Je vous informe que nous somme partis avec EVANEOS en Thailande, en janvier 2018 et la qualité de la prestation n’a pas été du tout à la hauteur de ce que l’on espérait.
Points positifs :
Accueil personnalisé à l’aéroport avec transfert en voiturette
Guide francophone personnel sur 3 jours sur Bangkok (visite des incontournables, marchés flottants, dégustation de produits locaux)
L’assistance toujours accueillante et efficace (j’avais laissé mon portable dans un taxi et j’ai, avec l’aide de l’assistance, récupéré mon portable)
Visite du parc Khao Sok magnifique avec la sortie en radeau de bambou pour la visite d’une petite grotte
The leaf oceanside à Khao Lak : bel hôtel et bien situé, attention si vous mettez votre linge à la laverie, le blanc devient gris…
Chaweng Cove beach resort : bel hôtel, situé au centre de Ko Samui. Attention quant à la catégorie de chambre, nous avons eu une chambre, clim qui ne fonctionnait pas, donnant sur la rue, face à des poteaux électriques (et en Thaîlande ils sont bien chargés…). Nous avons demandé à changer à la réception et à Evaneos qui nous ont demandé un supplément… Non et non… Après maintes tergiversations, nous avons eu un bungalow
Points négatifs :
Sur les autres iles, aucun guide français, heureusement que nous parlions l’anglais.
Transferts en taxi trop longs,on perd parfois la moitié de la journée à voyager.
Sortie à dos d’éléphants dans la province de Phang Nga sans aucun intérêt. Le site n’est pas beau et inintéressant. Le guide, très gentil.
Attention, si vous voulez laver l’éléphant ou être pris en photo lorsque vous le lavez, c’est une autre prestation.
Nous étions déjà montés à dos d’éléphant dans le nord de la Thaîlande et c’était merveilleux.
A Tongpling, ce n’est pas une cascade mais simplement une petite chute d’eau.
Phuket : Hotel Kata Palm Resort : penser à réclamer votre caution à l’accueil (seul hôtel où nous en avons laissé une) sinon ils ne vous la remboursent pas systématiquement.
Prix de la prestation très élevé par rapport à la qualité des sorties pendant le séjour, le vol étant en supplément.
C’était la première fois que j’essayais Evaneos, et ce sera la dernière. Dommage, parce qu’ils ont de bons avis sur d’autres pays, mais je ne risquerai pas une autre fois, dans le doute…