Après beaucoup d’hésitations, nous avons choisi de combiner une semaine à New York et un mini road trip dans le Wyoming au mois de juin 2025, qui se fera au départ de Salt Lake City. Les vols retours vers Paris étant moins chers depuis Denver, nous avons modifié la boucle initiale pour passer par Rocky Moutains National Park avant de prendre l’avion à Denver. Toutefois, nous avons peu de temps pour traverser les rocheuses. Est-ce qu’une journée sur la Trail Ridge Road peut suffire ? De manière générale, ce programme vous parait-il raisonnable ?
Nous sommes conscients d’être en retard pour les réservations de logements dans les parcs nationaux, mais à ce stade nous avons vu qu’il reste quelques options dans notre budget !
J1 : vol NYC > SLC + location voiture
J2 : Salt Lake city > Jackson (4h40)
J3 : entrée Grand Teton via US191 – Jenny lake loop - Nuit à Jackson
J4 : balade à cheval + trajet vers West Yellowstone
J5 : West Thumb area
J6 : Old faithfull area
J7 Grand Canyon of the Yellowstone area
J8 : Mammoth hot springs area
J9 : Lamar Valley, randonnée ? (nuit à Cooke city)
J10 : Beartooth highway > Cody via Red lodge
J11 : Cody > Saratoga
J12 : Trail Ridge Road > Denver
J13 : vol retour Denver > CDG
mitch342
C’est super ! Sauf que la visite de West Thumb ne prend que deux heures environ au pire. De même Old Faithfull en trois heures max, c’est plié.
Ceci dit, si vous randonnez autour des points cités, en effet, il faut du temps.
J10 : Beartooth highway > Cody via Red lodge
J11 : Cody > Saratoga
Une seule soirée sur Cody ? C’est dommage.
N’oubliez pas de vérifier les routes disponibles avant votre RT.
Have a good trip !
usa20243
Bonjour,
Merci pour votre avis !
On va en effet garder deux jours complets dans le secteur sud ouest de Yellowstone pour d’éventuelles randonnées, et parce qu’il y a tellement à voir dans ce parc.
Vous avez raison, on le voyait juste comme une étape, mais après quelques recherches, on a rajouté une journée à Cody pour en profiter davantage !
Nous savons que le temps est à surveiller au mois de juin… on espère que cela n’est pas susceptible d’entraîner d’énormes détours.
mitch344
Si vous avez le temps, le musée de Cody est au top, ainsi que la Old City à l’entrée de ville en venant du Yellowstone.
loni5
Bonjour, je confirme ce qui est dit plus haut. On peut quitter Grand Teton, faire une petite visite à West thumb en arrivant et finir à Old Faithfull.
Le lendemain Old Faithfull, Grand prismatic et Norris, dormir à Canyon village. Grand canyon le lendemain et finir le soir à Mammoth qui ne nécessite pas beaucoup de temps mais vous êtes sur la route de la Lamar valley ensuite.
Personnellement je préfère la Hayden Valley mais l’idéal est de voir les 2 !
Pour Cody j’y suis arrivée vers 11h en sortant du Yellowstone par l’Est et j’ai eu le temps de visiter tranquillement Old Trail Town et le musée, tout très intéressant. Soirée chez Irma.