Avis sur itinéraire 2 semaine Québec / Gaspésie

Forum Québec

Bonjour,

Nous prévoyions un séjour de 2 semaines en septembre. Nous voudrions aller en Gaspésie.
Est que cela parait raisonable (ce serait mieux avec quelques jours de plus, mais ça on ne peut pas + arriver directement à Québec ne nous sera pas possible).
J1 : arrivée, nuit proche aéroport (arrivée en semaine)
J2 : route pour Québec + Québec (balade dans la ville, petit apperçut)
J3 : rive sud, arrêt vers Kamouraska, nuit près de parc du Bic
J4 : Matinée au parc du Bic, puis trajet par la vallée de la Matapédia, nuit secteur Matapédia ou Baie des chaleurs
J5 : fin du trajet vers Percé (bcp de km)
J6 : ile Bonaventure si on peut, et 2ème nuit à Percé
J7 : Parc Forillon, nuit dans le secteur du parc
J8 : Parc Forillon le matin, puis une partie du trajet vers st anne des monts
J9 : Parc de la Gaspésie? Ou dormir?
J10: Parc de la Gaspésie? le soir nuit à Matane
J11: Traversier le matin pour Baie Cormeau, pointe aux Outardes, nuit Les Escoumins ou Bergeronnes
J12: Tadoussac? Anse st Jean? (mais ça fait un détour)
J13: nuit dans le Charlevoix
J14: trajet vers Montréal + nuit à M.
J15 : Montréal puis avion le soir
Le parc de la Gaspésie, est ce une bonne idée? Je ne suis pas convaincue en si peu de temps que cela serve à grand chose.
On reviendrai par la côte nord car il y a pas bcp plus de km et on ne veut pas faire tout le trajet d’une traite.

Bonjour mano,
alors tout d’abord ma première réponse sera pour le parc de la Gaspesie qui est un incontournable …ne pas s’y arrêter est inconcevable surtout faire autant de kms pour ne pas découvrir l’immensité de ce parc sa faune et sa flore magnifiques !!!
le Mont Albert, le Mt jacques Cartier et ses caribous, le Mt Ernest Laforce et ses orignaux, le lac aux américains et les nombreuses chutes et balades …
Perso j’ai toujours dormi a Ste Anne des Monts au gite Monts et Mer lorsque je vais dans le parc …mais vous pouvez dormir dans le parc au gite du Mont Albert ou dans un des camping du parc .
Au retour vous devriez dormir les 2 nuits au même endroit soit les Escoumins soit Tadoussac et ensuit dormir en effet dans le Charlevoix pour raccourcir le chemin de retour sur Montreal car de mémoire tdoussac / Montreal c’est + de 6 h de voiture .
Sinon …du moment que vous privilégiez au mini 2 nuits par endroit …ça ira , meme en effet si plus de jours sont toujours appréciables , mais on ne peut pas toujours :wink:
bonne préparation …vous allez vous régaler
mamilou

Bonjour,

Si le but de votre voyage est vraiment la Gaspésie, il vous faut y passer du temps (beaucoup plus) car cette région le mérite.
15 jours au départ de Montréal c’est trop peu, mais alors il vous faut faire des coupes drastiques dans votre projet.
Le Parc de la Gaspésie mérite de 3 à 5 jours pleins voire plus à lui seul … (j’y ai passé 4 jours en sept Dernier et c’était trop peu) Le Forillon mérite deux jours pleins.
A vous de voir ce que vous pouvez Zapper et Strapper: c’est vital sinon vous allez faire de la route pour “pas grand chose” et revenir frustrés …

Faites en PEU (de sites) , mais faites le BIEN !!

Moi, je ne traverserais pas le fleuve au retour à votre place et je zapperais Tadoussac . En 15 jours vous êtes obligés de choisir …

Bons choix

Puma

Sujets suggérés

Services voyage