Avis sur itinéraire au Maroc

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Avec des amis nous envisageons un circuit en mars 2016,

Notre itinéraire serait:

arrivé vol agadir

agadir via tafraout

la est ma question sur la route entre :
tafraout, ighem, tata, foum zguid pour zagora
est elle pratiquable en voiture ? y a t’il possibilité de faire une pause entre pour manger et dormir ? ou faut il partir tot pour faire la route sur la journée ?

zagora, mhamid, zagora, taourirt, ouarzazate/ ait benhaddou/ pour finir sur marrakech sur plusieurs jours.

Bonjour,

La Michelin 742 est claire et indispensable pour se déplacer au Maroc.

Pour manger , pas de souci , tous les villaes de moyenne importance ont des épiceries pour un picnic, et parfois des gargottes, ou un tagine attend le voyageur.

A Igherm, difficile de loger.

A Tata, la Renaissance qui semblerait s’améliorer peut etre un point de chute correct (mais avec réservation !)

A Foum Zguid, mon point de chute est l’auberge Iriki, mais Bab Rimal , un ton au dessus, est une excellente adresse.

tafraout, ighem, tata, foum zguid pour zagora … c’est pratiquement 8 h de route pure, sans poses, sans photos , ne vous laisser pas pièger par les sites d’itinéraires … entre Tafraout et Igherm, on ne dépasse pas le 40 en moyenne, à peine plus ensuite jusqu’à Tata, et 60 /70 max ensuite.

Attention, peu de loueurs d’Agadir accepteront sans pénalités, parfois lourdes. la dépose à Marrakech.
Les loueurs de Marrakech peuvent etre plus souples.

Merci pouletcitron pour cette réponse.

Je pense que nous allons revoir notre circuit !

Nous connaissons le Maroc, cela fait bientôt une dix ans que nous y allons chaque année.

L’idée etait de faire

Agadir 2 nuits,
Tafraout 2 nuits,
Tata 1 nuit,
et aller sur zagora, descendre sur chigaga pour faire une nuit en bivouac. zagora
remonter sur ouarzazate 1 nuit et marrakech pour le reste du sejour.

Peut etre qu’il serait mieux de tafraout aller directement sur marrakech faire une nuit et partir tot le lendemain pour ouarzazate (1 nuit) et ensuite zagora pour chigaga .
retour marrakech en faisant une pause sur ouarzazate.

Pour la location de voiture j’ai mon loueur sur agadir et il ne me conpte rien pour le depot sur marrakech. enfin c’est peut etre dans le prix mais ca nous convient.

peut etre avez vous une sugestion ! ou avis…

Merci et bonne soirée

Il n’y a aucon intérét à faire des centaines de kms supplémentaires pour aller à Chigaga en passant par Zagora…

Aucune voiture de loc standard ne pouvant y aller , vous etes donc obligé de prendre un prestataire 4x4.

Cela peut se faire sans souci au départ de Foum Zguid, par l’intermédiaire de Bab Rimal, prestations au top, ou en cherchant sur place , à l’auberge Iriki, ou au café de la place, rendez vous de tous les voyageurs !

Bonjour Pouletcitron

Donc merci pour cette reponse
je pense que nous allons rester sur une simple balade en chameau au porte de zagora. pas de nuit pour cette année dans le desert, pour nos amis.

Nous passerons par marrakech.

Merci encore et bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage