on prépare un séjour d’environ 18 jours en faisant des arrêts dans les endroits suivants :
San José-Monteverde
monteverde-volcan arenal
volcan arenal-volcan de tenerio (rio celeste)
volcan tenorio-flamingo(catalania island)
flamingo-jaco beach (pour faire une pause)
jaco beach-manuel antonio parc national
manuel antonio-parc national corcovado
corcovado- puerto viejo de talamanca
puerto viejo (cahuita)-parc national tortugero
tortugero- san josé
on compte louer un 4x4 pour tout notre séjour.
que pensez-vous de cet itinéraire? et combien faut compter niveau argent ?
Les grandes étapes ont l’air cohérentes sauf le passage de Corcovao à Puerto Viejo de Talamanca. Il me semble qu’il faut repasser par le centre du pays en voiture (pas de route directe).
Sinon, peut-être un peu chargé. Essayez de construire un itinéraire avec le nb de jours par site.
Bonne préparation !
Anonyme3
Bonjour
Merci beaucoup pour votre reponse.je vais aller voir itineraire.
Bonne journee
explorelemonde4
Salut Bibine !
Effectivement tu ne peux pas aller à Puerto Viejo depuis le parc du Corcovado, il faut passer par la vallée centrale …
Sinon ton itinéraire est cohérent ! J’aurai juste pas mis Jaco, la ville n’est pas très belle et sans intérêt
Si tu le souhaites, tu peux découvrir nos articles au sujet du CR, nous y sommes allé 1 mois l’année dernière
Hésite pas à nous contacter par mail ou directement en privé sur notre page facebook: Redirecting...
A très bientot !
Anonyme5
Merci beaucoup pour votre reponse.
A bientot
Anonyme6
Qu est ce que tu pourrais nous proposer autte que Jaco? C est pour faire une halte en fait. Sinon ca fait pas trop long?
explorelemonde7
De Flamingo je ferais plus une pause à Montezuma (au sud de la péninsule), c’est un village super sympa, très chaleureux. Ensuite la route est longue jusqu’à Manuel Antonio mais c’est faisable dans la journée. Il faut prendre le ferry pour Puntarenas depuis Paquera (1h-1h30 de traversée il me semble) et longer la côte jusqu’à Manuel Antonio. Vous pouvez faire une coupure dans la journée autour du Rio Tarcoles où vous pouvez vous arrêter observer les crocodiles.