Bonjour,
Après avoir passé de longues semaines à faire des recherches d’agences, d’itinéraires, d’hébergements et même de destination, je me lance pour avoir votre avis!
D’abord, un petit tour d’horizon pour bien comprendre nos choix.
-
Nous sommes un couple avec enfant (10 ans) et avons l’habitude de voyager sans agence, en solo mais de manière confortable. Pour nous, le logement fait partie intégrante du voyage lorsqu’il est bien choisi.
-
Nous aimons la nature et ses paysages et bizarrement, nous ne sommes pas des “fans inconditionnels” des animaux.
-
Nous avons visité de nombreux pays sur de nombreux continents mais nous n’avons jamais oser franchir le pas avec l’Afrique pour diverses raisons (sécurité, santé/hygiène avec enfant, agence souvent obligatoire et les animaux n’étaient pas notre priorité).
-
Nous avons envie de quelque chose de totalement différent voilà pourquoi, on se lance en Afrique.
J’ai écarté le Kenya (trop touristique et niveau sécurité…?), la Namibie (un jour, certainement car les paysages ont l’air magnifiques mais des ressemblances avec l’ouest us que nous avons parcouru longuement), l’AFS (j’ai longuement hésité car son coté européen, self-drive nous plaisait mais on a peur que cela fasse trop zoo et pas l’ambiance “out of africa”); voilà comment on pense faire notre 1er voyage en Afrique et notre 1er safari en tanzanie! bon choix? j’espere!
Pour l’agence, j’ai opté pour Belafrica qui semble bien rodée.
Pour l’itinéraire qui sera mi/fin juillet 2017, il a fallu faire des choix, budget oblige!
Notre priorité étant de voir un maximum d’animaux (éléphants, girafes, lions et autres félins/fauves, hippos…) plutôt que le spectacle de la migration en elle-même.
Cependant, j’ai quelques interrogations…
J1: arrivé arusha par vol KLm le soir
J2: Tarangire
J3: tarangire
J4: Tarangire puis route vers manyara? Karatu? Ndutu?
initiallement je partais sur Manyara car l’agence me propose un beau logement à un prix top et on pourrait ainsi profiter du parc de tarangire durant la journée. mais on peut peut-êre pousser jusqu’à karatu?
L’agence me propose également Ndutu pour son hors-pistes, bien qu’à cette époque, fin juillet, j’ai des doutes sur ce qu’on pourrait voir…et en plus, cela ne nous laisserait moins de temps à tarangire le matin.
J5:rejoindre le serengeti central et safari.
Donc en fonction de la veille, on aura plus ou moins de temps dans le parc.
J6 et J7: safari Serengeti (logement au centre)
J8: départ du centre serengeti vers le cratère de Ngorongo et safari à la mi-journée.
J’ai préféré le faire au retour dans l’après-midi car j’ai souvent lu que le matin est très brumeux (surtout en juillet lorsqu’il fait froid) et qu’il faut parfois attendre avant de pouvoir descendre. certains m’ont dit que dans l’après-midi, c’était plus calme car beaucoup quittent le site vers 14h/15h et que la lumière au sunset était belle… est-ce un bon choix ou pas?
J9:transfert vers le nord d’Arusha dans lodge géré par des masai/nuit sur place
J10: retour Arusha pour vol le soir.
Nous hésitons toutefois à monter dans le nord du serengeti vers mara river et revenir en avion mais il y a un surcoût, pas énorme toutefois…voilà pourquoi, on s’interroge encore.
cela en vaut-il la peine? j’ai peur que le trajet de seronera jusqu’à mara soit long, cahotique…en plus la migration ne sera peut-être pas encore arrivée fin juillet ? y a-t-il beaucoup d’animaux à voir à part ceux de la migration dans cette zone?
On serait prêt à rajouter une nuit et à faire 2 nuits dans le centre et 2 nuits dans le nord.
Je suis ouverte à tous vos commentaires !
merci,
Clem