Avis sur Evaneos

Forum Thaïlande

Sans vouloir vous vous manquer de respect, ça ne frise pas un peu le publirédactionnel, votre voyage Evaneos au Pérou, quand même ?

Bonjour groquik - pas de soucis, votre question est compréhensible - je suis prêt à prendre le temps de discuter au téléphone, voire à se rencontrer si vous êtes basé à Paris; comme cela vous pourrez constater qu’il y a un client derrière ce récit, et il se trouve que ma femme et moi avons trouvé notre voyage exceptionnel, suffisamment pour en parler en détail (car c’est souvent dans le détail que se remarque la qualité, ou au contraire la médiocrité) sur ce forum (sachant que j’avais, avant notre voyage, déjà posté un message car je me posais des questions sur Evaneos, et donc ce “debrief” était le pendant de mon premier post). Bien à vous.

Bonjour Traveler,

Je ne doute pas que vous soyez client. C’est juste la formulation de votre récit que je trouvais un peu… dithyrambique.:))

Pour l’anecdote, j’avais été approché par Evaneos pour être “ambassadeur” et propager la bonne parole, mais j’ai refusé. C’est pour cela que je m’interroge toujours sur les commentaires qui émaillent les forums, à propos des agences. Certainement en pensant à la regrettable affaire Tripadvisor et ses fameux avis douteux.

Ce n’est sans doute pas votre cas, et veuillez m’en excuser si cela a pu vous surprendre. Content que votre voyage ait été exceptionnel ! Vous avez bien choisi votre pays, et pour bien le connaître (j’y vis une partie de l’année), je confirme le Pérou est en lui-même un pays exceptionnel.

Bien à vous

Bonjour,

Ici Eric de Evaneos. Vous mentionnez les faux avis de Tripadvisor tout en divulgant des fausses informations sur nous,(vous n’êtes pas le seul). Je vous ai demandé en message privé de me fournir des éléments (et votre identité) selon lesquels nous vous aurions demandé de devenir “ambassadeur” ce qui laisse supposer aux lecteurs de ce forum que nous demandrions à des internautes de publier des faux avis. Je n’ai pas eus ces éléments pour la bonne raison que ces pratiques n’existent pas chez nous.
Cependant, de manière générale, vous avez raison d’être méfiant sur les avis trouvés sur Internet. A nous aussi de contrôler que les avis sont issus de personnes ayant voyagé via notre plateforme (et nous les encourageons à le faire) ce qui garantit une objectivité de l’information.

Je vous souhaite de bons voyage.

Eric

Bonjour,

Je suis partie cet été avec une amie en thaïlande du nord avec Evanéos, voyage organisé par l’agence local de Gérard.

Une vraie catastrophe. Le voyage de rêve vendu n’a pas été celui vécu. Nous souhaitions rencontrer les ethnies locales et sortir des sentiers battus. Nous sommes fans de photographie et souhaitions vraiment rencontrés les ehtnies de la Thailande du Nord. Malheureusement, les villages traversés n’avaient aucun intérêt majoritairement en bord de route et acune ethnies en habits traditionnels. Ils n’existent plus soit disant… Malheureusement, nous avons croisé d’autres touristes francais, qui photos à l’appui, ont eu la chance d’en voir dans leur quotidien.

toutes l’organisation a été décevante. NOUS NE RECOMMANDONS ABSOLUMENT PAS L’AGENCE DE GERALD POUR LA THAILANDE.

Bjr
au nord thailande pour reussir a voir des villageois de minorites en costumes traditionels
il faut soit aller dans les zoos humains autour de chingmai et chiangrai

Soit avoir la chance de tomber sur un jour de fete ou de ceremonie
au cas par cas avoir la chance en se levant tres tot de voir au marche quelques dames en costume
et souvent avec juste une partie de costume un caraco, une coiffe etc

Pour des photographes amateurs passionnes ou pro il faut s organiset en fonction des fetes

au quotidien meme dans les villages de montagne les plus recules
pour les travaux on les voit plus en tong teeshirt fluo et casquette
avec le portable dans le sac

rien de comparable avec ce qu on peut voir par exemple dans les montagnes de sapa zu nord vietnam
ou sur les marches du centre birmanie

Bonjour, Je suis partie avec une amie, en Thailande du Nord avec Evaneos fin juin - début juillet cet été. Le voyage a été organisé par l’agence local de Gérard. Le programe validé avant le départ nous laissait envisager des vacances de rêve et la réalité a été très très différente…

Nous avions demandé à sortir des sentiers battus et avons été très claires sur notre désir de rencontrés les ethnies locales, de dormir dans un village typique. Passionnées de photos, nous nous réjouissions vraiement des clichés que nous allions pouvoir ramener. J’avais déjà fait le laos, la Birmanie et la Cambodge et avais eu la chance de pouvoir déjà rencontrés des ethnies reculées vivant encore avec leur tradition (habitation, habits traditionnels) et c’est ce que nous avions demandé pour notre voyages en Thailande.

Malheureusement, le voyage c’est transformé en vrai déception. les villages traversés se trouvaient en bord de routes, les ethnies n’avaient absolument rien de traductionnels mais vivaient dans des habitations nouvelles et ils étaient vêtus de jeans et T-shirts. Notre nuit dans un village typique n’a pas été plus réussi car les habitants, n’ont pas souhaités être approchés et vivrent un moment d’échange avec nous.

Malgré le fait d’avoir manifesté notre mécontentement durant notre séjour, aucun changement au programme n’a été apporté. Les plus beaux temples visités l’ont été grâce à nous, après avoir effectués des recherches sur internet et avoir exigés d’y aller.

UNE VRAI CATASTROPHE. NON SEULEMENT, JE NE RECOMMANDE PAS EVANEOS MAIS SURTOUT ET PARTICULIEREMENT L’AGENCE DE GERARD.

JE NE SOUHAITE A PERSONNE CETTE ORGANISATION DEPLORABLE!!!

Bonjour
Nous souhaitons partir au Pérou en avril 2017 , et sommes en contact avec Évaneos
Je ne connais pas cette agence. Pouvons-nous leur faire confiance ?
Sylvie

Bonjour,
Partir au Pérou en passant par la Thaïlande, sacré détour :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage