Avis sur itinéraire au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour à tous

Je souhaiterais avoir votre avis sur ma premiére ébauche de notre itinéraire pour notre voyage au mois de novembre.
Pour information nous partons avec notre enfant de 3 et demi.

-02/11 Arrivé Alajuela le soir prise en compte de la voiture puis direction hotel
-03/11 Volcan POAS ainsi que le PAZ Warerfall puis direction ARENAL pour 3 nuits peut etre deux suffisent???
-06/11 Départ pour Monteverde nuit sur place
-08/11 Départ pour MONTEZUMA pour trois nuits même question deux jours suffisent??
-11/11 Départ pour UVITA
-13/11 Départ pour QUEPOS
-14/11 Départ pour MANUEL ANTONIO puis en fin de journée retour ALAJUELA
-15/11 Retour pour la France dès le matin

Donc voila notre parcoours, je pense que certaines étapes peuvent être modifié mais j’ai pris en compte le fait que notre fils voyage avec nous, cependant nous sommes pas contre pour ajouter des étapes.
N’hésitez pas à donner vos avis pour améliorer notre voyage

Merci d’avance
Sébastien

Salut Seb,

J’y suis parti un mois l’année dernière, je peux peut être t’aider un peu.

3 nuits à l’Arenal ça fait peut être un peu beaucoup compte tenu du temps que tu disposes sur place, 2 suffisent je pense.

Du coup tu peux envisager de faire une nuit de plus à Monteverde. Le trajet est assez long pour s’y rendre depuis l’arenal (mini bus + bateau sur le lac arenal + mini bus). Tu arriveras surement en soirée. Tu peux faire les actvités en une journée et repartir le lendemain.

Montezuma est très sympa et le trajet est assez long aussi donc 3 nuits ça me semble bien.

Pour Quepos/Manuel Antonio : en fait Quepos ne se visite pas vraiment, il n’y a pas trop d’intéret à rester à Quepos et Manuel Antonio est juste à côté, à 10-15min en bus ! En fait Manuel Antonio est la partie touristique de Quepos. A Manuel Antonio tu peux profiter de la mer, du coucher de soleil. J’ai envie de te déconseiller le parc parce que c’est une autoroute à touristes et que j’ai détesté mais c’est un des seuls que tu pourras faire sur ces étapes. Dommage que tu n’ailles pas du côté caraibe pour ça ! :slight_smile:

Voilà mon avis ! Si tu veux des infos détaillées, j’ai écris une série d’articles sur le Costa Rica : Costa Rica Archives - Explore le Monde

Avec plaisir pour en discuter ici ou par messages sur notre page facebook : explore le monde

Merci pour ta réponse

J’aurais aimé faire le côté caraïbe mais en 12 jours impossible de faire les deux et je préfère privilégier le côté pacifique pour mon petit

Je vais prendre en compte tes remarques et adapter mon itinéraire en fonction

Des que j’aurais un peu de temps je passerais sur ton blog

A bientôt
Seb

Et oui les voyages sont faits de choix ! Tu auras peut être l’occasion d’y retourner pour faire l’autre côte !

Sujets suggérés

Services voyage