J’envisage de visiter le Tamil Nadu en une semaine en juillet avec un chauffeur. Le départ se fera à Pondichery tôt le matin avec un retour à Chennai. Je souhaiterai connaitre la faisabilité de mon parcours.
Merci par avance pour vos avis.
Jour 1: Pondicherry - Tranquebar
Jour 2: Tranquebar - Rameshwaram
Jour 3: visite Rameshwaram
Jour 4: Rameshwaram - Madurai
Jour 5: Madurai - Trichy
Jour 6: Trichy - Thanjore puis Kumbakonam
Jour 7: Kumbakonam - Mahabalipuram et nuit à Chennai
Jour 8: Vol retour
grandcaribou2
Beaucoup de route et peu de temps sur les sites.
Vous devriez réduire la voilure. J’éliminerais sans état d’âmes Tranquebar et Rameswaram. , ainsi que la nuitée à Chennai (tout le monde dort à Mamalipuram et de là prennent un taxi pour l’aéroport)
Cela donnerait Pondi - Tanjore (arrêt aux anciens temples) Tanjore-Madurai Madurai-Trichy ; Trichy-Mamablipuram.
C’est déjà bien chargé et laisse du temps pour visiter les sites. Une journée complète sur chaque site. Sachant que certains en méritent deux.
Bon planning
aleksou.philoumathieu3
Bonjour,
Un grand merci pour votre aide.
J’avais cru comprendre que Rameswaram en valait vraiment la peine.
Et Kumbakonam, qu’en pensez vous? J’aurai voulu couper la route entre Trichy et Mamablipuram.
Merci encore
aleksou.philoumathieu4
Aussi, notre vol est à 9h le dernier jour. C’est pourquoi j’ai préféré faire la dernière nuit à Chennai.
grandcaribou5
Ce que je puis vous dire, c’est que Trichy - Chennai ou Trichy Mamabalipuram se font très bien en une journée. Si vous partez tôt (ce que je vous recommande autour de 7h00) Vous devriez être à Mamabalipuram autour de 14h00.
Sachez seulement que de mamalipuram les gens partent de toute heure du jour ou de la nuit pour aller à l’aéroport de Chennai en taxi. J’ai en tête 45 minutes. C’est vous qui voyez.
Rameswaram en vaut la peine oui. Mais après c’est fonction de votre façon de voyager. Ne vaut-il pas mieux profiter un peu plus de madurai ou Trichy. Vous disposez de vraiment peu de temps sur chacun de ces sites. C’est valable aussi pour mamabalipuram qui est si agréable pour terminer le voyage.
Tout ce que je puis vous dire c’est que votre 1er planning est vraiment très intense, avec beaucoup de temps de route pour peu de temps sur les sites.
A vous de voir. Bonne réflexion.
aleksou.philoumathieu6
Merci pour votre réponse rapide. Je pense en effet qu’il serait plus raisonnable de moins de villes mais mieux. D’autant plus que pour le trajet Trichy-Mamabalipuram, j’avais estimé un temps beaucoup moins long, en me basant sur google map. Faut il doubler les durées?
grandcaribou7
On disait 50 kilomètres = 1 heure. Cela a un peu évolué avec l’apparition d’ autoroutes, certains trajets devenant un peu plus rapides. Mais ce n’est pas les autoroutes de chez nous, il n’est pas rare de voir des voitures à contresens.
Tapez : intercities distance India , vous tombez sur des sites indiens qui donnent distances et durées qui sont plus raisonnables, il me semble.
grandcaribou8
Distance calculator India, on me donne trichy Chennai 330 kil et 5 h30 de route.
Si vous partez tôt et comptez une pause pour un chai ou un bon jus de fruit et une pause pour un repas (un bon thali) cela vous met autour de 14 h00. Mamaalipuram est en théorie moins loin que Chennai.
Evitez sur la route, les restos d’autoroute pour touristes, chers, anonymes et insipides. Dites bien à votre chauffeur « local restaurant » local et veg encore mieux.