Nous préparons un voyage mi octobre avec nos enfants de 4 et 8 ans . Nous aimerions combiner parcs et Zanzibar . Nous envisageons l’itinéraire suivant pour le safari .
J1Arusha
J2 -3 tarangire
J4-5-6 serengeti
J7 ngoro
J8 retour sur Arusha pour Zanzibar
Qu’en pensez vous sachant que nous avons fait l’impasse sur manyara pour passer plus de temps sur les autres parcs , merci
puma2
Bonjour,
On ne connait pas vos dates envisagées, ni votre attente de ce séjour safari .
– Avec des enfants de cet âge cela fait trop de route pénible et sans intérêt.
– Si vous étiez des amis proches, je vous conseillerais 2 jours à Manyara et le reste à Tarangire qui est une magn ifique reserve variée.
Sinon un avis qui ne vous interessera probablement pas:
Ces enfants sont bien trop jeunes pour profiter de safaris .
Compte tenu des dangers, il vous faudra EN PERMANENCE garder un oeil sur eux en particulier dans les lodges .
Oui cela fait beaucoup de route en effet , j’ai peur que les enfants "saturent " . Du coup nous n’allons pas faire le serengeti et plutôt choisir entre Arusha national Park , tarangire , manyara . Pour ngoro , est ce que cela vaut le coup de faire la route selon vous ?
Je pense que 5 jours de safari serai suffisant
Merci de vos conseil
davidoff-25805
Re bonjour
Ne tenez pas conte de ma question sur Ngorongoro car cela fait trop de route pour les enfants si il faut faire l’aller retour . Est ce que Arusha national Park présente un intérêt ou plutôt rester un peu plus sur Tarangire ,? Est il possible d’observer des lions , léopard , éléphants ou girafes sur tarangire ?merci
puma6
Bonjour,
Je ne vous aurai de toutes façons pas suggéré le Ngorongoro.
Je fais partie de ceux qui ont été très déçus d’y aller (seul endroit qui m’ai déçu en Tanzanie en 5 séjours).
En plus cela vous coûterait fort cher et donc avec des enfants, cela ne présente aucun intérêt.
Je n’ai jamais été à Arusha national parc. Il y a peu d’animaux, pas de félins …
Quand je vous ai indiqué Manyara et Tarangire, c’était bien réfléchi et en connaissance de cause .
Il y a énormément à voir à Tarangire, tout ce que vous avez cité ci dessus, mais … comme dans toutes les réserves de vie sauvage, ce n’est pas un zoo !!
Les animaux cités y sont et en nombre, mais c’est la nature qui décide ce qu’elle vous montrera !!
Quand on veut se donner les chances de voir beaucoup d’espèces, il faut passer du temps dans une même réserve. Ainsi on multiplie ses chances de belles rencontres.
Je vous conseille:
-le premier jour d’aller tranquillement depuis Arusha vers le lodge choisi à Manyara (extérieur de la reserve ). L’après midi, les enfants se reposeront au lodge et joueront dans son environnement.
Le lendemain, vous faites une journée complete de safari, dans la reserve de Manyara avec le panier pique nique fourni par le lodge . Il y a un endroit avec tables pour cela (peut être plusieurs endroits …).
Le soir retour au même lodge .
Le lendemainvous vous partez en milieu de matinée ou début d’A.M. vers la réserve de Tarangire qui n’est pas très loin. Vous vous installez au lodge tranquillement.
Il ya des lodges à l’extérieur, et d’autres à l’intérieur de la réserve . A vous de choisir ce qui serait le mieux dans votre cas .
Puis vous faites 3 ou 4 jours complets dans la réserve de Tarangire. Vous alternez pour le repas du midi le pique nique, ou le retour au Lodge (dans ce dernier cas il vaudrait mieux un lodge à l’intérieur de la reserve .
Vous pourriez prendre pour le premier soir un lodge extérieur à la réserve (et le dernier soir aussi ) et entre temps 3 nuits dans un lodge, dans la reserve .: cette solution vous permet de rentrer quand vous le souhaitez à votre bungalow tout en profitant encore de la réserve.
L’A.M. si le tout petit veut dormir c’est plus simple et l’un de vous reste avec lui pendant que l’autre repart en safari … simple suggestion perso .
Mais Tarangire vaut VRAIMENT le coup pour les rencontres animalières.
En général on croise des groupes d’éléphants toutes les … 20 minutes !!
Ce ne sont QUE mes suggestions.
D’autres intervenants vous donneront peut être d’autres idées .
Il faut aussi faire coincider avec vos avions (arrivée et départ .)
Comme vous souhaitez aussi aller à Zanzibar, une autre solution qui éviterait beaucoup de trajets serait d’aller dans les reserves du sud ou même une seule réserve au sud.
Avec connexion rapide par avion à Zanzibar .
Vous passez par exemple 4 jours (ou 5) pleins dans la reserve de Sélous et là au lodge vous faites des sorties safari soit en bateau (sur la rivière Rufiji) ou en 4X4 .
Regardez ceci, notre premier séjour au Rufiji river lodge . Les Bungalows sont grands et confortables (par contre je ne puis affirner qu’ils acceptent ou non les enfants. Se renseigner .
Mon reportage (sans prétentions) s’étale sur les 10 pages suivantes.
Cela peut vous donner d’autres idées .
Puma
elisabeth_18
bonjour,
tout à fait d’accord avec les propositions de puma sur Tarangire+Manyara (je ne connais pas non plus le parc national d’Arusha), et vu sa connaissance des parcs du sud s’il vous propose cette option c’est que ça peut être une alternative possible pour éviter la route (comptez 4 5h pour Arusha-Tarangire)
en vous souhaitant une bonne preparation de voyage !
blesl9
Bonjour,
Vous pourriez trouver sur safari-tanzanie quelques renseignements sur le parc national d’Arusha où nous avons fait deux safaris, un en février et l’autre en juin.
C’est un parc sans lion, où les éléphants sont présents (nous n’en avons vu que les monumentales déjections) et les léopards aussi, mais difficilement visibles. En revanche son avifaune est très riche, avec entre autres trogons, calaos à joue argent, touracos de Hatlaub, flamants nains et flamants roses.
Et les paysages sont magnifiques avec de splendides vues sur le Mont Meru (et s’il fait beau, en haut du cratère de Ngurdoto, vue sur le Kilimandjaro).
Et c’est un parc où l’on est au calme, sans horde de 4x4 et minibus.
Maintenant, si l’on veut voir lions (et pas que…) Manyara est loin devant (et abrite aussi des calaos à joue argent :=)).
Bon voyage ! Safari njema!
BL
blesl10
Bonjour Élizabeth,
La visite des parcs du sud de la Tanzanie ne dispense pas de longs parcours routiers, au contraire.
Sauf Saadani à 200 km (et quand même de 3-4 heures de trajet), ils sont plus éloignés de Dar Es Salam que ne le sont d’Arusha les pars nationaux de Manyara, Tarangire et Arusha. C’est pour cela que le plus souvent on les rejoint par avion.
Maintenant, leur intérêt est indéniable, ne serait-ce que par leur moindre fréquentation.