bonjour,
nous prevoyons d’y passer une nuit mais au final j’hésite avec Mankwe camp car je n’arrive pas à trouver d’avis “heureux”.
Le concept que cela soit gérer par une communtauté me plaisait bien mais ce sera notre dernière nuit au botswana donc je n’ai pas envie de garder un mauvais souvenir
merci d’avance de votre aide
christine
pir9712
Bonjour Christine,
Quel choix avez vous fait ?
Un retour ?
Quel était votre itinéraire ?
Pierre
tine_zz3
bonjour,
vous avez raison, j’aurais dû penser à faire un retour.
nous avons bien passé notre dernière nuit à kaziikini. Emplacement camping rien de spécial (point d’eau et BBQ), sanitaires moyens. Nous voulions profiter du restaurant mais il fallait prévenir à l’avance sinon il ne laisse rien sur place et le soir le personnel de la communauté retourne dans la communauté. Je me doutais bien qu’il fallait les prévenir mais ils n’ont jamais répondu à aucun de mes mails donc si vous êtes en camping et que vous cherchez juste un emplacement calme c’est ok.
Même si on est en dehors de la réserve, on voyait les yeux des animaux le soir, il n’y a pas de grillage.
notre parcours en 15j
Maun-makgadikgadi pans
central kalahari (2 nuits)
lehkubu island (2nuits)
nata
livingstone(2nuits)
muchenje
savuti
khwai(2nuits)
maun
nous avons trouvé les conditions un peu dure en camping (pas les mêmes standards qu’en namibie par ex) / conduite dans le sable pas toujours facile! les must: makgadikgadi pans/ lehkubu island/ chobe river/ khwai.
On y va pour les animaux et les paysages mais on reste sur sa faim pour les rencontres humaines.