Avis sur itinéraire New York pour un premier voyage début mai

Forum New York

Bonjour

Tout d’abord, je tenais à remercier tous ceux qui font vivre ce forum et spécialement Sourisgrise. Je me suis inspirée des différents itinéraires commentés afin d’établir le notre ( séjour du 04/05 au 12/05)

Nous partons en couple, c’est notre premier fois à New York. Nous ne sommes pas spécialement fan des musées, mais préférons l’architecture et les balades au grand air (en espérant que le temps soit de la partie).

Nous serons basé au “Confort Inn Lower East Side”.

Avant de présenter notre programme, une question d’ordre pratique: nous arrivons assez tard à JFK (21h50 le samedi 04, navette judsqu’à l(hotel) et nous souhaiterions aller à la messe de Harlem le lendemain à 8h00. Est-ce possible de se procurer la Metrocard tôt le dimanche matin, avant de prendre le metro pour aller à Harlem?

Programme:
D 05/05 Harlem / Central Park

• Messe de 8h à Harlem, First Corinthian Baptist Church

• Balade
    dans Harlem : Malcom X, Adam Clayton Powell, 125th St.,…

• Déjeuner soul food
    chez Sylvia’s ou Amy Ruth’s

• Petit détour par Fifth Av. pour voir Guggenheim Museum de
    l’extérieur

• Central Park : Strawberry fields, fontaine bethesda,
    balade en barque, Great Lacon, réservoir Jacqueline Onassis (joli en fin de
    journée)

• Retour à l’hôtel, visite du quartier

L 06/05

• Montée à
    Top of the Rock à 8h00 (CityPass)

• Circle Line Cruise (CityPass) , départ 10h30

• Madison
    Square, déjeuner à Shake Schack

• Flatiron
    district, Gramercy, Union Square, Greenwich Village, West Village

Meatpacking district: boutique de scrap?

M 07/05
Midtown East / Upper East Side

• Siège de
    l’ONU

• Chrysler
    building

• Grand
    central Terminal

• Remontée
    Fifth Av. : NY public library, cathédrale St Patrick,
    magasins de luxe (Jimmy Choo, Sak’s…)

• Téléphérique de Roosevelt Island (point de vue sur NY,
    East river et Pont de Queensboro)

• Esplanade East River (point de vue sur Pont de Queensboro)

• Temple Emanu-El (entrée libre)

• Visite rapide du MET (CityPass)

• Match de baseball à 19h00 (places réservées)

M 08/05
High line / Upper West Side

• High line
    (≈1h30)

• Chelsea
    Market

• Visite
    AMNH (CityPass)

Possibilité de déjeuner sur place à la cafétéria

• Descendre Central Park West jusqu’à Columbus Circle:
    Dakota House, brownstones,…

• Fin de journée et soirée sur Broadway et Time Square

Dîner à
Ellen Dust Diner

J 09/05
Lower Manhatan / Financial district

• Battery
    Park city : de Rockfeller Park à Bowling green

• Financial
    District: NY Stock exchange, Trinity Church, Federal Hall (visite gratuite ttes
    les 30 min), St Paul’s chapel

• Memorial 9/11 (à réserver pour début d’aprem?)

• City Hall

• South street seaport, en passant par Fulton St (boutiques
    de souvenirs)

• A/R ferry Staten Island en fin de journée (Statue de la
    Liberté et vue sur Manhattan au coucher de soleil)

V 10/05
Soho/Noho/Nolita/L.E.S – Hudson River

• Matin :
    Balade et shopping dans Soho (Green St., Prince St.), Noho, Nolita et Lower
    East Side (à coté de l’hotel pour ramener les emplettes)

• Aprem: Balade en vélo le long de l’Hudson River (Riverside
    Park) Adresse de location de vélo?

• Montée à ESB au crépuscule pour une vue sur NY illuminée
    (CityPass)

S 11/05
Queens / Brooklyn

Pont de Brooklyn (point de vue sur la
skyline)

Dumbo, Brooklyn Heights
(nouvelle passerelle avec superbe vue sur Manhattan et Pont de Brooklyn)

Dîner à Grimaldi’s
pizzeria (incontournable !)

D 12/05 Départ en fin de journée

• Boucler les valises

• Visite à proximité de l’hotel : Chinatown, Little Italy
    (Mulberry Street entre Canal St et Broome St)

• Départ à 19h30 JFK Terminal 8

Q : Nous n’avons pas réservé de navette pour le retour. Quel
moyen de transport nous conseillez-vous pour aller à JFK Terminal 8 ?

J’ai peur que certaines journées soient beaucoup plus chargées que d’autres. Peut être pourrez-vous m’aider à rééquilibrer cela. Merci d’avance pour vos commentaires et réponses à mes questions.

Bonne soirée.

Le matin, tôt, quand vous prendrez le métro, vous pourrez acheter à l’automate de la station vos cartes de transport, sans aucun souci.

Lundi, comme je l’ai déjà précisé, il n’est pas idéal de faire la croisière à 10 h 30, s’il y a du soleil.
Tout le long de la descente de l’Hudson, vous aurez le soleil pleine face.

Dommage d’aller à Roosevelt Island un mardi parce que le Four Freedoms Park sera fermé.

Après avoir tout fait, votre passage au MET sera effectivement éclair.
Est-ce nécessaire de le faire si vous n’aimez pas les musées ?
Amortir un pass n’est pas obligatoire si votre plaisir est ailleurs comme déambuler dans les rues pour des découvertes architecturales.
Les hôtels particuliers qui bordent la 5th Ave le long de Central park valent le coup d’oeil.

Jeudi, vous notez un désir d’achats de souvenirs sur Fulton.
Sachez que tout n’a pas rouvert dans ce secteur.
Vous pouvez suivre les actualisations d’ouverture sur ce site.

Dans Lower Manhattan, pour louer un vélo, vous avez ce site qui localise les points de distribution.

Pour repartir à JFK, une fois que vous aurez maîtrisé le réseau du métro, vous aurez tout intérêt à le prendre pour aller à JFK.
Ce sera direct depuis votre hôtel à la station Delancey.

Pour moi, les journées sont gérables si vous êtes de bons marcheurs.
Vous ajusterez sur place mais je ne serais pas surprise d’apprendre que vous avez pu en faire un peu plus.

Merci Sourisgrise pour votre aide.Je vais réorganiser notre programme en fonction de vos remarques. Je ne savais pas que Four Freedom park est fermé le lundi. Je me suis connectée sur leur site mais j’ai oublié de faire attention aux horaires.
Pour le MET, bien qu’on n’aime pas trop s’enfermer pendant des après-midi entières dans des musées, il y a certaines choses qui nous intéressent comme le temple de Dendur.

J’ai vu sur un post récent que vous repartez à New York, je vous souhaite donc un très bon voyage.

bonjour,je viens de lire votre message, nous aussi partons a new-york pour la premiere fois de 13-05 au 19-05.etes vous passer par une agence de voyage.
merci
je viendrais voir vos commentaires a votre retour
bon voyage alors!!!

Bonjour

Non, pas d’agence de voyage. Nous avons trouvé une offre vol + hôtel (yc petit déj) sur Voyages-SNCF.com début janvier.
Et pour l’organisation du séjour, je me suis aidée d’un guide et du forum du Routard qui est très fournis.

Bon voyage à vous aussi

Bonjour,

nous aussi partons pour la première fois à new York en couple pour 10jours en aout…
Nous avons pris le new York pass et voulons un peu vos avis sur les incontournables de new York et ses environ car nous savons que l’on ne pourra pas faire les 70 attraction du pass
nous ne sommes pas énormément musée…
Et combien de visites et autres pouvons faire dans la journée nous n’avons pas la notion du temps labas je pense?
Merci encore de votre aide

Bonjour

Je ferais un topo sur notre voyage a notre retour. Pour l’instant, je peaufine encore le programme. Bientôt le départ, j’ai hâte!

Nous avons préféré opter pour le City Pass qui donne accès aux 6 attractions principales de NY pendant 9 jours consécutifs plutôt que le New York Pass qui offre accès à 70 attractions mais pour 1, 2, 3 ou 5 jours. Vu la taille de l’agglomération, j’ai peur qu’il soit difficile d’optimiser une telle carte. En plus, j’ai trouvé que bcp des attractions proposées ne sont pas forcément des visites que j’aurai fait. Mais c’est mon avis. À voir sur le forum si des personnes ont testés.

Je lis que vous allez en profiter pour aller à des boutiques de scrap. Moi aussi, hi hi…Quelles boutiques avez-vous repérées ?
Pour ma part, j’ai selectionné Ink Pad et Paper présentation.

Je lis la réponse de souris grise sur la circle line à 10H30, aie je l’ai aussi prévu à cette heure…mais j’ai peur qu’à 16h, cela nous mettre la pression sur l’organisation de notre journée. Comme vous, on fait top of the rock et après circle line…

Il n’y a pas mort d’homme à faire cette croisière si le temps est gris.
Ce n’est qu’en cas d’ensoleillement que longer l’Hudson n’a aucun intérêt puisque vous serez éblouis par le soleil et que votre skyline sera tuée par cette lumière venue de l’Est.
La partie qui se déroule sur l’East River est moins sujette à la position du soleil, d’une certaine façon, elle en est “un peu” sublimée.

Vous le savez et agissez en connaissance de cause.

Merci pour vos réponses on va essayer de trouver il y a tellement de choses à voir et à faire que c’est compliqué

Sujets suggérés

Services voyage