avis sur itinéraire parcs nationaux en octobre

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce site , et parcours les sujets du forum depuis quelques jours.
J’ai établis mon itinéraire pour un voyage que je compte effectuer sur la fin du mois d’octobre(du 20 au 31 octobre) et j’aimerais avoir vos avis concernant la faisabilité , et , savoir dans quel sens il est préférable de l’effectuer (Soit en arrivant par LV et descendre jusqu’à Sedona; soit en arrivant par Phœnix et remonter le parcours jusqu’à LV)… Afin d’éviter les caprices de la météo hivernale précoce (même si la durée totale hors temps de vol est prévu à 12jours, il ne devrait pas y avoir de grosses différences?) y a t’il un risque de neige ou non (grand canyon ou Bryce canyon par exemple)?

Voici donc les étapes du parcours :
Las Vegas - zion - Bryce canyon - Arches -,Monument valley - Antelope canyon/Lake Powell/ horseshoe bend - Grand canyon - Sedona

Merci :slight_smile:

Bonsoir Bon on fait comme on peut en 12 jours
Tout d’abord réponse à ta question:Compte teu de tes datesil vautmieux tourner dans le sens LV>Phoenix.
Apres ton circuit est trop ambitieux pour le temps imparti. Je dis pour rch qu tu mentionnes sans parler de Canyonlands tout pres . Puis la route de Bryce à Moab , te prendra deja une journée et mini de chez mini Moab c’est deux jours pleins soit trois nuits
Il est préférable de ne pas prevoir cette partie pour cette fois.
Sur Page il te faut aussiune journée ntoire tandis que Sedona t’en absorbera 2.
Fred

Oui je vois bien que c’est trop court alors j’ai revu à la baisse mais je suis embêter a J6

Jai 2 plans possibles , le 1er sera plus cool , et le second certes je vois plus de choses mais c’est la “course”

J1 :Arrivée LV
J2 ; LV
J3 : Zion
J4: Zion > Bryce
J5 : Bryce
J6: …(???) capitol reef(court arret) par la scenic 12 > monument valley
J7 :Monument valley > lake Powell /horseshoe bend
J8: Antelope Canyon > Grand canyon
J9 : Grand canyon
J10: Grand canyon> LV
J11: Retour

Ou alors,

J1 : LV arrivée
J2 : LV
J3: Zion
J4: Bryce
J5: Bryce> moab (admettons journée route puisque c’est si long)
J6 : Canyonland>Arches ( et nuit à Moab)
J7 : moab> monument valley
J8: Monument Valley
J9 : Antelope canyon/ lake Powell / horseshoe bend (nuit a lake Powell ou Page)
J10: Page> grand canyon ( après midi visite GC)
J11 : Grand canyon
J12 :Grand Canyon > LV et Retour Marseille

Qu’en pensez vous?

Bonjour

Le premier me semble plus simple, c’est moins la galopade …
Et puis dans le deuxième apparait une journée en plus !!!

Sinon Fred, tu as un problème de clavier :))))

Oui mais je peut ajouter 1jour a mon voyage ce n’est pas cela qui va changer fortement le tarif je pense. Mais jai peur que effecrivement sa soit la course et donc de juste enchainer les km! Et lautre semble court mais plus poser car je souhaiterais faire des randonnees (ou course trail) et cela serait alors fesable , quitte a ne pas tout voir je suis plutot d’accord.
En tout cas merci de votre reponse :wink: je vais faire mes devis

Bonjour,

On pourrait faire ainsi :

J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas > Zion NP
J3 : Zion > Bryce Canyon
J4 : visite Bryce Canyon, puis, en début d’après-midi : > scenic 12 > Torrey
J5 : Torrey > Dead Horse State Park au coucher du soleil > Moab
J6 : visite Arches (“Delicate Arch” au coucher du soleil) 2ème nuit à Moab
J7 : Moab > Wilson Arch > Goosenecks SP > Monument Valley
J8 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)
J9 : visite Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Grand Canyon rive sud
J10 : Grand Canyon rive sud
J11 : Grand Canyon rive sud > un tronçon de la route 66 : Williams > Kingman > Oatman > Las Vegas
J12 : Las Vegas vol du retour

Cordialement

Hiacinthe

Zion serait alors vu en coup de vent, il ne mérite pas de s’y attarder un poil plus ?
Je pensais du coup éviter la route entre Grand canyon et LV , en laissant la voiture et en prenant un vol jusqu’à LV (de Grand canyon ou Flagstaff) est -il possible?
Votre plan est vraiment pas mal (mais j’ai peur de “courir” d’un point à l’autre) mais en Octobre les journée sont plus courte alors délicat je voudrais avoir le temps de profiter quand même.
Alors je vais aller faire des devis et si cela est en dessous de mon budget je rajouterais 1 (ou 2 soyons fou) jours et sa serait parfait. Mais avec 3000euros tout compris (hors achats nourriture , souvenirs) en étant seule et jeune conductrice je me fait pas d’illusions , je vais avoir du mal à faire plus de 11 jours :s

Grand canyon-La Vegas c’est 4h30 de route, je crains que par avion ce soit plus long que ça (aller à l’aéroport, lacher la voiture, passer la sécurité donc prévoir un bon délai, prendre l’avion, recupérer ses bagages, reprendre une voiture, ça fait plus de 4h30!

Oui bien d’accord c’est la course… mieux vaut voir moins mais mieux

Bonjour,

En ce qui concerne Zion NP, comme vous y serez fin octobre, je crains que vous ne puissiez pas faire la randonnée “The Narrows” à cause de la température de l’eau (c’est une rando qui se fait dans la Virgin River), le niveau de l’eau et le courant.
Je pense donc à ces balades courtes :

• Emerald Pools + Kayenta Trail
  • Riverside Walk le long de la Virgin River

et à ces randonnées plus longues suivantes :
"Angel’s Landing "
ou “Observation Point”

Le J2, vous partez de Las Vegas de bonne heure et vous pouvez arriver à Zion NP vers midi. Vous aurez l’après-midi pour faire les balades courtes que je vous ai indiquées.
Et, le lendemain matin, vous pouvez faire une des deux randonnées longues : “Angel’s Landing” ou “Observation Point”.

Ensuite, vous aurez environ 2 heures de route pour aller à Bryce Canyon en passant par la scenic 9 (jolie route panoramique).

En ce qui concerne le Grand Canyon rive sud, vous n’êtes pas obligée de rester un jour complet. Vous pouvez ne dormir qu’une seule nuit au Grand Canyon et, le lendemain matin, après les points de vue au lever du soleil, vous prenez la route en direction de Las Vegas.

Vous prendrez votre vol du retour le lendemain, cela ferait donc 11 jours.

Bonne préparation !

Hiacinthe

merci pour ces informations , je compte faire ces visites de Zion et alors mettre de coté The narrows

En ce qui concerne mon plan il est à présent fixé!
J’ai supprimé l’étape de Lake Powell/ Antelope canyon afin de me consacrer à arches et canyonland plus longtemps, puis descendre à Monument valley et ensuite au Grand canyon avant de retourner sur Las Vegas.

Hors je me demande encore si , à la sortie de Bryce Canyon (pour aller jusqu’à Moab) je passe par la Scénic byway 12 (certe belle route panoramique mais longue) ou si je prend plutôt la US89/US50/US191 (moins intéressante mais plus rapide) sachant que je n’ai qu’une journée pour m’y rendre vu que je dort sur Moab le soir. Et surtout , y a t’il un risque de neige sur cette route (donc fin octobre) car certains endroits sont assez haut en altitude mais je ne veut pas conduire avec de la neige.
Si quelqu’un pourrait m’aiguiller sur sa je serait plus rassurée . Merci

Bonjour,

En utilisant Google maps, je vois 1 h 10 d’écart entre le trajet qui passe par la scenic 12 et celui que vous indiquez.

Pour ce qui est de la neige, je me souviens que l’année dernière, lors du shutdown (octobre 2013), des personnes avaient dit qu’il commençait à neiger entre Moab et Bryce Canyon. Mais, d’après mes souvenirs, cela ne les avait pas trop gêné sur la route. En revanche, ils ont eu un peu froid et ils manquaient de vêtements. En faisant une petite recherche en tapant “shutdown”, vous retrouverez aisément les messages de ces personnes qui parlaient de leur voyage en direct et demandaient un plan B du fait que les parcs nationaux étaient fermés.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour Marylin,

J’ai retrouvé le message de gwadabreizh daté du 11 octobre 2013, intitulé “Bryce canyon, c’est bien l’utah ?”. Elle dit " … pour ceux qui préparent leur voyage pour ces prochains jours, emmener pulls, moufles et gants, il fait très froid, nous avons même vu de la neige hier sur la route …"

Bonne préparation !

Hiacinthe

mince ! autant le froid ne me gène pas , suffit de se couvrir ,je sais donc comment remplir ma valise^^
Par contre se qui m’inquiète c’est la neige sur la route (déjà les trajets vont être plus long, et surtout je ne sais pas conduire sous la neige , avec le verglas etc…) et si la voiture n’est pas équipée de pneus neige, si il ne s’agit que de quelques flocons sa va mais si elle tiens au sol je risque de guerre avancer . Dans ce cas la il vaudra mieux privilégier les autoroutes?

(Je pense donc ne pas emprunter la Byway 12)

Ne pas esperer de pneus neige sur une voiture de location. En cas de chutes les routes principalement sont vites déneigées. Il n’en est pas de même en montagne (comme yosemite où ce n’est pas dégagé) ou dans les villes

Sujets suggérés

Services voyage