Bonjour,
Je souhaite faire un voyage en Thaïlande avec Evaneos, avec qui je suis en contact et qui m’a fait un programme sur mesure qui me semble excellent.
Quelqu’un connaît-il? Merci de me donner votre avis!
Bonjour,
Je souhaite faire un voyage en Thaïlande avec Evaneos, avec qui je suis en contact et qui m’a fait un programme sur mesure qui me semble excellent.
Quelqu’un connaît-il? Merci de me donner votre avis!
En ce qui me concerne, je suis parti en famille 10 jours à Madagascar(superbe!) ou j’ai fait confiance à un “conseilleur local” qui s’appelle hobby (!) par l’intermédiaire d’Evaneos. j’étais moi aussi sur mes gardes au début (nouveau site?!) mais au final je dois dire c’est vraiment une bonne formule pour ceux qui recherchent comme moi à sortir des sentiers battus mais aussi du confort et pas trop d’organisation. je trouve dommage de ne pas pouvoir réserver ses vols internes via le site mais les prix sont intéressants vu le service et le suivi une fois sur place (Hobby qui parle français est resté joignable par téléphone et nous a appelé gentillement via notre guide pour voir si tout était OK). bref, moi je trouve la formule nickel!
Bonjour,
Je pars 2 semaines au Pérou d’ici peu, et Evaneos fait partie des intermédiaires avec lesquels je pourrais partir.
Le contact sur place, honnêtement, est très compétent et jusqu’ici très professionnel.
En passant, pour répondre à un des points mentionnés ci-dessous, elle a un réel soucis d’une interaction éthique et respectueuse avec les communautés locales et le patrimoine culturel du pays.
Le programme concocté est aux petits oignons, et nous l’avons raffiné avec le contact sur place à la suite de multiples échanges d’emails ainsi qu’une conversation téléphonique d’environ une heure. Cette organisation minutieuse et ce dialogue rajoutent au plaisir du voyage, avant même d’être arrivés!
Mon soucis: on me demande de régler 50% par transfert bancaire classique, et le reste en cash sur place. Non seulement je ne me sens pas très à l’aise à arriver dans un pays avec qq milliers de dollars en liquide sur moi, mais en plus je me demande (i) la raison de cette demande (pourquoi pas un transfert avec la totalité maintenant, ou alors 2 transferts successifs?), et (ii) si c’est une pratique classique et acceptable.
Qu’en pensez vous? Avez vous déjà été confronté à cette situations? que répondriez vous à ma place?
Merci beaucoup.
Je suis partie en voyage en Inde avec Evaneos et je n’ai pas été déçue: proximité, authenticité, liberté (d’avoir des étapes avec ou sans guide, avec ou sans hôtel,…), prix relativement bon marché pour le service assuré. Bref, je te le recommande sans souci. Bon voyage à toi!
Suite à mon message déposé en juin 2009, où je demandais des témoignages sur Evaneos avant de finaliser mon voyage avec eux, je voulais déposer un nouveau post, maintenant que je suis revenu du voyage en question (3 semaines au Pérou).
Ma compagne et moi avions déjà voyagé dans de nombreux endroits du globe, avec des styles de voyage allant du back-pack au grand luxe. Pour notre premier voyage au Pérou, nous avions décidé que le voyage serait aux petits oignons du début à la fin (bons hotels, voiture privée avec chauffeur et guide francophone pendant tout le voyage).
Nous avons trouvé le site Evaneos un peu par hasard (ie au cours d’un processus commençant invariablement par une recherche google et se perdant dans les méandres de la toile).
Au départ, le site internet de Evaneos a attiré notre attention pour deux raisons: (i) les destinations proposées correspondaient avec notre short-list de destinations pour cette année: alliant culture/histoire, sight-seeing et contact avec les communautés locales et / ou la nature, et (ii) il faut bien l’avouer, le site est assez ludique, avec ses petits curseurs qui permettent de régler le dégré d’aventure, de culture, de farniente ou de nature désiré.
Cependant, nous avions une certaine appréhension à faire affaires avec une start-up inconnue au bataillon, et n’ayant - à défaut d’avoir pignon sur rue - que pignon sur toile. Mais qq heures après avoir entré la description de mon voyage idéal sur le site internet, Patricia (de l’agence partenaire à Lima) nous appelle au téléphone et nous voila partis dans une conversation d’environ une demi-heure afin de lui permettre de mieux cerner nos priorités, les destinations que nous voulions absolument couvrir, ou le niveau de prestation que nous voulions, mais aussi nos motivations pour faire ce voyage! conversation non seulement très agréable (parce que la préparation d’un beau voyage fait déjà partie du plaisir du voyage) mais surtout le fait de parler à quelqu’un qui manifestement savait exactement de quoi elle parlait nous a rassurés après l’expérience forcément aride d’une visite de page web, aussi ludique soit elle.
Et cette conversation téléphonique n’était que le début d’une longue liste de détails qui ont fait que le voyage était un délice (car le délice est justement dans le détail): de multiples conversations et échanges d’emails ont suivis pour définir puis finaliser le programme exact; à l’arrivée de tous les avions ou trains que nous avons pris, le chauffeur qui nous attend avec une petite pancarte à notre nom; Patricia qui nous attend le premier soir à notre hotel avec un cocktail pour nous parler une nouvelle fois du séjour, nous remettre un programme en version papier; ou tout simplement sentir la présence à distance de Patricia sans qu’elle soit omniprésente: un jour j’ai été un peu malade en arrivant au canyon du colca (probablement un mélange de fatigue et de mal de l’altitude), et qq heures après elle m’appelle sur mon portable pour prendre des nouvelles; ou alors un autre jour nous devions déjeuner à un endroit avec notre guide, et j’avais pris tellement de photos (c’était à Sillustani, un site tellement magnifique que j’avais vraiment du mal à partir) que nous étions en retard d’une demi-heure environ pour le déjeuner… et Patricia a appelé notre guide pour savoir si tout allait bien.
Bref nous avons été choyés et surveillés de près pendant ce voyage, tout en gardant notre entière liberté (c’est le guide et le chauffeur qui subissaient éventuellement la pression, mais à tout moment nous étions libres de prendre notre temps, d’accélérer, de rajouter une étape etc.). Cette flexibilité dans le confort n’a pas de prix, et était exactement ce que nous recherchions.
Nos guides étaient non seulement compétents, mais dans l’ensemble étaient des personnes qui aimaient leur métier, et qui aimaient partager leur amour du pays et de son histoire. Nous avons beaucoup apprécié (et utilisé) la possibilité de poser à tout moment maintes questions dont les réponses ne figurent pas dans les guides touristiques.
Nos chauffeurs étaient très professionnels, soigneux, et également très demandeurs de dialogue (ce qui était très agréable, et souvent assez folklorique car notre espagnol était limité, et leur anglais ou leur français l’étaient encore plus!).
Au total, Evaneos et ses partenaires locaux ont fait un excellent travail. Nous attendions beaucoup de ce voyage que nous désirions exceptionnel, et que nous avions payé assez cher. Nos attentes ont été dépassées par le pays lui-même, les gens que nous y avons rencontrés, et par la prestation fournie par l’agence de voyage (merci encore Patricia!).
Nous sommes revenus de ces deux semaines avec des étoiles dans les yeux … et plus de 2000 images et vidéos dans l’appareil photo!!
Bonjour Traveler
Je suis intéressé par votre proposition pour communiquer davantage ensemble sur Evanoes (règlement à l’avance, déroulement de séjour) hors forum
Est-possible ? Si oui peut-on se donner des signes de contacts?
Bonjour Hannibald
Sans problème pour échanger sur Evaneos. Par contre, je ne comprends pas très bien pourquoi tu souhaites le faire hors forum???!! Aurais-tu des choses à cacher ?
Pour ma part, pose moi toutes les questions voulues et je serais ravie d’y répondre sur cette page afin d’en faire profiter toute la communauté.
Au final, je le répéte, mon voyage s’est déroulé de manière parfaite et je n’ai eu aucun souci, que ce soit au paiement et dans le déroulement du voyage.
Je ne vois pas trop quoi te dire de plus…sauf que de tester Evaneos pour nous faire part ensuite de ton aventure!!
Bonjour Hannibal92. Aucun pb pour répondre aux questions supplémentaires que vous vous posez, indifféremment sur ou en dehors du forum. A bientôt.
Bonjour Traveller
Merci pour votre réponse. Je n’ai rien à cacher. Au contraire, je voudrais m’assurer au maximum.
Donc c’est normal de régler toute la somme à l’avance? Votre règlement s’est effectué en une fois ? Ou une partie à l’arrivée?Qu’avez-vous exigé comme garantie à part la preuve du virement?
Il semble qu’on ait pas de contact avec les responsables de l’agence à l’arrivée? Ni peut-être au cours du séjour?
Une fois sur place , en dehors du guide, quel contact avez vous avec l’agence?
Merci encore
Sur les moyens de paiement: si je me souviens bien Evaneos me proposait de payer en 2 ou trois fois (je m’y étais pris plusieurs mois à l’avance, et les virements avaient été étalés dans le temps).
Or, ce qui m’avait rendu nerveux à l’époque, c’était qu’ils me proposaient d’arriver sur place avec le solde du paiement en cash (je n’avais pas envie de porter une somme cash importante sur moi). Je leur ai demandé de régler le solde en virement, et ça n’a pas posé le moindre problème.
D’une manière générale, a posteriori j’ai pu réaliser que j’avais eu affaire à des professionnels sérieux, et si c’était à refaire je serais tout à fait serein sur ce genre de considérations.
Contact avec les gens de l’agence: Justement dans mon cas il y a eu beaucoup de contacts par raport à n’importe quelle autre agence que je connaisse: par échanges d’emails et longues conversations téléphoniques avant le voyage, puis rencontre à notre arrivée (et avant notre départ, où nous avons longuement débriefé avec elle sur les destinations, les hotels, les guides, les chauffeurs, etc!), et nous avions pendant tout le voyage les coordonnées de la responsable (email et tel portable), joignable à tout moment. Elle est tellement sympa qu’on l’appelait régulièrement pour lui raconter ce qu’on faisait. Mais en pratique je n’avais pas besoin de l’appeler car elle était derrière le dos de nos guides / chauffeurs constamment, et tout le bonheur était qu’on se sentait pris en charge, mais d’un autre côté pas contraints. Donc je qualifierait le contact de constant, mais pas pesant.
Est ce que cela répond à vos questions?
Merci Traveller
Vous avez eu la chance d’avoir un contact aussi chaleureux et qu’on vous téléphone pendant une heure
Moi pour le moment, le correspondant est un peu disert, peu flexible sur le contenu et ne m’a jamais proposé de me rappeler.
Donc je peux dire que pour le moment, ce n’est pas vraiment l’enthousiasme ou la convivialité parfaite et engageante!!!
D’ou un froid et des doutes!!!
On verra bien
Merci encore
bonjour Hannibal 92 je me permet de vous contacter car moi aussi je souhaite faire un voyage et suis intéressée par evaneos . avez vous eu d’autre contact et qu’en ai t’il de votre voyage avez vous choisi cette agence tout compte fait si oui j’aimerais si possible avoir vos impressions
merci d’avance cordialement skip0421
Je suis partie cette année au mois de mai en Roumanie et j’avais demandé à Evaneos de préparer le circuit dans la région souhaitée et de prévoir les herbergements chez l’habitant quand c’était possible.
Nous avons échangé quelques mails avec le guide local pour savoir ce qu’il nous plaisait Ce voyage nous a beaucoup plus, nous avons visité à notre ryhme sans nous soucier de chercher un endroit pour dormir.
Je n’ai que des éloges à faire sur cet organisme sérieux.
Le circuit correspondait à notre demande et les hébergements aussi. Je continuerai à voyager via cette agence que je recommande.
bonjour
cela fait 15 jours que j essaie de réserver un séjour au tibet…avec evaneos,.service prévente à déplorer, plusieurs messages teléphoniques sans rappel, plusieurs mail en expliquant précisément ce que je souhaite ( un séjour de 20 jours ) et on me répond avec des propositions completement à coté de ce que j ai demandé sur des séjours quasi deux fois moins long…comble du tout, on me demande meme mon budget…en gros je n ai qu’a faire mon devis moi meme…bientot on va me demander mon sac à dos!
bref,à croire que ce site est bon pour les pigeons…voyageurs…
en fait, nous étions très content de leurs services en 2010, mais pas cette année, j’ai du relancé plusieurs fois ma demande pour partir en roumanie ! n’ayant pas de nouvelle pour un séjour un mai, j’ai purement annulé et nous visiterons un autre pays. J’avais fait également une demande pour la Norvège, et ils se sont contentés de m’envoyer un programme type sans me demander mon avis … ce que font toutes les agences ! donc je ne ferai plus de pub pour cet organisme
Bonjour,
Nous partons durant le mois d’avril en Jordanie avec Evaneos. Nous partons à 7 avec 3 générations de voyageurs (de 64 à 5 ans), il fallait donc un programme adapté et qui mixe visites et détente.
Au niveau de la réservation, pas de souci, le voyage a été construit sur mesure avec l’agence et les prix adaptés à chaque changement (nous avons rajouté un jour au parcours initial et au final, ça revient moins cher !) .
Un peu inquiets des récents évènements dans le monde arabe, nous avons contacté l’agence pour avoir des nouvelles en direct de là-bas! Nous ne sommes pas dupes, il est clair que l’agence n’allait pas nous déconseiller le voyage mais voici le contenu de son message
"Ne vous inquiétez pour votre voyage en Jordanie, il ay eu quelques petites manifestations a la capitale pour revendiquer quelques changements politiques y compris le départ du premiers ministre, et franchement la situation en Jordanie ne ressemble pas du tout a celles dans les autres pays arabes. Nous navons rien contre le roi en tant que personne, au contraire, le roi est très aime par le peuple, autrement dit il est proche du peuple,. Suite a ces événement, le roi a agit tout de suite, il vire le premier ministre et quelques autres ministres que le peuple n
aimaient pas et il a demande du gouvernement de baisser les prix pour les aliments essentiels. Les gens se sont calmes et le pays est vraiment très calme actuellement. N`ayez pas peur.
Honnêtement tout va bien , cette semaine , nous avons plus 68 touristes, aussi la semaine prochaine on aura encore plus de 48 touristes"
Il nous a également renseigné des liens vers des témoignages récents de touristes publiés sur “youtube”.
Pour l’instant, nous maintenons donc notre voyage!
Je posterai un message dès notre retour.
de pire en pire, evaneos a banir absoluement!!nous avons enfin eu une réponse ou evaneos nous propose un voyage de 2000 km!!! sur 19 jours!!! à travers le tibet et la chine alors que nous avons demandé d’aller a la rencontre de la population tibétaine…sur un rythme tranquille étant donné que nous avons un fils athmatique…devant mon étonnement de ce programme à 2500 euros par personne…( en gros 6 à 8 fois le budget d’un backpaker au tibet ) on nous répond cordialement un bon voyage en birmanie …(birmanie, moyenne de prix par jours et par personne=400 dollards us)…
apres renseignement ce concept d’evanéos ne fait son business que sur les guides locaux ou agences locales…en gros je fais de l’argent sur des populations déja en difficulté…allons nous cautionner ce systeme???
Je ne connais pas votre demande à l’agent local mais faire 2000km au Tibet en 19 jours n’est pas délirant.
Sur le prix, je peux vous dire que même en backpacker ce ne serait pas 6 ou 8 fois moins cher. Pour avoir des prestations normales il faut compter grand minimum 100$ par jour. Les transports, visas, guide, hébergements confortables etc…sont plutôt chers là bas. Ce n’est pas un pays low-cost.
Mais le plus important, c’est votre remarque sur la population locales: ce sont les touristes qui tirent toujours les prix vers le bas qui poussent les agences à payer mal leurs guide et à entretenir la précarité. Si les prix vous paraissent chers, c’est que l’agence paye sûrement normalement ses guides.
Je suis allé là bas 3 fois et j’ai vu des guides très pauvres qui vivaient uniquement sur les pourboires et n’avaient pas des salaires. Donc, il faut savoir faire la part des choses…
vos éloges sur Evaneos sont nombreuses et convaincantes, mais vous ne parlez plus de ce paiement en cash que vous deviez faire sur place.Comment cela s’est-il passé ?
J’ai vraiment besoin de connaître en toute sincérité ces éléments pour savoir si cela nous intéresse.
Il s’agit de notre voyage de noces, on voudrait pas qu’un souci arrive au moment de voyager avec une telle somme sur soi.
Quitte à voyager une autre fois avec Evaneos, si ce point là présente trop de risques de mésaventures.
Cordialement.
voyager avec de l argent sur soi comporte toujours un énorme risque!!!nombreux sont les exemples de personnes dépouillées…( moi meme à cuba…)
quand on gagne peu voire rien et que l on voit un “blanc” arriver,cela signifie toujours et toujours que le blanc est riche…le blanc dépense en un vol ce qu une personne locale met parfois une année voire plus à gagner…
argent sur soi=danger (et pas seulement de perdre son portefeuille mais sa vie aussi…)
j’ai voyagé avec un suisse en équateur qui en est décédé…et pourtant lui comme moi sommes des voyageurs avertis qui faisons tres attention ( sans paranoia), j’ai fait près de 20 pays et le constat est le meme: blanc=argent ,mais cela n’empeche pas de belles rencontres…mais il faut faire tres attention.
cordialement
en un mot, comme en cent, génial!Aucun souci, guide accompagnateur vraiment sympa, disponible et très serviable!
on n’a pas eu de problème pour le paiement, on peut payer sur place par carte de crédit et comme la machine ne fonctionnait pas, on a fait les 3 premiers jours sans avoir payé et ce, sans aucun problème.
Vraiment, je conseille ce type de formule pour des pays ou des personnes qui ne souhaitent pas voyager en sac à dos, c’est vraiment l’idéal!
Si vous souhaitez plus d’infos, n’hésitez pas à me contacter.
Bonjour,
J’aimerais partir en Thailande à la fin de l’année et je suis allée sur votre site (merci Google !), j’avoue que le concept de payer moins cher me séduit, je ne dois pas être la seule !!
Mais ce qui me rassure moins, c’est quand vous dites que vous vous rémunérez à la commission sur le nombre de clients, tout en précisant que vous n’êtes pas responsable ni agence de voyage. Pardonnez-moi ma question impertinente, mais ce n’est pas un peu illégal, ça ? Et si j’ai un problème sur place, il faudra que je prenne un avocat local ?? Je m’interroge juste en tant que cliente potentielle.
Mais je suppose que vous avez dû déjà réfléchir à la question ?
Merci pour votre réponse !
Nathalie
bonjour je vous repond de koh tao ou je suis actuellement je ne suis pas partie avec evaneos car je n’ai pas eu le feeling mais avec lee travel agency ils sont dans le routard vous pouvez y aller les yeux fermes . moi aussi j’ ai eu peur d’envoyer mon argent en thailande par virement money graam mais arnaud est quelqun de tres serieux tout a ete organise a la perfection le guide nous attendait a l’aeroport comme convenu . j’ai organise mon sejour ;oi meme juste ce que je voulais faire en individuel avec un guide francais et tout est super aujourdhui nous partons pour koh sa;ui pour finir en beaute je reviens le 25 juillet je pourrais vous donner plus de renseignements si vous voulez car la c un peu la galere avec le clavier qwerty n’hesitez pas a me recontacter la thailande est un pays magnifique cordialement au plaisir de vos lire a mon retour
Merci pour le tuyau Skip !
Et par rapport à Evaneos, c’était moins cher ? Tu dis que tu n’as pas eu de feeling avec Evaneos, pourquoi, ça te semble pas assez “secure” ?
J’ai tapé sur Google le nom de l’agence que tu m’as indiquée, j’ai pu trouver les coordonnées, je vais me renseigner. Dernière question, mais d’importance : tu avais payé 100% du voyage avant de partir ou juste un acompte ?
Nath
bonjour nat je m’appelle moi aussi nathalie c’est marrant, pour evaneos au depart ou j’ai commence a preparermon voyage, il etaient au niveau du prix a peu pres equivalent a arnaud et lee( lee travel) donc j’hesitais puis a un moment il y a eu un tres gros ecart de la part d’evaneos donc j’ai demande a arnaud, pourquoi une si grande difference par rapport a eux et c’est sa reponse qui ma fait prendre ma decision. a aucun moment il n’a denigre l’autre agence et m’a garantie aue ce qu’il nous propose etait au meilleur prix et qu;il ne conprenait pas pourauoi il y avait une telle difference avec evaneos mais qu’il perferer ne rien faire plutot que de mql faire car c’etait les avis de ses clients qui faisaient sa reputation . j’ai aime sa franchise et en fait il s’averer que evaneos avait oublier de nous compter le vol interieur bangkok samui. donc c’est ce qui m’a fait choisir arnaud et lee j’ai eu un bon feeling et je n’ai pas ete decu (desole pour les fautes clavier thai chaud) je me suis aussi renseigne sur eux aupres de l’anbassade de thailande en france tout est ok et tous les commentaires sur eux sur le net sont positifs, le miens viendra s’ajouter a mon retour.
pour le paiememt nous avons paye un accompte par virement money gram (c’est eux qui prennent moins de frais) et le solde un peu moins de 1 mois avant de partir c’est moi qui ai choisi car le taux de change etait tres favorable. des le vire;ent effectue, arnaud te renvoie la confirmation par mail.
tu pars quand et tu veux aller ou en thailande , si je peux te faire profiter un peu de ma petite experience pas de pb
a bientot cordialement nat
Bonjour Triptotrip,
Ici Eric, l’un des cofondateurs de Evaneos. Votre message tombe à pic car il résume bien les interrogations classiques des voyageurs que nous avons et auxquelles nous répondons actuellement.
Réserver ces voyages directement auprès d’agents locaux, c’est un peu se plonger dans l’inconnu: qui sont-ils? Sont-il sérieux? Que peuvent-ils m’apporter? …
Nous avons créé Evaneos pour apporter une garantie de qualité et de sérieux grâce à une sélection rigoureuse, validée par le taux de satisfaction révélé par une enquête récente: 96% de satisfaits après le voyage (sur plus de 1000 personnes). Ce qui est un excellent score dans le monde du tourisme. Mais nous pouvons faire mieux!
Notre modèle est tout à fait légal (si vous me communiquez votre mail, je pourrais vous envoyer plusieurs articles qui en parlent).
Depuis peu de temps, nous commençons à proposer aux voyageurs de payer Evaneos en ligne puisque nous nous sommes immatriculés en tant qu’agents de voyage. Ce qui devrait lever vos interrogations. Vous pourrez donc désormais construire votre voyage directement auprès d’agents locaux, tout en payant une agence Française (et ainsi obtenir les garanties habituelles d’une agence de voyage). Mais cela ne changera ni le modèle, ni le processus de discussion avec les agent locaux, ni le prix.
Voici un article à ce sujet: http://www.tourmag.com/Vente-directe-avec-les-receptifs-Evaneos-immatricule-chez-Atout-France_a46026.html
Bien cordialement,
Eric
Bonjour Eric,
Je me permets de profiter de ce sujet pour vous préciser que depuis le début du mois d’août j’ai envoyé 3 messages à Philippe pour un séjour en Papouasie je n’ai reçu que des pubs pour votre site. (pas de spams non plus).
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.
Marc
Je trouve la formule et le concept très intéressant mais voilà faudrait il qu’il y ai quelqu’un derrière ce joli site Internet !Après avoir laissé toutes mes coordonnées pour établir un voyage personnalisé : rien, si en fait, 2 messages automatique pour me confirmer que ma demande a bien été prise en compte.
Une semaine plus tard, je renvoie un petit message pour savoir si quelqu’un s’occupe de ma demande et il a bien fallu encore 10 jours pour obtenir une réponse : on s’en occupe immédiatement !
C’était il y a 2 semaines !
Désolé mais j’ai trouvé des gens plus sérieux !
Par ce temps de crise, je ne pensais pas qu’il fallait plus d’un mois pour avoir un devis, j’ai un peu peur de savoir comment cela se passe à des milliers de km …
Dommage
Bonjour gclo,
Même expérience que toi … finalement un circuit classique sans vraiment prendre en compte notre situation, j’ai 2 enfants et j’avais l’impression que l’agence ne s’avait pas réellement qu’elles sont les contraintes d’un voyage avec des jeunes enfants !!
Je ne vois pas vraiment le concept du sur mesure !!
bonjour a tous si vous chercher une agence serieuse pour organiser votre prochain sejour depuis la thailande je vous conseille lee travel agency . nous sommes partis avec eux l’ete dernier et tout etait parfait . si je retourne en thailande c’est par eux que je passerais sans hesiter. si vous voulez des renseignements surtout n’hesitez pas a me contacter
Ben Eric merci pour vos réponses car j’hésite à partir avec vous et j’avoue ne pas être rassuré par vos réponses.
Concernant les assurances, vous ne répondez pas…Qui est responsable vous ou eux (locaux) en cas de pépin???
On évite les intermédiaires mais aussi toutes les protections…?
Vous dites être légal cela veut dire que vous ne l’étiez pas avant?? Ou plutôt que vous êtes à la limite de la légalité et cela pour quelles raisons??
Après, j’ai aussi un problème éthique. Vous dites être commissionné par les agences locales (retro-commission donc) et en quoi cela nous avantage nous au niveau tarifaire si votre commission est dans les prix locaux??
Et si vos commissions sont incluses dans les prix et que les prix ne sont pas augmenter automatiquement alors vous compressez les populations locales ??? et cela sans doute au détriment des emplois en France puisque le but est de supprimer les intermédiaires français…
Finalement en vous ecrivant et en réfléchissant en même temps, je me rends compte que je n’ai plus très envie de partir avec votre siteweb - concept…JIP
Bonjour Jipjip2001,
Merci pour votre message et vos questions très pertinentes dignes d’un vrai professionnel du tourisme ! Je pense que vous trouverez toutes leurs réponses sur notre « foire aux questions », notamment sur les garanties que vous avez en tant que voyageur: www.evaneos.com/evaneos/questions
Spécifiquement sur les assurances, nous conseillons bien sûr aux voyageurs d’en prendre une. Aussi, en fonction des cartes bancaires, vous êtes couverts sur un certain nombre de risques (que vous payez le voyage avec, ou pas d’ailleurs). Nous avons justement fait une analyse des différentes couvertures d’assurance en essayant d’être le plus clair possible. Voici le lien : www.evaneos.com/evaneos/assurance
Vous parlez d’éthique : les agences locales, tout en pratiquant des prix en directs qui ne sont pas augmentés, gagnent plus sur un voyage que lorsqu’elles travaillent avec des acteurs traditionnels du tourisme. Grâce à Evaneos, elles accèdent à de nouveaux clients qui, nous en sommes heureux, sont de plus en plus nombreux. C’est un modèle très bénéfique selon elles. Nous créons aussi des emplois en France. D’ailleurs, si vous habitez en région Parisienne, vous pouvez venir rencontrer toute notre équipe de passionnés le 22 septembre lors de notre Journée du voyage, ainsi que des agents locaux. Toutes les infos sont sur notre site. Je vous envoie mon nr en message privé si vous souhaitez échanger plus longuement et nous rencontrer lors de cette journée.
Vous faites référence à un message plus haut sur lequel je parle de la légalité. C’était seulement une réponse à « Triptotrip » qui posait une question à ce sujet. Il n’y’a pas d’ambiguïté de ce côté là.
J’espère que c’est plus clair pour vous et n’hésitez pas à m’appeler.
Bien cordialement,
Eric
Bonjour à tous voilà suis intéressée par l’agence dont certain routards font l’éloge (lee travel agency) comment prendre contact avec eux pour devis personnalisé pour12jours en Thaïlande cordialement Sandrine
bonsoir pink girl, vous pouvez contacter arnaud a ce mail :leetravel_phuket@yahoo.com . vous pouvez y aller en toute confiance. nous sommes partis a 6 en juillet 2011 et tout c’est très bien passé. mon prochain voyages en thailande , je n’hesiterai pas une minute , je recontacte directement arnaud et lee
bonne preparation de voyage si vous avez des questions n’hesitez pas
cordialement
nathalie
Evaneos, je trouve le concept plutôt sympa, un joli site internet et surtout une très bonne communication.
Comme l’a très bien fait remarquer Jipjip2001, le fait d’être présent sur internet et de ne pas avoir une agence en centre-ville permet de réduire le prix des voyages, ce qui est une bonne chose pour les voyageurs. Maintenant les emplois en France ne me paraissent pas le plus important dans ce concept….
Pour moi qui suis soucieuse de la responsabilité de mes achats je trouve qu’Evaneos profite de la crédulité des voyageurs. Se donner l’image d’une agence de voyage qui fait de « l’éthique » alors que près de 90% des agences locales sont des français expatriés installés dans les destinations. J’imagine très bien des locaux à peine majeur, payés un euro de l’heure pour remplir des devis sous le contrôle du responsable d’agence bedonnant.
Mr Evaneos vous avez un budget communication plus que confortable, vu le nombre de mails que je reçois de votre équipe et la communication disponible un peu partout sur internet vous ne devriez pas avoir besoin de profiter de la crédulité des gens.
Par respect pour le travail des associations locales, des ONG, des agences de voyage qui utilisent le mot éthique à bon escient vous devriez bannir ce terme de votre vocabulaire, encore une fois votre concept est sympa mais il n’a absolument rien d’éthique.
Bonjour alice1982, j’ai reçu une alerte comme quoi un message avait été posté sur ce forum, sur lequel j’avais déjà fait un ou deux posts (notamment juste avant, puis après mon premier voyage avec Evaneos), et je suis tombé sur votre message, qui m’a interpelé.
N’hésitez pas à me contacter directement si vous voulez discuter d’Evaneos, c’est une agence qui a des qualités et des défauts bien sûr, mais pour résumer, qui forme le haut du panier disponible en France, et qui ne mérite pas du tout le procès que vous leur faites sur le caractère éthique de leur démarche. Notamment les personnes qui vont vous choyer pendant vos vacances ne sont pas des mineurs travaillant jour et nuit, mais des pros expérimentés connaissant parfaitement la région, natifs ou pas (j’imagine qu’il y a aussi des français installés depuis longtemps localement - mais mon expérience ne m’a amené qu’à cotoyer des locaux, même si parfaitement bilingues). N’hésitez pas à me contacter pour en discuter.
Bonjour TRAVELER-FR je vais a mon tour répondre à votre post… Qui m’interpelle lui aussi…
Dans un premier temps, l’intérêt d’un forum est de pouvoir échanger des idées donc je ne vois pas pourquoi continuer nos échanges en privé.
Je ne remets pas en cause la qualité de leur prestation mais plutôt l’utilisation du mot “Ethique” lorsque l’on utilise de la main d’oeuvre ou une agence locale dans les pays en voie de développement.
D’après vos posts vous avez fait un voyage au Pérou avec Evaneos, tout s’est très bien passé, tant mieux pour vous… Cependant si vous êtes un “traveler” comme votre pseudo l’indique vous devriez savoir que l’age légal du travail au Pérou doit être de 12ans (comme une bonne partie de l’amérique du sud) et que le salaire minimum est proche de 130 euros.
Si vous trouvez cela normal, puisque complètement légal, que vous êtes convaincu et séduit par ce concept, c’est entre vous et votre conscience. Maintenant je ne fais pas le procès d’Evaneos qui permet d’abaisser le coût des voyages, nous ne sommes que de petits francais, nous ne changerons pas le monde, nous achetons tous des produits à bas coût venant d’asie ou d’ailleurs.
Selon moi nous avons cependant la possibilité de réagir, nous ne pouvons pas qualifier ça d’éthique, de responsable, d’humain… Et encore moins s’en servir d’un argument commercial comme c’est le cas !
Bonjour Alice1982,
Je comprends maintenant ce que vous voulez dire, et j’avoue que je n’avais pas compris lors de ma réponse précédente. Ce que vous dénoncez c’est que des personnes voyagent dans des zones du globe où les règles, lois ou usages, ne correspondent pas à l’idée qu’on se fait de l’éthique, c’est correct? dans ce cas je comprends mieux votre propos, et c’est bien entendu votre droit le plus absolu de penser de cette manière.
Je croyais que vous reprochiez à Evaneos d’embaucher des mineurs ou de maltraiter les populations locales, et c’est uniquement cela que je qualifiais de procès injuste, car les personnes avec qui j’ai interagi chez Evaneos étaient majeures et compétentes. J’ai également pu noter lors de mes différents voyages avec Evaneos que les personnes à qui je m’adressais mettaient le respect de la culture, des populations et des traditions locales en avant, et c’est avec l’aide d’Evaneos que j’ai passé des moments exceptionnels au sein de communautés (au pérou) ou de réserves naturelles (au cambodge) dont ils participent à la préservation. Raison pour laquelle je me suis permis de dire qu’attaquer Evaneos sur le point de l’éthique me paraissait injuste.
Bonjour,
je suis en train d’organiser mon voyage pour l’été prochain en Albanie avec ma famille. Je suis passée par Evanéos (pour la 1ière fois) et je dois dire qu’en ce qui concerne l’agence albanaise (Ecotour Albania), ils sont parfait: nombreux échanges mails pour arriver à un séjour exactement comme je le souhaite, des propositions pertinentes qui améliorent le séjour, un effort sur le prix pour entrer dans mon budget, une réactivité impeccable avec des réponses par mail à J+2. Ils m’ont même appelé par téléphone à plusieurs reprises pour discuter des détails et mieux comprendre nos attentes !
Donc pour le moment, je dis Evanéos grand bravo !
je pense que cela doit dépendre de la qualité des agences locales, mais pour moi, c’est parfait.
je vous tiendrai au courant à mon retour.
Bonjour Cécile,
Tu connais l’agence et le circuit alors si tu as un budget serré pourquoi passer par l’intermédiaire d’Evaneos ?