Avis sur itinéraire îles grecques octobre 15

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars en Grèce du 8 au 15 octobre. Voici mon programme. Merci bp pour vos avis et conseils!

Jour 1 Athènes

Jour 2 Ferry pour Naxos

Jour 3 Naxos ferry pour Santorin

Jour 4 Santorin

Jour 5 arrivée matin pas ferry de nuit à Rhodes

Jour 6 Rhodes

Jour 7 Athènes

C est un voyage en ferry pas en Grèce…

Autant prendre une croisière!

Tu ne vas rien voir en faisant tout ça, tu vas passer tes vacances sur le bateau… je sais pas si tu en as conscience…
Supprime Rhodes… Rhodes AThenes c’est 18h de bateau!!
Sans compter qu’il n’y ap as de bateau tous les jours entre ces iles…

A mon avis il faut revoir tout ton programme!!

Bonjour,

Merci pour vos avis. J’ai l’habitude d’avoir des programmes chargés pour tout mes voyages et au final tout se passe bien (Chine, Israel-Jordanie, Cuba). Je prépare tout par moi même ce qui me permet de prévoir un budget tout compris à 600 euros pour cet itinéraire.

Le trajet Santorin-Rhodes se fera en ferry de nuit donc aucune perte de temps pour le transport.
Quant au trajet Rhodes-Athènes, c’est en avion donc idem, très peu de perte de temps.

Par ailleurs, l’avion et les ferrys sont déjà réservés :

Jour 2 Athènes 7h25 Naxos 12h40

Jour 3 Naxos 12h55 Santorin 14h55

Jour 4 Santorin 00h50 Rhodes 9h

Jour 6 Avion Rhodes 18h20 Athènes 19h40 (35 euros)

A demander l’avis des gens…Quand tu a tout réservé…

Bonsoir,

Je ne comprends pourquoi il y a toujours autant d’agressivité sur le forum du routard.

Je pensais avoir des avis sur des choses à voir sur les iles, bons resto etc.

Tu nous demande de remplacer le guide du routard ou la fonction recherche du forum

En si peu de temps tu n auras pas le temps de voir grand chose… à naxos loue une voiture pour faire le tour de l ile au pas decourse…
Santorin visite oia et la capitale fira…
Rhodes est assez grande… visite la vieille ville puis loue une voiture pour faire au moins une partie de l ile…
Les resto evite ceux avec rabatteurs et situé dans les endroits touristiquess

Bonjour,

En a peine une journée sur chaque île ce n’est pas une visite !

Bon ça permet de voir le port principal !
Ce n’est même pas une visite marathon vous n’aurez quasiment rien vu de chaque île !

Il est vrai qu’il en faut pour tous les goûts mais comme dit Magne, quel intérêt de demander queles sont les choses à voir quand on aura pas le temps de les voir ?

Et puis en Octobre, certaines traversées peuvent déjà être retardées par les conditions météo, dommage si la correspondance est quelques heures plus tard !

De même qu’il semble que vous n’ayez aucune sécurité à votre retour sur Athènes alors là encore, si retard avec ces 18 heures de ferry, vous manquez votre avion …!

Bref, le genre d’itinéraire que tout routard devrait bien vite oublier.

Cordialement

Bonjour.

Merci pour votre message.
Le voyage est de 8jours et 7 nuits.
Hors temps de trajet nous aurons,
2 jours complet à Athènes (un le premier jour et un le jour 7 puisque nous arriverons de Rhodes en avion le soir du jour 6)
1 jour complet à Naxos
1,5 jours à Santorin
2 jours à Rhodes
Bien cordialement,

Chaque personne qui m’a demandé des bons plants sur les pays que j’ai visité, je lui ai donné toutes les infos utiles et cela avec le sourire.
L’aigreur n’a rien n’a faire sur le forum du routard à mon sens.

Cordialement,

Cela varie selon les goûts et les budgets

Ah oui, 1 jour à Naxos, 1,5 à Santorin et 2 à Rhodes c’est plus que confortable !

Bon oublions ce genre d’itinéraire où, une fois encore on ne voit rien ou pas grand chose…, je pense que c’est le mieux pour les routards qui veulent voir, visiter et connaître les îles de la Grèce. Ce qui serait valable aussi pour la partie continentale de ce pays ou pour tout autre pays !

Ensuite, effectivement demander des avis quand tout est réservé c’est bizarre comme démarche et les bons plans, là aussi, chacun aurait il les mêmes goûts et attentes !!!

Bon bonne vacances tout de même

Cordialement

Merci pour vos conseils, votre gentillesse, votre bienveillance. Ca fait plaisir de voir des gens si sympas et ouverts, avec un très bel état d’esprit.

Bonne route!

Bonjour Caroline,

Merci beaucoup pour ton message gentil et constructif. A Naxos, j’ai prévu d’aller en bus à Apiranthos. (30 min, 5 fois/jour).
A Santorin,je logerai à Fira. j’ai prévu la rando Fira-Oia 3h et revenir en bus Bus Oia-Fira (20 min chaque heure).
Pour Rhodes, un jour pour la vieille ville (où on loge) et un jour bus Rhodes-Lindos (1h15, un par heure).
Lorsque je voyage, je préfère pour différentes raisons prendre les transports en commun plutôt que de louer une voiture. Ca laisse moins de possibilités mais je m’adapte.

Merci encore Caroline!

Bonjour,

Malgré les avis acerbes, le voyage s’est séroulé pour le mieux.

Voici le récit : Retour d'un circuit sac à dos 8 jours Athènes, Naxos, Santorin, Grèce : Forum Grèce - Routard.com

Bonne continuation,

Sujets suggérés

Services voyage