Bonjour Mathilde,
Je vous conseille d’utiliser google maps pour vous rendre compte des temps de conduite.
Au début du road trip, c’est trop rapide. Vous n’aurez pas le temps de visiter Sequoia NP. Compte tenu du trajet pour aller de San Francisco jusqu’au parc, et de celui pour aller dans la Death Valley + visite des points de vue en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil avant d’aller dormir, il faudrait prévoir 2 nuits pour Sequoia NP.
Si vous dormez dans le parc la 1ère nuit (Lodging - Sequoia & Kings Canyon National Parks (U.S. National Park Service)), je vous conseille de dormir à Three Rivers ou à Visalia la 2ème nuit avant de faire le trajet en direction de Death Valley.
S’il n’y a plus de disponibilités dans les lodges du parc ou si vous trouvez que le prix de ces lodges est trrop élevé, vous pouvez partir de San Francisco en début d’après-midi et dormir à Fresno la 1ère nuit afin de vous rapprocher de Sequoia / Kings Canyon NP.
Pour la Death Valley, l’idéal est de dormir à l’intérieur du parc à Stovepipe Wells Village ou à Furnace Creek, l’hôtel de Furnace Creek est plus proche de Zabriskie Point pour le lever du soleil le lendemain matin.
Après, je serais restée moins de jours à Los Angeles afin de pouvoir visiter Bryce Canyon.
Par ailleurs, il est préférable de dormir à Springdale pour visiter Zion NP et, à Page ou le plus proche possible, avant d’aller visiter Antelope Canyon (réservez la visite, il y aura beaucoup de monde en été). Si vous visitez le Lower Antelope Canyon, réservez en tout début de matinée, et si vous visitez l’Upper Antelope Canyon, faites cette visite quand le soleil est au zénith.
J’aurais fait ainsi :
J1 : arrivée à San Francisco
J2 et J3 : San Francisco
J4 : San Francisco > Fresno (pour se rapprocher de Sequoia NP) ou nuit à l’intérieur du parc dans un des lodges du parc (vous les voyez sur le lien que j’ai mis ci-dessus, c’est le site officiel du parc)
J5 : visite Sequoia NP avec des balades > nuit à Three Rivers ou Visalia après le coucher du soleil sur les hauteurs du lac Kaweah
J6 : Three Rivers ou Visalia > Death Valley (nuit dans le parc)
J7 : Death Valley > Las Vegas
J8 : Las Vegas > 2ème nuit à Las Vegas ou coucher du soleil à Valley of Fire SP et nuit à Overton au “North Shore Inn At Lake Mead”
J9 : Valley of Fire SP le matin de bonne heure avant que la température ne soit trop élevée > Zion NP (nuit à Springdale)
J10 : Zion NP > scenic 9 > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou à Tropic)
J11 : Bryce Canyon > lac Powell - promenade en vedette en fin de journée ou scenic view au coucher du soleil (nuit à Page ou tout proche)
J12 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit à l’hôtel “The View” ou au “Goulding’s Lodge” ou à Mexican Hat (au “San Juan Inn”, par exemple, où nous avons dormi 2 fois) ou à Kayenta
J13 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J14 : Grand Canyon rive sud > une halte à Seligman (sur la route 66) > Kingman
J15 : Kingman > Oatman (ancienne ville minière) > Amboy (sur la route 66) > Los Angeles
J16, 17 et 18 : Los Angeles
J19 : vol du retour vers Paris
La réservation des hôtels devient très urgente.
Cordialement.
Hiacinthe