Avis sur itinéraire road trip entre San Francisco et Los Angeles

Forum Californie

Bonjour à tous,

Nous partons cet été en amoureux du 26 août au 10 septembre dans l’ouest Américain. Nous avons déjà réservé notre vol : nous allons faire un Paris - SF et pour le retour Los Angeles - Paris).
J’ai lu pas mal d’articles sur ce forum et également dans plusieurs livres pour réaliser cet itinéraire. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Je remercie d’avance toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre.

Voici l’itinéraire:

Jour 1 : Arrivée à SF

Jour 2 : San Francisco

Jour 3 : San Francisco

Jour 4 : Départ pour Sequoia + Visite de SEQUOIA + Nuit à Sequoia

Jour 5 : Route jusque Vallée de la Mort + Visite de Vallée de la mort + Nuit proche de Vallée de la mort.

Jour 6 : Départ pour Las Vegas + Visite de Las Vegas + Nuit à Las Vegas

Jour 7 : Visite de Las Vegas + Nuit à Las Vegas

Jour 8 : Départ pour Zion Park + Visite de Zion Park + Nuit entre Zion et Page

Jour 9 : Visite de Antelope + Page + Nuit entre Page et Monument Valley

Jour 10 : Route jusque Monument Valley + Visite de Monument Valley + Nuit à Monument Valley

Jour 11 : Départ pour grand canyon + Visite Grand Canyon + Nuit Grand Canyon

Jour 12 : Visite Grand Canyon + Nuit Grand Canyon

Jour 13 : Journée route jusque Los Angeles (arrêts route 66 : Seligman, oatman, kingman)

Jour 14 : Los Angeles

Jour 15 : Los Angeles

Jour 16 : Los Angeles

Jour 17 : Los Angeles

Jour 18 : Los Angeles

Jour 19 : Départ pour Paris

Un grand merci pour votre réponse. Nous avons hâte de partir!!!

Mathilde

Bonjour,

parcours cohérent mais qui peut être améliorer sur 2 ou 3 points:
-J5 l’idéal serait que vous dormiez dans la vallée de la mort (Furnace Creek Ranch) ce afin d’être au plus prés pour le coucher mais surtout le lever de soleil sur certains spots
-vous avez opté pour Zion NP et allez “sauter” Bryce qui est un parc superbe, surement le plus beau de l’Utah, vous pourriez faire: J8 Las Vegas–Zion visite et route vers Tropic et, en J9 visite de Bryce nuitée à Page
J10 Antelope Canyon, Horseshoe Bend cela se fait, pour la lumière, avant 12/ 13H puis route et circuit dans Monument Valley, nuit proche ou Mexican Hat
J11 route jusqu’à Grand Canyon, si vous partez tôt et ne souhaitez pas randonner dans le canyon le J11 sera suffisant
J12 il faut une étape (route trop longue) entre votre lieu d’étape et Los angeles: faites tranquillement Seligman et Kingman par la route 66 et faites un stop pour la nuit sur le chemin de LA où vous arriveriez comme prévu en J13
Second point, je trouve que vous avez prévu trop de jours à Los Angeles: sauf à y tenir fermement, vous pourriez prendre du temps en faisant par exemple:
J8 Las Vegas–Valley of Fire–Springdale ou Hurricane pour la nuit
J9 Zion NP nuitée Hatch
J10 route et visite Bryce NP nuit Kanab
J11 Vers Page/Lake Powell journée relax
J12 Antelope, Horseshoe Bend–Monument Valley et reprise circuit initial avec arrivée LA en J15
Bonne reflexion

Tout à fait d’accord avec “gedea52” : à Zion , on longe le flanc d’une vallée ± encaissée tandis que Bryce est FABULEUX . Sans partir aux aurores , route de LV vers St George puis Zion et finir en arrivant à Brice City pour dormir . Le lendemain , vous vous gaverez de Brice , les couleurs devenant magnifiques en fin d’après midi .
Et effectivement , trop de jours à LA . Si vous aimez les séqoias , il y en a de magnifiques juste au delà du Golden Gate à Muir Forest et surtout au Yosémite + les paysages du Yosemite

. Donc , vous pourriez partir de SF pour le Yosemite et le lendemain pour le Seqoia Park ( 1 jour de moins à LA donc ) . Ce site est toujours aussi c… quand on veut y mettre des photos
Photos 1à 4 : Yosemite
" 5-6 : Muir Forest

Bonjour Mathilde,

Je vous conseille d’utiliser google maps pour vous rendre compte des temps de conduite.

Au début du road trip, c’est trop rapide. Vous n’aurez pas le temps de visiter Sequoia NP. Compte tenu du trajet pour aller de San Francisco jusqu’au parc, et de celui pour aller dans la Death Valley + visite des points de vue en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil avant d’aller dormir, il faudrait prévoir 2 nuits pour Sequoia NP.

Si vous dormez dans le parc la 1ère nuit (Lodging - Sequoia & Kings Canyon National Parks (U.S. National Park Service)), je vous conseille de dormir à Three Rivers ou à Visalia la 2ème nuit avant de faire le trajet en direction de Death Valley.

S’il n’y a plus de disponibilités dans les lodges du parc ou si vous trouvez que le prix de ces lodges est trrop élevé, vous pouvez partir de San Francisco en début d’après-midi et dormir à Fresno la 1ère nuit afin de vous rapprocher de Sequoia / Kings Canyon NP.

Pour la Death Valley, l’idéal est de dormir à l’intérieur du parc à Stovepipe Wells Village ou à Furnace Creek, l’hôtel de Furnace Creek est plus proche de Zabriskie Point pour le lever du soleil le lendemain matin.

Après, je serais restée moins de jours à Los Angeles afin de pouvoir visiter Bryce Canyon.

Par ailleurs, il est préférable de dormir à Springdale pour visiter Zion NP et, à Page ou le plus proche possible, avant d’aller visiter Antelope Canyon (réservez la visite, il y aura beaucoup de monde en été). Si vous visitez le Lower Antelope Canyon, réservez en tout début de matinée, et si vous visitez l’Upper Antelope Canyon, faites cette visite quand le soleil est au zénith.

J’aurais fait ainsi :

J1 : arrivée à San Francisco
J2 et J3 : San Francisco

J4 : San Francisco > Fresno (pour se rapprocher de Sequoia NP) ou nuit à l’intérieur du parc dans un des lodges du parc (vous les voyez sur le lien que j’ai mis ci-dessus, c’est le site officiel du parc)

J5 : visite Sequoia NP avec des balades > nuit à Three Rivers ou Visalia après le coucher du soleil sur les hauteurs du lac Kaweah

J6 : Three Rivers ou Visalia > Death Valley (nuit dans le parc)

J7 : Death Valley > Las Vegas

J8 : Las Vegas > 2ème nuit à Las Vegas ou coucher du soleil à Valley of Fire SP et nuit à Overton au “North Shore Inn At Lake Mead”

J9 : Valley of Fire SP le matin de bonne heure avant que la température ne soit trop élevée > Zion NP (nuit à Springdale)

J10 : Zion NP > scenic 9 > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou à Tropic)

J11 : Bryce Canyon > lac Powell - promenade en vedette en fin de journée ou scenic view au coucher du soleil (nuit à Page ou tout proche)

J12 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit à l’hôtel “The View” ou au “Goulding’s Lodge” ou à Mexican Hat (au “San Juan Inn”, par exemple, où nous avons dormi 2 fois) ou à Kayenta

J13 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)

J14 : Grand Canyon rive sud > une halte à Seligman (sur la route 66) > Kingman

J15 : Kingman > Oatman (ancienne ville minière) > Amboy (sur la route 66) > Los Angeles

J16, 17 et 18 : Los Angeles

J19 : vol du retour vers Paris

La réservation des hôtels devient très urgente.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour yensabai,

Mathilde n’aura pas le temps de visiter Yosemite NP + Sequoia NP.

Concernant Yosemite NP, vous parlez de quels séquoias géants. Si vous parlez de ceux de Mariposa Grove, le secteur est fermé jusqu’en automne.

De toute manière, pour les séquoias géants, elle n’a pas besoin d’aller à Yosemite NP puisqu’elle verra ceux de Sequoia NP qui sont superbes.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Suite a mon courrier priver il y a quelque chose qui cloche dans votre planning .Vous dites:

Nous partons cet été en amoureux du 26 août au 10 septembre dans l’ouest Américain. (donc 16 jours) Mais vous planifiez si je ne me trompes pas pour 18 Jours!

Puisque vous avez deja resever donc payes vos billets c’est trop tard de changer car autrement je vous aurais conseiller de faire le tour inverse a cause du decalage horaire a SF qui est une ville fatiguante et tres bruyante pire la nuit pour dormir (sauf dans les hotels haute gamme) . Surtout ne prenez pas une chambre dans la Rue Van Ness et rue Lombard -c’est infernale la nuit et les boules quies ne servent a rien. Vous pouvez toujours demandes une chambre a l’arriere mais ce n’est pas garantie que vous l’aurez!

Je ne connais pas votre budget pour les Chambres mais faudra compter ninimum $150+ en moyenne d’hotels par jour… et 3 muits a SFO c’est entre $20 et $300 a moins d’aller dans les Hotels de Jeunesse dans des quartiers pas recommandes. L’hotel Mayflower est bon Marche pour SFO et centally located , mais demander une chambre ne donnant pas sur Bush Street mais derriere. Il y a un parking Gratuit ok pour petites voitures.

Très étrange de faire cette réputation de SF ville bruyante.
Mes différents séjours dans cette ville ne m’ont absolument pas laissé ce souvenir.
Il est très facile d’obtenir des chambres donnant sur des cours étroites absolument calmes ou des hotels dans des rues où la circulation s’interrompt pratiquement toute la nuit.

Bonjour,

mon expèrience de San Francisco rejoint tout à fait celle de Mayannick quand aux possibilités de se trouver une chambre sur cour dans les hôtels, il peut y avoir, comme partout, des endroits plus bruyants, mais ce n’est pas le propre de SF.

alors donnez nous leur adresses de ces hotels sutout en juillet et aout et leur prix.

Allez sur ce lien poour la liste des 10 hotels les plus tranquille avec surtout leur prix

https://www.tripadvisor.com/HotelsList-San_Francisco-Quiet-Hotels-zfp867333.html

j’en connais aussi des tranquilles un peu moins cher si vous voulez y mettre le prix surtout quand vous etes 5 personnes comme c’est le cas de deux famille a qui j’ai planifier leur trajet pour juillet et aout. Ils ont aussi fait des recherches eux-memes et finalement ont choisient le columbus inn a $296 la chambre car elle se trouvaient a l’arriere de l’hotel

J’ajouterais que si vous voulez un apercu pour savoir si la chambre que vous voulez reserver a tel ou tel hotel est calme ou pas allez sur le tripadvisor en tapant le nom de l’hotel pour voir les revues en toute les langues des guests… au cas ou vous n’avez jamais utilises ce service.

le niveau bruyant depend de la sensibilite de la personne, il y en a qui dormirons quelque soit les decibels qui leur sont acceptables… d’autres non… surtout ceux qui sont habitues au calme dans leur petite ville, patelin ou campagne. Il n’y a qu’a lire les revues des francais sur le trip advisor a propos par exemple de la clime bryuante (quand vous n’etes pas habitues) dans les hotels ou elle est indispensable

Sujets suggérés

Services voyage