Avis sur itinéraire de 3 semaines Inde du Sud

Forum Inde

bonjour

nous sommes un couple voyageur de 50 ans en sac à dos. NOus connaissons très bien l’Asie du Sud Est. C’est notre premier voyage en Inde. j’envisage les déplacements en bus. Nous partons du 29 juillet au 19 aout 2015. Nous n’aimons pas courir.

Voici l’itinéraire que j’envisage pour 20 nuits:

CHENNAI- Mallabalipuram-Pondicherry-Trichy-Tanjore- Madurai-Kodaikanal-Munnar- Cochin

On rentre du Laos où les transports sont lents…pensez vous que ce circuit soit faisable en 20 nuits? la saison va t’elle influer sur les temps de trajets? si je dois supprimer des étapes , lesquelles?

Est ce qu’on “loupe” des incontournables? ou cela vous parait il cohérent?

Je ne trouve aucun info sur le trajet Kodaikanal/Munnar, je ne trouve que la distance entre ces 2 villes. y a t’il un bus? par taxi est ce possible sinon?
je suis preneuse d’infos;

Amicalement

Sylvie

namaste sylvie
on a le meme age et on voyage aussi en sac a dos, bus train
oui c est faisable en 3 semaines tranquille
chennai nous ne nous sommes pas arreter , nous sommes aller directement a mamallapuram tres sympa cool plage temples, prendre le bus pour pondy environ 1 a2 heures
pondy ville sympa pas grand chose a y voir mais c est une ville ou je me suis sentie tres bien
trichy tanjore pas fait
madurai n avons pas aime l ambiance de la ville mais tres beau temple
pour monter a kodaikanal prendre le bus mais cette ville n a rien d extra tu peux la zapper son lac est moche sale la ville rien d extra
pour aller a munnar il y a des bus prevoir 7 h environ de kodaikanal
munnar par contre ca vaut le coup tres cool avec ses plantations de the
cohin super aller dormir a fort kochin beaucoup plus sympa
si tu as le temps aller a rameswaram ville sainte de l inde, tres beau temple, puja, de nombreux pelerins viennet se purifier ici
tu peux prendre le train de nuit de pondy, y passer 1 a 2 journee et reprendre le train pour madurai
franchement c est beaucoup plus authentique de kodaikanal que tu pourrais zapper
a part a munnar ou on avait pris un rickswah a la journne pour visiter les plantations de the et les alentours tout se fait en bus ou en train
des ghest de partout pour se loger
pour le temps je ne sais pas je ne pars jamais en cette saison
les trajets sont long que ce soit bus ou train et oui c est asie mais on y aime!!!
excellant voyage
isa

bonjour;
j’ai 56 ans et je voyage seule depuis longtemps en Inde (bus et train, parfois voiture )
en 3 semaines votre projet est réalisable
Chennai est une très grande ville, le bord de mer est sympa et animé mais le mieux est de partir directement à Mamallipuram certes très touristiques mais avec de beaux sites et sculptures (beaucoup de GH sivagh, daphnée…)
Pondy c’est bien d’y passer , belles maisons coloniales, bord de mer sympa le soir, ashram, ville différente des autres, (le rêve bleu gh est très sympa )
Tanjore très beau temple le plus beau pour moi, le palais (tanjoreguesthouse@gmail.com situé à proximité du temple, belle maison avec jardin et terrasse vue sur le temple
Trichy , temples à Srirangam, le fort, les cérémonies le matin sur les bords de la Cauvery Amma Mandapam
une GH, rajainde@gmail.com qui propose une chambre avec terrasse au dessus de chez eux ou une autre à la campagne plus confortable au calme
de là je vous conseille de partir en train à Rameswaram et de là aller à Dhanushkodi plage au bout du monde , il faut prendre des 4/4 pour y aller … ( blue coral cottage gh )
Madurai et son temple par ex hotel Keerthy
Munnar , pour les beaux paysages de thé et possibilité de trek pour voir de beaux paysages (jj cottage, et il y en a d’autres dans la même rue )
Kodaikanal, la route est très belle, lors de mon passage début décembre il y faisait très froid et pluie donc …je n’ai pas apprécié
si tu veux te faire une idée tu peux voir mes blogs celui de décembre n’est pas totalement terminé mais peut te donner de bonnes infos
lary65.canalblog.com

Bonjour, trois semaines sur place en cette saison…si il faut privilégier une région ou deux…laquelle faut-il choisir??? Je pensais faire l’itinéraire de Bombay à Madras mais je crois que ce serait au pas de course…;nous voyageons sac au dos et transport en commun mais sommes ouvert à un vol intérieur…quels conseils pouvez-vous donner en tenant compte des risques liés à la deuxième mousson…nous aimons ce qui est culturel mais encore plus le côté nature et rencontres…merci beaucoup
Eskimelle

Sujets suggérés

Services voyage