Bonjour,
Je voulais savoir votre avis sur le quartier Saint Martin exactement sur rue jean vachet… Car on m’a proposer un logement là bas, c’est un quartier craigno ? Calme ?
Le quartier Saint-martin est un quartier populaire qui a encore une image un peu négative mais qui va certainement connaître des évolutions positives dans les années à venir; des constructions sont en cours ou prévues qui vont donner une image de modernité à ce quartier. Au-delà de ça, il est bien situé au Sud de Montpellier, près d’une ligne de tram, avec un grand centre commercial tout proche, pas très loin de la mer, à proximité de l’autoroute et avec de nombreux services. Pour des personnes qui veulent investir c’est l’idéal car on peut évidemment espérer de bonnes possibilités de plus-values davantage que dans un quartier coté ayant déjà atteint des prix élevés; C’est ce que les gens ont parfois du mal à comprendre.
Je partage entièrement la vision de sergiodu34. Ce quartier va évoluer dans les années à venir, notamment avec les projets de la ZAC Restanque où verront se contruire de nouveaux logements, une nouvelle école, des espaces verts, des halles de produits bio. Ce quartier a une bonne situation (entre mer et centre-ville), un tram qui passe, des pistes cyclables, et est donc amenée à être réhabilitée vu l’extension de la ville de Montpellier et ses nombreux nouveaux arrivants chaque année.
C’est vrai que pour le moment ce quartier n’a pas une super image et doit encore évoluer c’est clair, car “St Martin” = “cité” et les gens doivent se dire que c’est comme à la Mosson, mais c’est assez tranquille et familial