Bonjour,
Nous envisageons de faire un circuit du Rajasthan durant les vacances de fin d’année (Noël et Nouvel An). Nous avons contacté une agence indienne qui nous propose le circuit suivant pour 1120€/2 personnes, comprenant transport, la voiture, le carburant, les peages, les taxes, les
parkings, le sightseeing, le chauffeur et ses depenses de logement et
nourriture, hotels proposes en chambre double avec petit
dejeuner et le safari en chameau a jaisalmer et le
campement.
Arrivee a Delhi et transfert a votre hotel - sightseeing dans l’apres midi / GRAND GODWIN
Delhi - Mandawa / MANDAWA HERITAGE
Mandawa - Bikaner - Deshnoke / HARASAR HAVELI
Bikaner - Jaisalmer / THE ROYALE
Jaisalmer et safari dans le desert / MANGALAM DESERT CAMP
Jaisalmer - Jodhpur / PAL HAVELI
Jodhpur - Ranakpur - Udaipur / KAROHI HAVELI
Udaipur
Udaipur - visit Pushkar - Roopangarh / MASTER PARADISE a Pushkar
Roopangarh - Jaipur / UMAID BHAWAN
Jaipur
Jaipur - Fathepur Sikri - Agra / THE RETREAT
Agra - Delhi et transfert a l’aeroport
Pourriez-vous me donner vos avis sur ce prix et le circuit?
Merci d’avance
elousa2
Bonjour,
Pour ma part nous avons payé par personne un peu moins de 400€ chacun. Mais il faut savoir que nous sommes 5 dans la voiture, le nombre de personnes diminue donc peut etre pas mal le prix du circuit et des nuités
Notre voyage est similaire au votre avec peut etre quelques trucs en plus de vous.
Pour autant, nous ne smmes pas encore parti (le 5oct, ca approche ) donc peut etre que nous aurons à redire sur ce tarif et la qualité de la prestation à notre retour
Votre tarif pour deux ne me choque pas du tout, je pense que vous etes dans les prix mais je laisse l’avis d’autres routard
Bien à vous
Anonyme3
Bonjour, Je pars en novembre pour une quinzaine de jours dans le Rajasthan et j’ai prévu dans le circuit un safarii à Jaisalmer avec “MANGALAM KURI DESERT CAMP” (nuit dans le désert et ballade à dos de chameau). Le guide du routard indique que le lieu est hyper touristique et sans charme particulier. Je souhaiterai avoir votre avis car vous avez vécu cette expérience en 2012 je crois?
D’autre part, je séjourne à chaque étape 2 nuits dans chaque ville (Delhi, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Pushkar pendant la foire, Jaïpur) et 1 nuit à Agra.
Pensez vous que que le temps de séjour est correct ou bien 1 seule nuit conviendrait peut-être pour certaines, alors que d’autres mériteraient de s’y attarder 1 nuit supplémentaire.
Un grand merci par avance pour votre réponse.
jmmute4
Bonjour,
Personnellement j’ajouterais 1 nuit supplémentaire à Jaisalmer (3 nuits) et limiterais à 1 nuit Jodhpur.
Nous sommes allés 4 fois en Inde dont 2 fois au Rajasthan,. Si tu veux davantage d’infos, je peux te les faire parvenir par MP sur routard.com.
Cdlt,
JM
elousa5
Mangalam Kuri Desert est un endroit sympa et je tiens à ajouter que le proprietaire est un homme execptionnel, qui nous a donné beaucoup et qui mérite sincerement qu’on lui fasse de la pub car c’est quelqu’un de sincere et de droit!
Nous y sommes allés en octobre 2012 et nous étins pratiquement voir les seuls dans cet endroit! j’ai beaucoup aimé.
En ce qui conerne la balade en chameau, nous sommes partis que notre petit groupe mais nous avons au couché du soleil rejoint d’autres touristes qui allaient au meme point de vue que nous.
Pour la suite du circuit je pense que 2 nuits dans chaque endroit peut etre interessant. Nous avons souvent passés qu’une nuit à chaque endroit ce qui nous a souvent fait courir toute la journée mais pour Agra, effectivement une nuit suffit
Bon voyage
Anonyme6
Bonjour,Le prix c’est pas mal, mais essaier avec une agence real voyages qui aussi donne la meme catogarie des hotels avec la voiture Indigo climatise’.
Parceque dans votre demande avec le prix il n’y a pas de mark de voiture la quelle.
Merci,
annette867
cela me parait honnête, coté tarifs ; après on vous impose les hotels, donc si vous n’êtes pas content, vous ne pouvez pas refuser.
je vous conseillerai de demander des devis à plusieurs agences, chauffeur en inde avec laquelle je suis partie nous a complétement convenu (chauffeur Surag, extra) ; en plus il y a une française qui bosse dans cette agence, donc contact plus aisé.
nous avions réservé les hotels au départ et à la fin, et au milieu, on s’est fiée au guide (bouquin) et à notre chauffeur qui connait les adresses, peut téléphoner avant d’y arriver…
pour notre part, à 5 , nous avons payé 10€/j/pers pour la voiture, le chauffeur, essence, péages… il ne restait que l’hotel, restau, visites à rajouter.