hotel si vous le faites par vous-même , prestation qui vous sera facturé à partir de 43 euros par personne par certaines agences.
Ce prix ravit certains, vu le nombre de retour que l’on peut lire positifs.

Vous parlez de clim qui ne fonctionne pas bien , grand classique en Thailande ( idem les poteaux éléctriques) mais qui commence à se faire plus rare lorsque l’on aborde le vrai hôtel 4 étoiles, pas le 3 étoiles neuf ou 3.5 étoiles vendu pour tel par l’agence ou certains sites de réservations.
Pour information, un 4 étoiles avec piscine à Bangkok commence à 55 euros, 2 personnes, petit-déj inclus.

Pour ce qui est de la dégustation de plats locaux, je me demande comment il est possible d’organiser ce genre de prestation alors que la nourriture est partout, même dans le coin le plus perdu du pays.

C’est pourquoi la plupart des personnes sur le Routard et d’autres forums organisent leur voyage par elles-mêmes.

Certaines destinations ne sont pas toujours faciles à organiser mais celles que vous avez faites étaient organisables par vous-même en passant par votre hotel ou une agence sur chacune de vos destinations.

Le guide francophone est inutile en Thailande et surtout à Bangkok même s’il est vrai qu’il vous fera peût-être remarquer certaines choses que vous auriez ignoré, à 100 euros par jour par personne (une agence ayant fait l’objet de retours négatifs), je trouve que c’est la moindre des choses.

Pour les cascades, nous nous sommes déjà trouvé dans le même situation que vous sauf qu’à part les 100 B/pers à payer pour l’accès au parc, cela ne nous a rien coûté.

Merci de votre retour et j’espère que votre séjour à Khao Sok vous a ravi.

Comme vous ne mentionnez pas quel a été le prix du séjour par personne, on ne peut pas se faire une idée précise sur le rapport qualité/prix de la prestation que vous avez détaillé et ainsi rejoindre ou non votre avis négatif.

Cordialement,
Manunancy.

Pour information, nous avons réglé 4120 € pour 2 personnes sans le vol et sans les repas (nous préférerions choisir nous même les restaurants). Prestation bien trop chère bien sûr…
Nous retournerons en Thaïlande parce que c’est un pays magnifique, les gens sont accueillants et gentils, très bonne cuisine et nous avons encore beaucoup de sites à visiter.
Nous avions rencontrés des canadiens de Vancouver qui, chaque année, viennent passer 6 mois en Thaïlande et ils en profitaient pour voyager également dans les pays limitrophes où les vols ne sont pas excessifs. Cela donne des idées pour plus tard.

bonjour
merci pour vos avis sur evaneos en thailande
je suis juste en train de voir avec eux pour notre prochain voyage car je ne sais pas par où commercer
avez vous des suggestions à me donner ? d’autres prestataires?
lieux à voir ?
merci par avance pour vos partages

valérie

bonjour
j’avoue qu’a lire tout cela je ne sais plus quoi faire
d’habitude on réserver tout seul par internet et souvent on fait des économies
là pour la thailande je ne sais pas par où commencer et comment m’y prendre ?
on voudrait un hotel confortable pour profiter de la plage mais aussi visiter
en général on loue une voiture sur place et on navigue
mais là c’est tellement grand que je ne sais pas
pouvez vous m’aider ? nous partirions de toulouse ou bordeaux et je sais que les vols sont de paris direct
je voudrais éviter Bangkok
MERCI
valérie

bonjour
j’avoue qu’a lire tout cela je ne sais plus quoi faire
d’habitude on réserver tout seul par internet et souvent on fait des économies
là pour la thailande je ne sais pas par où commencer et comment m’y prendre ?
on voudrait un hotel confortable pour profiter de la plage mais aussi visiter
en général on loue une voiture sur place et on navigue
mais là c’est tellement grand que je ne sais pas
pouvez vous m’aider ? nous partirions de toulouse ou bordeaux et je sais que les vols sont de paris direct
je voudrais éviter Bangkok
MERCI
valérie

Bonjour,
La Thailande est magnifique, quel que soit le site, les gens dont adorables, respectueux, on y mange bien.
J’étais partie il y a quelques années avec la Fram pour visiter le nord de la Thailande (chiang mai, le triangle d’or), et cette fois ci je suis partie dans le sud avec mon mari. Bangkok vaut le coup d’être vu, pour ses temples et ses marchés flottants. 2 jours suffisent, vous prenez le métro et il vous dépose auprès des bateaux pour vous emmener juste aux pieds des temples.
Nous avons visité le parc de Khao Sok, superbe à voir et une ballade en pirogue et un radeau en bamboo. Khao Lak est joli également mais si vous souhaitez un lieu magique mais touristique il faut aller à Ko phi phi, des eaux turquoises vous y attendent.
A Phuket, nous avions loué un scooter, très sympa à faire, pour 10 € pour la journée.
Nous venons de Cuba et nous sommes partis avec Voyages privés.com, et nous en sommes très satisfaits. C’est certains que je vous déconseille vivement Evaneos.
J’espère que cela va vous aider.

bonjour
auriez vous des noms d agence sur place pour nous vehiculer pendant 4/5 jours ? pour le reste nous pouvons nous debrouiller seuls . nous avons dejà fait des devis chez evaneos mais effectivement c est assez cher !
merci de votre aide

bonjour
auriez vous des noms d agence sur place pour nous vehiculer pendant 4/5 jours ? pour le reste nous pouvons nous debrouiller seuls . nous avons dejà fait des devis chez evaneos mais effectivement c est assez cher !
merci de votre aide

Sujets suggérés

Services voyage