Avis sur itinéraire en avril 18 jours avec 3 enfants au Costa Rica

Forum Costa Rica

bonjour,

si quelqu’un qui connait bien le costa rica peut me donner un avis, je suis preneuse.
nous partons mi-avril pour 18 ou 19 jours sur place avec 3 petits (3,5 et 7 ans)
nous voulons voir bcp de faune, et pas commencer trop fort les premiers jours le temps que tout le monde récupère du décalage. on louera un 4x4.

donc quel sens faire tout çà??

J1: volcan poas/ waterfall gardens
J2 et 3: volcan arenal/ lac arenal
J4,5,6: monteverde/ curi cancha/ bosque de los ninos/ et quelques tyroliennes ou ponts suspendus
J7,8,9: guanacaste/ péninsule de nicoya (retour en bateau? mais on fait quoi de la voiture?)
J10 à 13: tortuguero
J14 à 17: cahuita et les environs
J18 aéroport

question:

• y a t’il encore un lac dans le cratère du poas?
  • faut il absolument aller à Manuel Antonio? çà a l’air très touristique mais les guides en disent beaucoup de bien alors c’est peut être pas mal avec des enfants…
  • as t’on une chance de voir des tortues et si oui, où?? même question pour les baleines??
  • laisse t’on tomber le guanacaste et sa péninsule pour faire manuel antonio ou volcan irazu ou simplement passer plus de temps sur la côte caraibe?
  • on ne pourra pas s’offrir un guide dans chaque parc, dans lequel privilégériez vous une visite guidée?

Merci d’avance pour vos retours.

Marie

Bonjour,

Je n’ai pas de réponse à toutes vos questions car nous n’avons pas fait le même circuit mais en ce qui concerne Manuel Antonio, c’est en effet très touristique.
Pour moi, il vaut uniquement la peine pour la plage paradisiaque au bout du parc. C’est aussi à cet endroit que nous avons vu des bébé tortues traversant la plage pour rejoindre la mer. Un coup de chance peut-être…
Peut-être qu’avec un guide c’est différent mais les guides coûtent cher !!

Je vous conseille les ponts suspendus du volcan Arenal, nous y avons vu plus d’animaux qu’au Manuel Antonio…

Concernant les guides, dans les endroits très touristique tel que Manuel Antonio ou Arenal, il y a tellement de guide sur le chemin qu’il suffit de s’arrêter où les guides s’arrêtent.

J’espère avoir pu vous aider un petit peu !!
Déjà bon voyage dans ce pays magnifique !!

Bonjour, nous sommes Sabrina, Flor, Mariela et Sophia, nous sommes costariciennes et nous pouvons donner des conseils pour vos vacances au Costa Rica.

Il y a un grand lac dans le cratère du Poas. Prenez un imperméable à l’eau.

Allez absolument à Manuel Antonio, parce que vous pouvez voir différents animaux et la plage est très belle.

La chance de voir des tortues est à Tortuguero depends de la saison. Aussi les baleines (Juillet-Septembre).

Ne laissez pas tomber le Guanacaste pour le volcan Irazu, mais vous pouvez aller à la côte caraibe aussi.

Vous ne devez pas payer pour un guide touristique, parce que vous pouvez vous informer avec le gens locaux.

Nous esperons que vous allez aimer le Costa Rica. Bon Voyage!

Pura vida!

Bonjour.

Pour votre prèmiere question:
Oui, mais le vue cela dépend du temps.

Deuxième question:
Oui, parce-que c’est la plus belle plage de Costa Rica. Allez à Manuel Antonio!

Troisième question:
A Guanacaste vous pouvez voir les tortues en été, mais vous ne pouvez pas voir les baleines parce-que la saison d’accouplement commence en Julliet.

Quatrième question:
Cela dépend, si vous préférez la plage, vous devez aller à Guanacaste ou Manuel Antonio. Le volcan Irazu n’est pas très intéressant. Si vous préférez observer la vie naturelle, visitez la côte Caraïbe.

Pour la dernière question:
Utilisez les services d’un guide touristique pour votre visite a la côte Caraïbe (Cahuita et Tortuguero), rien de plus! À bientôt!

Salut,

Un tour au Costa Rica est composée généralement de la plage et de la montagne, alors ton itinéraire est bien. Une observation est que ton voyage peut-être un petit peu cher.
Loue une voiture pour te déplacer au Costa Rica.

Pour aller au Guanacaste tu peux prendre un coucou (Nature Air) parce que c’est plus rapide et il est bon marché.

Va à Manuel Antonio, c’est immanquable. Tu l’aimerais. Les plages de la côte Pacifique sont plus belles que de la côte Caraïbe.
À Tourtuguero tu pourras voir les tortues mais pas de baleines. En avril ce n’est pas la saison des baleines ou la nidification des tortues.

Il il y a un lac dans la cratère du Poas.
Tu n’as pas besoin d’un guide.

Laisse ton itinéraire comme ça!

A bientôt!
Daniel

Bonjour,
Après de lire votre questions et itineraire. Je vous conseille quelques modifications.

Jour 1: Je vous conseille d’aller directement à Waterfall Gardens, c’est un bon lieu pour regarder des animaux et l’hôtel c’est un peu cher, mais c’est jolie et confortable.

2 et 3: c’est une très bonne idée d’aller au Arenal pour deux jours. Je vous recommande d’aller au lac et n’hésitez pas à loger dans un hôtel avec des eaux thermales, comme Baldi ou Paradise.

4-7: Monteverde c’est genial et il y a beaucoup des activités pour faire et lieus pour connaîtres.

8-10: Vous pouvez aller à Río Celeste ou le Rincón de la Vieja. Ils sont lieus très turistiques.

11-14: Au Guanacaste, vous pouvez faire un tour des plages en voiture. Nous vous recommandons: plage Carrillo, Avellanas, Flamingo et autres.

15-16: Manuel Antonio c’est un parque national très beau et bon pour les enfants. Il y a beacoup de flore et faune aux chemins à pietons.

17: Il est possible d’aller au Volcan Poas, c’est trés joli et plus près de l’aeroport.
C’est difficil de voir le lac pour le climat, mais si vous avez de bonne chance, c’est possible.

1. Bon retourne! Prends garde au traffic!

Sujets suggérés

Services voyage