Avis sur itinéraire dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,
Nous partons 3 semaines début septembre 2017 dans les cyclades. L’aller et retour s’effectueront en avion. Pouvez vous me dire si l’itinéraire que nous avons prévu ci-dessous vous semble correct et si les endroits pour séjourner sont de bons choix.

Santorin 4 nuits (visite 3.5j) Hotel à Imerovigli
Sifnos 4 nuits (visite 3.5j) location à Appolonia
Paros 4 nuits (visite 3.5j) location à Naoussa
Naxos 5 nuits(visite 4.5j) location à Plaka
Mykonos 6 nuits (visite 3.5j dont Delos) location à Paraga

Faut-il se présenter longtemps à l’avance pour le départ des bateaux ?
Merci à tous.

Bonjour,

Santorin > Imerogvili. Excellent choix, c’est le point culminant de la Caldeira et à mon avis le meilleur emplacement. Facile d’accès, entre Oia et Fira. Les prix pratiqués sont un peu moins élevés qu’Oia ou Fira plus prisés.

Je ne connais pas Sifnos.

Paros > Naoussa. Magnifique village, peut être un peu trop “m’as-tu-vu” à mon goût avec ses boutiques de luxe; je préfère le sud de l’île qui n’est pas très grande, comme Alyki.

Naxos > Plaka. Très bon choix pour la merveilleuse plage; je préfère Agia Anna pour loge, la plage de Plaka n’est dans ce cas que 15 min. à pieds.

Je ne connais pas Mykonos.

Ceci dit et c’est tout à fait personnel, je recommanderais un max. absolu de 4 îles sur 3 semaines histoire d’avoir un peu le temps de s’imprégner de l’atmosphère de chacune.

Quand vous mentionnez 3.5 jours sur une île, la 1/2 journée ne sert vraiment qu’à s’installer, se rendre compte de l’environnement (ou s’approvisionner, retirer de l’argent; louer un véhicule), s’orienter ou attendre un ferry.

Enfin, septembre est un mois absolument idéal car plus calme? Un peu moins de liaisons maritimes ou de bus locaux en fin de mois, mais tout à fait gérable.

J’ai un blog qui parle de ces îles que je découvre depuis 2013 :slight_smile:

Bonnes Vacances,
Syd’

Bonjour,

Ma réponse ira dans le même sens que celle de Syderale

Limiter le séjour à 4 îles vous permettra de profiter davantage de chaque île.

6 jours sur Mykonos me semble trop long

A contrario, 3,5 jours sur Sifnos et Paros seront à mon avis trop courts.

Pour Santorin, nous avons séjourné à Karterados d’ou il n y a pas la vue sur la Caldeira, mais on y trouve des locations sympas et ce n’est qu’à 20mn de Fira

Pour Paros, Naoussa est très sympa mais c’est probablement le village le plus animé de Paros. Pisso Livadi Logaras ou encore Alyki sont plus tranquille si vous recherché des endroits plus tranquilles.

A Sifnos ou nous étions l’an dernier (A Kamares), Appolonia est un village Cycladique qui a beaucoup de charme et a l’avantage d’être au centre de l’îe si vous utilisez les transports en commun.

A Mykonos nous n’avons fait qu’un bref passage en 1998 à Agios Stefanos. Pour aller à Delos, vous aurez probablement des excursions à la journée proposées au départ de Paros ou Naxos en septembre.

Cordialement

Jean Paul

Bonjour,

Tout à fait daccord avec ce qui est dit précédemment.

Franchement, Mykonos c’est plus que surfait, Xora est à peu près la seule chose à voir mais le prix du voyage et surtout le coût de la vie sur place rend cela très dissuasif en plus en Septembre c’est encore relativement la cohue.

Délos, faites le à la journée en partant de Paros ou Naxos !

Mykonos supprimée vous retrouvez des séjours plus longs sur les autres îles et la possibilité de mieux les découvrir !

Quand vous êtes à Paros vous avez la petite Antiparos tout à coté, dix minutes de bac depuis Pounta et vous y êtes !

Cordialement

Bonjour et merci à tous pour vos réponses qui nous évitent de commettre un impair avec Mykonos.
Nous aménageons donc le circuit comme suit :
Santorin 4 nuits
Sifnos 6 nuits
Paros 6 nuits
Naxos 5 nuits
Mykonos 2 nuits**,** qui reste un passage obligé puisque nous y prenons l’avion de retour…

Encore merci pour vos précieux conseils.
Cordialement
Mno

Attention les ferrys Sifnos Paros ce n’est pas forcément tous les jours

Oui effectivement. Nous transiterons donc par Ios. D’après le site GTP, il existe des liaisons journalières Sifnos/ios avec une arrivée à 11h05 et Ios Paros 2 départs 11h45 ou 14h35
Encore merci.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage