Je cherche des conseils critiques sur mon itinéraire en Islande, nous parton du xx au xx février deux adule + une fille de 12 ans. Voici notre projet itinéraire:
Samedi 20 arriver 14h prendre notre voiture de location (4x4) puis aller sur Reykjavik a notre appartement loue sur Airbnb. Apres notre installation petite visite de la ville à pied. Sortie le soir pour Aurore boréale on commence tôt pour éventuellement aller un autre jour si on en voit pas…
Dimanche 21 Cercle d’or, nous commençons par Kerio, puis Geysir, Gullfoss puis Gamla Laugin (secret lagoon) puis retour sur Reykjavik. Nous avons écarté Thingvellir, car nous voulons plonger donc on le fera un autre jour. On hésite une fois à Gullfoss ou aller a secret lagoon où aller par la 37 à Fontana pour un bain. Si on arrive avant 17h aller Fleat Market j’ai vu que cela fermer à 17 puis dîner par là.
Lundi 22 départs pour Jokulsarlon 2 jours. Nous commençons par Seljalandsfoss & Gljúfrabúi Waterfall, puis Skógafoss Waterfall ensuite Dyrhólaey puis Reynisfjara Black Sand Beach et Vik puis directement vers Jokulsarlon ou nous avons réserver un hôtel. Je sais qu’il y a black waterfall & Jökulsárlón à faire, mais il sera déjà tard, je pense, on le fera sur le retour.
Mardi 23 visites du Glassier (9h30) la visite terminé vers 11h déjeuner puis départ pour le Glacier Jökulsárlón et puis un arrêt black waterfall puis Vik, ou nous avons réserver un hôtel pour la nuit, car nous devrions (avec des conditions normales) être a Vik vers 16h30 – 17h trop tart pour rentrer sur Reykjavik.
Mercredi 24 depuis Vik nous partons vers la péninsule de Reykjanes avec un arrêt Seltun & Kleifarvatn puis Blue Lagoon pour l’après-midi et retour à Reykjavik.
Jeudi 25 on prend la route vers Thingveliir pour une plongée à 10h30 jusqu’à 13h après pour l’après-midi rien de prévu pour le moment…
Vendredi 26 Chevaux à côté Reykjavik de à 9h30 jusqu’à midi puis l’après-midi rien de prévu…
Samedi 27 départs vers Paris à 7h du mat
Notre plus gros doute c’est sur les deux jours vers Jokulsarlon, j’ai regardé le temps avec Google map, même avec beaucoup d’arrêts avec une météo normale cela semble correct, départ de Reykjavik à 8h du mat arrivé à Vik vers 14h puis arriver à l’hôtel a Jokulsarlon vers 17h30.
Pareil pour le retour vu que la visite de la grotte du glacier ce termine vers 11h il n’est pas possible de rentrer vers Jokulsarlon, donc nous ferons un arrêt pour la nuit à Vik, en partant après la visite de la grotte puis quelque visite sur le retour, nous devrions arriver à Vik 16h-17h.
Bien sûr selon la météo on avisera, mais voilà notre plan…
Merci de votre aide
Mike