Bonjour tout le monde,
J’aimerai avoir vos avis et vos éventuels conseils avisés sur nos idées (13 jours et 12 nuits)…encore à l’étude.
1er projet
Arrivée en avion à Santorin et installation pour 5 nuits. En ferry nous pensons rejoindre Amorgos pour 4 nuits et finir par 3 nuits à Mykonos d’où nous reprendrions l’avion le matin très tôt.
2eme projet Santorin pour 4 nuits, Amorgos pour 3 nuits, Paros 3 nuits et 2 nuits à Mykonos.
3eme projet Santorin pour 4 nuits, Amorgos pour 4 nuits, Paros 3 nuits et rejoindre Ahténes en ferry pour 1 nuit.
Merci à vous
taxidi2
Bonjour,
Pour votre durée de séjour je ne ferais que 3 îles (pour moi deux suffirait !).
Vous ne parlez pas de l’époque de vos vacances !
Si c’est en pleine saison, Santorin comme Mykonos seront “horribles” ! Totalement bondées et qui plus est, des prix très semblables à ceux d’un St Tropez !!!
Bref c’est de nos points de vue deux îles à éviter en pleine saison !
Pensez que si vous rentrez par Athènes, il vous faut être de retour au moins la veille de votre jour d’embarquement pour pallier à un quelconque retard du ferry !
Cordialement
bab063
Notre périple est prévu du 6 au 18 juin. Je tiens à aller à Santorin, le retour par Mykonos c’est simplement pour éviter de revenir sur Santorin. Partant de Nice, le choix des vols, en évitant de passer des heures dans les aéroports, est assez réduit . Commencer par Athénes est aussi faisable où si je suis votre conseil ne faire que Santorin et Amorgos.
Choix difficile mais il commence à y avoir urgence !
Cordialement
bab064
Bonjour,
Une fois les îles sélectionnées, peut on se fier aux horaires en ligne des ferries pour réserver les hôtels ?
Merci
magne25
oui ceux de gtp …sauf conditions de mer , pannes ou gréves
syderale6
Bonjour,
Le choix des îles est déjà un bon début quant à l’organisation d’un périple dans les îles Grecques.
La deuxième étape consiste à vérifier via GTP.gr (Greek Travel Pages, seul site officiel où vous pouvez vous fier aux horaires publiés 2-3 mois à l’avance) si votre itinériaire est OK selon les jours et horaires des ferries lors de vos dates de séjour.
Attention, les traversées en bateau ce n’est pas comme le métro, parfois une traversée par jour et parfois une seule par semaine pas forçément le même budget (ferries lents ou classiques…)
Perso, je vérifie d’abord les liaisons possibles AVANT de réserver un logement (je suis une adepte de la réservation anticipée, mais ce n’est nullement une obligation )
Si il y a urgence, je vous suggère de consulter sans tarder l’excellent site Hellenica.fr et mon blog bien sûr
Cordialement,
Syd
bab067
Merci pour vos réponses.
J’ai encore besoin d’un conseil. Selon vos connaissances des îles est il préférable de faire :
Paros, Sifnos et Santorin
ou
Paros, Amorgos et Santorin
Cordialement
magne28
pareil
bab069
Enfin, mon choix est fait ! J’ai envoyé les demandes de réservation aux pensions.
Première nuit à Athènes
3 nuits à Paros
4 nuits à Amorgos
5 nuits à Santorin.