Avis sur le guide Samuel Fary au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour Avez vous des avis sur le chauffeur et guide Samuel Fary? Merci

Bonjour,
J’ai été en contact avec Samuel pendant quelques semaines. Il se présenttait comme guide francophone. Malheureusement, au moment de conclure, il m’a proposé, sans explications, un guide anglophone. J’ai dû, par manque de confiance, annuler notre projet avec Samuel. Mais ceci ne reste qu’un avis perso !

Je viens de demander samuel au propos de Daniel si c’était vrai ou pas mais il m’a dit que’il ne voulait pas payer son supplément de francophone et puis il lui a proposé son collègue anglophone, voilà la vérité.

Frank

Bonjour
J ai réservé avec samuel pour février 2018 . Nous serons 7.
Pouvez vous me donner votre avis .
Merci

Bonjour, nous voulons réserver avec samuel fary. Pouvez vous nous conseiller et donner votre avis. Nous donner votre retour d’experience sur votre voyage, ce que vous avez fais et comment.
Merci, à bientôt

Nous avons réservé avec samuel suite à des recommandations. Notre voyage sera en février 2018.
Si il est à la hauteur de sa réactivité et de ses conseils pendant nos discussions afin de préparer notre voyage. …nous devrions faire un voyage extraordinaire. Nous sommes vraiment en confiance.

Bonjour, je viens de voir que vous avez reservé avec Samuel. Nous aussi pour Mars 2018.
Vous a t il demandé un petit accompte au départ? Depuis ce jour avez vous toujours des nouvelles de Samuel? Je sais que dans leur culture les choses sont différentes pas besoin de contrat c’est un accord de confiance mais j’avoue que cela me stress un peu…

Bonne journée à vous

Claire

Oui nous avons versé un acompte et cela me paraît parfaitement normal.
Nous avons régulièrement des contacts avec lui et nous sommes vraiment en confiance.
Nous avons l habitude de voyager en Asie avec des guides locaux et nous n avons jamais eu aucun problème
Nous sommes très impatients de partir avec lui
Cordialement

Merci beaucoup, c’est ce que je me disais aussi mais juste besoin de me rasssurer. J avais lu effectivement sur plusieurs forums que cela marche beaucoup à la confiance, mais c’est vrai que par moment on a du mal à lacher prise. En tout qu’à vous me confortez dans notre choix ! Et oui effecitvement il est demandé des accomptes, ce qui est normal, voir même quand on passe par une agence la totalité.

Bonne soirée à vous !

Claire

Merci de votre réponse !

Bien cordialement

Claire

Bonjour,
Nous sommes également en pourparlers avec samuel pour un voyage en mars 2018.
il vient de nous confirmer son accord et nous lui avons indiqué que nous souhaitions un guide francophone.
On doit lui verser un acompte de 50 € et joindre la copie de nos billets d’avion que nous nous comptons réserver ce soir.
J’ai lu que vous partiez également en mars 2018. Quelles sont vos dates ? car je me demande du coup si c’est bien samuel qui s’occupera de nous.
Quels sont les tarifs qu’il vous a annoncé ?.
J’attends votre réponse

Nous nous partons en février du 1 er au 17.
Le mieux c est de poser la question à Samuel.

bonjour j’en reviens,
MEFIANCE…

Bonjour
Faut se méfier…

Bonjour
j’aurai du vous écouter. Je reviens de mon voyage et SAMUEL m’a fait le meme côut et bien entendu le prix était le même, les hebergements minables et ne parlons pas du chauffeur anglophone…

effectivement vous pouvez vous méfiez, je serai vous, je chercherai un autre guide.
Il m’a fait le coup 15 jours avant de partir.
J’en reviens

Bonjour
De quel coup, parlez-vous ?
Vous m’inquietez un peu… pouvez-vous développer vos propos ?
Samuel nous a dit qu’il serait notre chauffeur francophone durant les 1er jours pendant lesquels nous visiterons des sites culturels pour bien nous expliquer l’histoire puis il nous a informé que nous aurions un guide anglophone. Cela ne nous dérange pas. Du coup, il n’a pas appliqué le tarif initialement prévu pour la prestation d’un guide francophone.
Quant aux hôtels, il nous les a indiqués par mail et nous sommes allés les voir. Ce ne sont pas des hôtels de luxe mais ce n’est pas ce que nous cherchons. Par ailleurs, nous avons pu proposer des hôtels moyennant un supplément.
A vous lire.
Sandrine

je suis quand même très perturbée par ces commentaires négatifs… Nous partons avec Samuel le 2 février.
Y aurait il d autres commentaires plus positifs?
Merci

Je viens d’avoir Samuel sur whattsup, concernant magali, il m’a dit que mme Magali ne pouvait pas se permettre de payer pour un guide francophone car il était cher et donc il a donné le prix pour un anglofone.
Il est un gars honnête, j’ai voyagé en famille avec lui, il m’a donné 2 prix différents bien précisés (anglofone et francophone). J’ai payé 495 euros pour 1 semaine de préstation avec lui comme guide francophone, Mme Magali avait payé 575 euros pour 2 semaines donc il est évident qu’elle avait payé pour un anglofone. C’est pourquoi elle ne veut pas nous dire combien payé et n’arrête pas de dire du mal de lui. C’est une honte je trouve c’est tout.
Dani

Ouf cela me rassure car tous les contacts que nous avions eu étaient très positifs et cela me surprenait beaucoup.
Merci pour votre retour

Je viens de l avoir aussi et je trouve regrettable qu’ une personne de mauvaise foi comme madame Magali essaie de ruiner la réputation de quelqu’un en ne donnant que des informations tronquées.
C est indigne de ce blog .

Bonjour
vos propos me font bien rigoler, car ceux sont les memes qu’il a tenu a “Daniscourt” message un peu plus haut.
Et c’est grace a ce M. qui m’a mis la puce a l’oreille 15 jours avant de partir et j’ai téléphoné a Samuel car nous avions travaillé pendant des mois sur notre itinéraire et il avait toujours été question d’un guide francophone. Effectivement il y a une différence de tarif mais nous l’avions accepté. Maintenant si vous voulez mettre ma parole en doute aucun problème, moi j’aurai aimé trouver des gens honnetes avant mon départ qui me mettent en garde. Mon voyage est fait et je l’ai aimé malgré toutes ses surprises. Et j’ai profité d’avoir samuel une journée sur un site pour m’expliquer et croyez moi il est très fort quand il s’agit de vous répondre.
Il n’a jamais changé le tarif de francophone a anglophone, plusieurs hotels choisi par lui sont minables et quand vous lui en parlez il vous répond qu’il ne les connais pas. Qu’il ne faut pas fier aux photos que l’on peut voir sur internet ou sur booking elles sont fausses, et ça je confirme.
Nous avons pendant 2 nuits pas dormi dans les draps car inexistants, sale… hotel délabré j’ai les photos qui le prouve.
Il nous a changé d’hotel sans rien nous dire sur la côte, ses explications, ça fait plus d’une semaine qu’il a reçu des plaintes alors il a changé, hors nous étions avec lui et jamais il nous en a parlé. Nous sommes allés voir cet hotel, waouh… les pieds dans l’eau comme on en rêve tous, repas super, repas que nous avons pris là tellement notre hotel de l’autre coté de la rue était sans intéret, tout penché car les fondations s’écroulent, pas d’eau chaude pour la douche, seul le personnel était sympa, là aussi photos a l’appui.
aujourd’hui j’ai un guesthouse chez l’habitant, des gens d’une gentillesse incroyable qui viennent de m’écrire pour se confondre d’excuse pour nous avoir réclamé l’argent de l’hebergement et du diner car notre guide ne voulait pas les payer alors qu’il devait le faire!!! normal???

En resumé, Samuel veut tellement prendre de contrat qu’il ne sait plus du tout où il en est, avec qui il a promis de travailler comme nous et comme Daniscourt… dommage

cela m’est égal que vous soyez content ou pas, je tiens juste a informer comme j’aurai aimé l’etre avant de partir avec lui, car croyez moi il y a d’autre guide super sympa et prévenant avec leur client.
Peut être qu’avec ça Samuel fera attention maintenant c’est tout ce que je vous souhaite.
Bon voyage

je me suis expliqué sur ce sujet croyez qui vous voulez, mais SAMUEL est une personne de mauvaise foi.
A bon entendeur…

JE PENSE QU’ IL EST PLUS CORRECT D AVOIR LA RÉPONSE DE L INTÉRESSÉ C EST A DIRE SAMUEL…
J AI DONC RECOPIÉ SA RÉPONSE SUITE AUX DIFFÉRENTS COMMENTAIRES DE MAGALI
:
bonsoir Chantal
oui ca m’etonne pas cette femme, depuis le debut elle etait comme ca, marchander le prix, jai donne prix pour francophone et anglofone et elle a choisi anglofone car cetait cher pour elle.

au propos des hotels certain hotels c’etait elle avait choisit et elle ma demande de les reserve mais ces hotels etait pas au top selon son besoin je peut rien faire pour ca. car c’etait pas moi choisi , mes hotels etait bien sauf in hotel comme vous savez c’etait le 31 decembre il y avait beaucoup des locaux qui faisaent la fete et il y avait un peu de bruit c’est tout, et jai donne mon # de mappeler tout de suite quand il y a in probleme mais elle a jamais fait. attendu dernier minute et reclamer quelque chose. elle est vraiment bisard. jamais eu des clients comme ca.
a kandy chez l;habitant le chauffeur etait pas courant le diner etait inclu et la prorietaire ma appele et c’etait regle tout de suite cetait rien du tout. je respecte ce que je precise. elle cherchait toujours des choses comme ca depuis le debut elle etait vraiment difficile. mais son mari etait impeccable

vos hotels sont correct je vous assure c’est moi comme guide pas de problem, vous m’avez deja reserve depuis long temps et ca sera faitaucun soucis.
bonne soireeSamuel

Bonjour chantal,

Pouvez vous de dire de quand à quand vous partez avec Samuel?

Bonne journée à vous

Claire

Du 2 au 17 février

Bonjour,
Nous partons du 12/03 au 26/03.
Je reprendrai contact avec vous pour avoir votre avis sur Samuel à votre retour.
J’ai une autre question à soumettre : avec quelle compagnie vous partez?
Nous avons réservé notre vol avec Koweit airways et ils viennent de nous informer que notre était modifié : au lieu d’avoir 5 h d’escale à Koweit, nous avons 24 h!!! et du coup, nous arrivons à Colombo un jour après !
Est ce que quelqu’un a déjà rencontré ce type de pb?
On a essayé de contacter la compagnie, mais personne ne répond.
Merci pour votre retour.
Sandrine

Ok je ne manquerai pas de vous faire un feedback à notre retour.
Nous partons à l aller avec srilankan Airways affrété par quatar Airways et retour avec jetairways via Bombay.

Nous partons quasiment à la même période que Sandrine votre expérience sera intéressante pour nous également!

Nous partons avec Air France aller retour seule escale Amsterdam.

Merci pour vos réponses. Peut être que nous nous croiserons clairejf.
Samuel m’a dit qu’il travaillait avec plusieurs chauffeurs anglais.
Est ce que vous Samuel sera votre chauffeur sur tout le séjour ?

Bonjour
Pouvez-vous m’indiquer le circuit que vous a concocté Samuel ? Je souhaitais faire une comparaison avec le notre.
Merci pour votre réponse.
Sandrine

Bonjour Magali,
Pouvez-vous m’indiquer quel circuit vous avez fait ave Samuel afin que je compare avec le notre ?.
merci pour votre retour.
sandrine

bonsoir
pas de problème, envoyez moi en mp votre programme je vous dirai ça.
Cordialement

Bonjour
Nous sommes rentrés hier d un voyage de 17 jours avec Samuel fary.
Très beau voyage, Samuel est très flexible et sait s adapter à toutes les demandes et spécificités individuelles .
Les hôtels étaient très corrects et correspondaient à nos attentes.
Vous pouvez partir avec lui en toute confiance … de plus son français est parfait et il a beaucoup d humour …

Bonjour,
Nous aussi nous avons reservé avec Samuel du 29 janvier au 3 février. Cela semble faire beaucoup de personnes sur les même dates !!!

Bonjour
Nous avons eu nous aussi la chance de voyager avec Samuel. Je confirme donc qu’on peut lui faire entièrement confiance dans l’organisation d’un circuit ainsi que son sérieux et la qualité de sa prestation sur place, le tout dans un français parfait ! Vraiment un très bon guide que vous pouvez contacter sur son site web : Farysamuel@gmail.com

Step

Bonjour, nous avons organisé notre voyage au Sri Lanka avec Samuel. Nous n’avons pas eu le plaisir de le rencontrer directement puisqu’il a tout organisé pour nous et nous a confié à un de ces confrères guide francophone.
Tout était très bien organisé, Samuel à pris de nos nouvelles durant le séjour et s’est occupé des quelques changements que nous avons voulu faire durant le séjour.
Bref je recommande de travailler avec Samuel pour organiser un séjour au sri lanka.
Nous avons voyager avec 2 enfants de 10 et 13 ans pendant 7 jours en Aout 2018
Le conseil que je donnerai aux voyageurs serait de choisir des hôtels de qualité car l’offre hotelière standard est tout juste acceptable.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage