Bonjour,
J’aimerai l’avis de voyageurs sur mon itineraire en iran. Je pars avec mon copain du 2 octobre au 17 octobre très tôt au matin.
Nous arrivons à Téhéran le 2 octobre à 3h30; nous voulons prendre un vol pour Shiraz.
2 au 5 oct visite shiraz + persepolis et naqsh e rostam
6 et 7 oct yazd avec nuit caravanserai zein o din
8 au 10 oct ispahan
Nous voulons faire ces villes avec un guide francophone.
Nous passerons aussi 2-3 jours à Téhéran à la fin de notre séjour ainsi que Mashhad 2 ou 3 jours.
Et peut être kashan ou Qom selon le temps qu’il nous reste.
Quel temps conseillez vous pour Téhéran et Mashad?
Pensez vous qu’il nous restera du temps pour une autre ville? Si oui laquelle choisir entre Kashan ou Qom?
De plus nous comptons prendre un visa on arrival; est-ce judicieux de renouveler le visa pour seulement 2 jours supplémentaires ou vaut il mieux partir seulement 14 jours?
Merci d’avance pour vos réponses et conseils.
Lisa
Anonyme2
quant à Teheran,je vous conseille d’y voyager en automne,pas la vague de canicule d’été et pas le froid de canard en hiver.
parmi Qom et Kashan,ce dernier est préferable.Kashan est une ville historique avec des monuments magnifiques que vous pouvez pas ignorer.
je suis guide de voyage francophone et je suis bein prêt à vous accompager et à vous aider à passer du bon temps en Iran.
ainsi, si vous voudrez obtenir des informations sur les vols, l’hebergement etc, ca serai un grand honneur pour moi de vous aider.
bien à vous.
kattty3
bonjour Amin,
je prépare moi meme mon voyage pour 15 jours en Iran entre le 10 et le 25 octobre 2015.
je vais arriver à Teheran, et descendre vers le sud en passant par par Kashan, Espahan, Yazd et shiraz.
j’ai bien un guide lonely planet pour préparer mes visites et l’itinéraire, mais n’y trouve pas de détail suffisants sur les conditions métaorologiques que je vais trouver dans ces villes à cette période.
pourvez vous m’indiquer quelles sont les températures rescenties habituelles de jour et de nuit) sur les différentes régions (nord et sud) ; surtout me préciser q’il y a des forts écarts entre jour et nuit ainsi que nord et sud pour préparer au mieux mes bagages et ne pas mourir de froid ou de chaud le jour ou la nuit par faute de préparation …
aussi bete question : mais les restaurants, bus et les trains sont ils climatisés ??
avez vous la facheuse habitude identiques de certains autres pays chauds de les positionner systématiquement sur position frigo ??? dans quel cas je dois prévoir pour ne pas souffrir de ces chocs termiques ???
Anonyme4
d’habitude il fait tres chaud à Kashan et à Yazd.mais ne vous inquietez pas trop,en octobre c’est plus agréable.si vous avez l’intention de passer une nuit dans de beaux déserts de Yazd ou Isfahan,tenez compte de ce fait que la nuit est tres froid dans les deserts.
les restaurants, bus et les trains sont bien climatisés.en octobre,vous n’auriez pas besoin de vous emmitoufler et vous seriez pas surpris de grande chaleur.mais vue que l’Iran est un pays vaste et vous voulez parcourir differents pays,je vous conseille d’apporter les baggages convenable et pour la chaleur et pour le froideur.
Anonyme5
Bonjour,
En tant que guide francophone, pouvez-vous me donner votre adresse mail pour un contact personnalisé ? Je me rends en Iran ce mois d’octobre
Merci
mamel6
Bonjour
Ne souhaitant pas perdre trop de tps en transport de Shiraz je dois remonter vers Téhéran. Est ce mieux de faire Shiraz Esphahan directement et faire l’impasse de Yazd ? Ou passer par Yazd pr une nuit mais s au plus risque de perdre 5h~ de transport de Yazdca Esphahan?
Mille merci pr vos conseil
Anonyme7
Surtout ne zappez pas Yazd !!!
Outre les badgirs, la mosquée, la vieille ville, vous aurez la possibilité de passer une nuit dans un caravansérail (Zen ô din).
Yazd était un carrefour sur les routes de la soie !
2 nuits seraient l’idéal !
bovoyages8
Bonjour,
Tout dépend du temps dont vous disposez, mais Yazd me parait assez incontournable.
Outre la vieille ville, vous pouvez aussi visiter le temple du feu zoroastrien et les tours du silence légèrement à l’écart de la ville. Contrairement à Isfahan, le tourisme y est peu important. Une belle étape reposante (et potentiellement très chaude, suivant la période de l’année).