Je m’inscris après avoir parcouru d’autres sujets sur des destinations différentes, qui m’ont été bien utiles !
Voici le projet :
8 jours fin octobre pour une première découverte de l’Andalousie.
Couple sans enfants, voyage en avion sans location de voiture.
J1 : soirée, Arrivée aéroport de Malaga
Visite de la ville
J3 : départ en bus ou train pour Ronda
J4 : départ en bus ou train pour Séville.
A priori, nous souhaitons, avec un budget serré, prendre un hébergement en B and b, nous marchons beaucoup pour profiter au maximum des visites et préférons manger sur le pouce, sauf exception;
J : 8 vol à partir de Séville.
C’est l’itinéraire qui me semble le plus simple à organiser et 4 jours à Séville ne me semblent pas de trop, mais bien entendu il faudra faire l’impasse sur Jerez et Cadiz.
Nous ne parlons pas un mot d’espagnol, aussi vos avis/conseil en matière de transport et hébergement seront les bienvenus.
Pour l’aspect météo, je pense que c’est une bonne période pour les ballades et les visites, sachant que nous fuyons les grosses chaleurs et ne sommes pas adeptes de la bronzette.
merci
miriamknapp2
meme sans parler castellano vous pouvez toujours chercher un hostal (pas un hotel), il y en a beaucoup à Sevilla Mais c’est normalement un logis sans petit déjeuner - on peut le prendre pour pas cher dans un café.
une vusite de Cadiz en journée à partir de Sevilla est tout à fait possible (en bus ou train) - la question est plutot si ca vaut la peine. Je vous conseillerais plutot de passer une journée à Cordoba (beaucoup de trains, les plus rapides sont assez chers, donc comparez si une demi-heure de trajet en moins vaut le prix pour vous.
Ronda-Sevilla je n’ai trouvé qu’un seul train et pas de bus direct - posez la question ev. par mail à l’officer de tourisme de Ronda - de préférence en anglais car c’est très répendu en Andalousie.
marynord3
Merci pour ces remarques.
Je vais effectivement regarder pour les hostals, je n’y avais pas pensé.
Je pense en effet que Cadiz sera à exclure, Ronda j’y tiens !
J’ai vu qu’il existait des bus de Malaga à Ronda.
Cordoue c’est tentant, mais 4 jours à Séville c’est déjà peu, il me nous resterait que 3 jours et Séville vaut mieux !
Peut-être qu’une arrivée à Malaga n’est pas le choix le plus judicieux ? je dois dire que c’st aussi les tarifs des vols qui m’ont orienté vers cet aéroport.
miriamknapp4
retourner à Malaga après une journée à Ronda et faire le jour suivant Malaga-Sevilla.
A Sevilla j’étais à l’hostal Catalina, très bien situé et correct (SdB privée), mais ca fait 3 ans et je ne me souviens plus du prix. Pour manger pas cher regardez à midi le “menu del dia”, on peut manger pas mal pour une dizaine d’euros (dictionnaire conseillé pour savoir que commander). Et l’idée de rester à Seville est bonne - je voulais juste vous montrer les alternatives). Cd’était merveilleux de trainer d’une petite place à un banc dans un parc, regarder les gens et attendre que le barbier de Seville fait son entrée. (Vous pouvez assi saluer Carmen, l’ancienne usine de tabacs est actuellementl’université)
marynord5
Merci à vous deux pour vos précisions,; les vols sont donc réservés, les tarifs grimpant très vite !
Un aller tôt le matin, un retour tard le soir pour presque 8 jours sur place;
Je retiens l’idée des hostals, je vais chercher de ce côté.
je pense passer 1j et demi à Malaga puis bus vers Ronda.
De Ronda donc bus, ou train et découverte des paysages vers Séville
Nos aurons 5 jours plein pour visiter la ville.
Je crois que Cordoue et Grenade méritent également une visite, mais pour ne pas courir et pouvoir profiter des visites, voir les sites de jour et en soirée, je pense qu’un second séjour sera plus approprié
ski_addict6
Si je peux me permettre cette petite incursion au coeur de votre conversation, je pense qu’il serait vraiment dommage de zapper Grenade lors d’un premier séjour en Andalousie (site incontournable à mon goût). Si vous ne passiez que 3 jours plein à Séville (suffisant lors d’un 1er séjour), peut-être pourriez-vous inclure Grenade dans votre périple. Maintenant, c’est vrai, tout ça en transports en commun en 8 jours, ce n’est pas évident. En voiture, aucun problème, mais apparemment, vous ne serez pas véhiculée.
marynord7
Bonjour,
Pas de problème pour l’incursion
C’est vrai qu’il manque Grenade, mais aussi Cordoue, j’ai bien conscience qu’il y a des étapes qui seront oubliées lors de ce voyage. Je m’en suis fait la réflexion avant même votre message, puisque en parcourant les sujets du forum, j’ai eu l’occasion de voir les magnifiques photos de tous les sites pour lesquels vous avez mis les liens et me suis dit qu’il faudrait prévoir un second voyage !
10-12 jours auraient été préférables, même en voiture pour prendre le temps de flaner et ne pas cavaler d’un site à l’autre.
miriamknapp8
mieux vaut savourer qu’engloutir. Qui cherche à voir tout n’aura pas le temps de regarder.
ski_addict9
Vous avez raison, il y a plusieurs façons de voyager. D’un extrême à l’autre : on peut séjourner au même endroit et rayonner, ou bien, à l’opposé, faire un circuit en essayant de voir un maximum de choses. En Andalousie, l’idéal serait un mixte des 2, mais pour cela, il faudrait 2 semaines, et c’est un minimum, tant la région offre de richesses culturelles ainsi que naturelles, et l’ambiance y est si enivrante.
marynord10
De retour, je remercie encore les contributeurs pour leurs conseils sur notre séjour de cette fin octobre.
Du 20 fin de matinée au 22 soirée : Malaga
Toute le temps de se promener dans la ville.
Balade à la place, visite du musée Picasso (petite file d’attente à l’ouverture), visite du centre d’Art contemporain (gratuit), superbe marché couvert (Alcazabar), le Gibralfaro bien sûr ! Visite guidée à l’office de Tourisme tous les jours de semaine à 11h30., 5 euros
Bus pour Ronda, facile, moins de 11 euros.
Du 22 soir au 23 soir : Ronda
Diner de tapas, balade et une journée pour adminer le ville. superbe promenade avec une vue splendide dans la “nouvelle” ville. les arènes, le celèbre pont, les ruelles, les sentiers. Un bon petit resto au bout de la vieille ville : De loco tapas (petit ça veut dire qu’il faut réserver).
Soir, bus vers Séville : facile, moins de 13 euros
Du 23 soir au 27 soir : Séville.
En plus des grands classiques, déjà largement cités dans les discussions précedentes, voir absolument au moins ces 2 musées gratuit…et loin d’être envahis par la foule: les arhcives des Indes, juste à côté de la cathédrale et le musée d’arquéologie. A voir aussi en plus du site antique se trouvant sous le parasol et accessible aussi gratuitement avec le billet d’entrée au Réal Alcazar. Pour ce dernier, avec une petite attente à l’ouverture, mais nous y avons passé plus de 3 heures avec une visite guidée (5 euros en plus de l’entrée).
Ha, les clémentines des jardins publics, inoubliable tellement c’est dépaysant
Nos avons donc choisi de prendre notre temps, de nous balader (sauf pour les entrées aux sites et au musées, pour éviter les heures et jours de pointe, nous sommes arrivés à l’ouverture et 9h30 ça permet de ne pas courrir).
Choix d’hébergement : sur AirbandB, dans les 3 cas en plein centre pour un accès facile à tout.
Excellent souvenir, pas de regret de n’avoir pas vu cette année Grenade et Cordoue : ce sera pour l’année prochaine ou la suivante, en flanant.
Ha j’oubliais : météo, entre 27 et 30 degrés
miriamknapp11
votre compte rendu est très sympa - avec son rappel aussi qu’il n’est pas forcément nécessaire de trop fourrer dans un seul voyage.
ski_addict12
Merci pour votre feedback, c’est tellement rare.
marynord13
Merci à vous,
vos magnifiques photos m’ont donné envie de faire le détour par Ronda et je ne regrette pas !
La chambre modeste réservé chez l’habitant comportait un plan avec tous les “tuyaux” et indications utiles (office de Tourisme, ballade, services commerces et bar-à-tapas-sans-chichi-ni-touristes), ce fut une super journée, inoubliable !
A Séville j’ai oublié aussi de signaler un resto sympa mais il faut arriver tot, ou attendre debout dehors : Los Coloniales…et aussi les petites freduria (friture de poisson) ! et la petite “baraque” près de la gare des bus, avec l’Enormes part de gâteaux maison sur fond sonore de télé à plein volume XD
Oublié aussi : spectacle de flamenco : payants, il y en a plein, au top niveau quelques uns recensés sur ce forum. Gratuit : La Carboneria, tous les soirs.
Prendre le temps de se perdre un peu dans Santa cruz et dans le parc Maria Luisa, du côté de la Macarena aussi pour voir (les familles qui prennet un verre dehors à la sortie de l’école au café du coin, joyeux et suprenant ) certes il faut marcher, mais les espagnols fabriquent de bonnes chaussures non ?
Vivement l’automne prochain quelques part ailleurs en Andalousie
ski_addict14
Ah Ronda, c’est vrai on peut y passer un bel après-midi, ou si l’on est un peu sportif, y rester plusieurs jours, pour faire des randonnées ou des sports plus casse-cou dans le coin. Plus j’y vais, plus j’aime cette ville. Je suis ravie que vous l’ayez également apprécié. En fait, rares sont ceux qui ne l’apprécient pas, car elle est un concentré d’Andalousie. A savourer, sans limite. Photos de Ronda