Avis sur le site Expedia

Forum Voyage en solo

Bonjour,

Je souhaite partir à Malte en octobre. J’ai vu sur le site expedia des offres vraiment très intéressantes vol+hôtel. Malheureusement je ne sais pas si ce site est vraiment fiable et si on peut partir en toute confiance avec eux ?

J’écris donc ce sujet aujourd’hui pour avoir des avis sur ce site internet et si il est conseillé ou pas.

Merci de vos réponse par avance

Bonjour,

pas trop facile de vous répondre avec certitude: théoriquement, il n’est pas trop recommandé de prendre un vol ailleurs que sur le site officiel de la compagnie aérienne…
Expedia, contrairement à tous les sites espagnols genre travelgénio, opodo, j’en passe et des pires, ou govoyages pas trop fiable non plus, Expedia donc a plutôt bonne réputation, j’ai à titre personel acheté un combiné tel celui que vous visez sur New York, sans problème, mon beau fils a fait de même sur la Thaillande là aussi sans problème…
Je vous suggère de jeter un oeil sur l’offre que vous ferez sur ce projet Ouisncf qui est plus ou moins en cheville avec Expedia, cela vous conforterait si la proposition est équivallente

Compagnie sérieuse qui ne devrait pas vous décevoir.
Ouisncf et Expedia ont la même plateforme de vente.
Si l’offre vous convient, retenez-la., comme en atteste Gedea.

Très mauvaise expérience avec Expedia, c’est la premiere et dernière fois que j’utilise ce site pour réservation hôtel. Arrive sur place à mon hôtel j’ai constater odeur de moisissures dans la chambre, coffre de sûreté non fixer, on pouvait partir avec dans nos mains… porte de salle de bains qui ne ferme pas à cause de l’humiditÉté rampe de balcon pourrie…j’ai tout les photos à l’appui on ne m’a jamais rembourser , même pas 50% comme indiqué sur ma facture parce que apparemment le proprio de l’hotel Ne veut pas. Mais bien indiqué sur ma facture que 50 % du remboursement. Il ne travaille pas du tout pour les clients très insatisfaits pour nous fini Expedia je vous le déconseill fortement, faite vos propres réservations plus facile à gérer et meilleur service car le reste du voyage j’ai pris les choses en main moi même sans intermédiaire et tout a bien été…Décevant comme service

En quoi Expedia est-il responsable?
Je ne saisis pas tout.
Vous seriez passé(e) directement par l’hôtelier qui gère mal son établissement que vous auriez eu les mêmes désagréments.
Si l’hôtelier ne reconnaît pas ses torts et ne veut pas faire de geste commercial, pourquoi voulez-vous qu’Expedia se substitue à lui ?
Expedia n’est pas chargé de faire le ménage, ni les réparations dans les chambres…

Non mais passant par un intermédiaire qui publie des hôtels je m’attend a un certaine garantie que sur son site les hôtels sont elles que décritent, rien ne ressemblait a ma réservation, moi je considère qu’ils ont une certaine responsabilité de ce qui est représenté sur leur site

Y a-t-il eu tricherie sur les informations données ?
Les photos n’étaient-elles pas conformes à ce que l’hôtel est ?
Expedia ne peut pas s’intéresser à la vis qui manque , ni même réguler l’humidité ambiante si le pays d’accueil s’y prête.
Comment voulez-vous engager la responsabilité d’Expedia?
Votre recommandation est ridicule.
Si vous avez des griefs, retournez vous contre l’hôtelier.
Expedia n’est pas le pire des prestataires de vente en ligne de nuitées hôtelières, loin s’en faut…
Je précise que je ne travaille pas pour eux, si vous en doutez.
je n’a rien à voir avec l’industrie du tourisme sous quelque forme que ce soit.

Je juge pas votre avis cependant en lisant sur plusieurs blogs sur Expedia je me rends compte que plusieurs personnes sont fait avoir, avec moi ils jouent avec les mots sur ma facture bien indiquée 50% remboursé si annulation , je leur ai téléphoné 10 minutes apres avoir vu ma chambre mais il me repond que je voulais un remboursement de 50% pas une annulation…c’est n’importe quoi je lui ai dit wue je quittais que je ne restais pas la, on m’a dit d’ici 24 a 48 hrs vous aurez un suivi de nous ça fait plus de 2 semaines j’ai dû les rappeler 3x sinon aucune nouvelle
alors si votre opinion est un bon service a la clientèle ça ! Moi non et je laisserai pas d’autres personnes à risquer de se faire avoir sans rien dire de mon expérience

Je trouve totalement déplacé de s’inscrire sur le forum pour y déballer de telles inepties: en quoi une plate-forme de reservation peut-elle être tenue pour responsable de la façon dont un hôtelier gère et entretient son établissement?
Si vous avez une réponse à cette interrogation, n’hésitez pas à la faire partager.
Quant à cette histoire de remboursement par Expédia, j’avoue ne pas comprendre grand chose au bouliboulga sensé le justifier: là encore, pouvez vous tenter d’exprimer les choses dans l’ordre afin que ceux qui vous lisent comprennent l’idée générale.

Premièrement mon post était juste pour mettre en garde tim 1779 qui se demandait si le site Expedia était fiable, Deuxièmement l’hotellier Ne voulait pas me rembourser la totalit ou 50% car j’avais passer par Expedia et je ds réclamer à eux mon remboursement, ce que j’ai fait immédiatement après avoir constater les lieux. Par la suite Expedia me disait qu’il communiquerait avec l’hottellier avant de me rembourser. Après quelques temps il me disait ne pas avoir réussi à les rejoindre que personne parle anglais ou français ( pourtant j’avais bel et bien été accueilli en anglais, nous étions à santorini). Après 2 semaines il me disent qu’a ne peuvent me rembourser car je n’ai pas annuler ma réservation? Quoi? J’ai téléphoné 10 minutes après mon chek in pour expliquer les lieux… Bref désolé si cela vous dérange moi je voulais juste aviser la personne qui a débuter la discussion que peut être mieux de réserver sans intermédiaire. Beaucoup de plaintes tant que pour les vols que hôtel pour Expedia que j’ai trouvé

J’ai tenté de réserver sur le site d’une compagnie aérienne. Impossible de finaliser la réservation mais 50€ prélevé sur ma carte bancaire dont j’avais communiqué les infos dans le but d’acheter mon billet en ligne…Comment obtenir des billets d’avion dans passer par internet ?ou toutes les arnaques dont possibles dans recours?

Fuyez ce site aucun service client
Nous sommes partis avec eux sur une formule vol plus hôtel
Seul problème lors d’un transfert la compagnie aérienne ne nous avait pas sur ses listings
Nous avons dû engagé 800€ de frais, Expedia au bout de 6 mois de mels, appels avec chaque fois un interlocuteur différent qui fait renvoyer à chaque fois les justificatifs ne nous a remboursé que la moitié.
C’est surtout le service client qui est déplorable, ils promettent par écrit que tout est ok puis leur service financier qui est injoignable bloque tout.
Je ne voyagerai jamais plus avec eux, car sachez que si vous avez un problème ils ne feront rien.

Perso jamais eu de problème avec Expedia, pas mal eu avec Opodo à l’éqoque, un avis ici https://www.reservermonhotel.com/meilleurs-comparateurs-hotels/avis-expedia/

Bonjour, Attention ce site est vraiment malhonnête!La compagnie aérienne a annulé mon vol (4 personnes donc 1600€), et Expédia m’annonce un délai de 8 semaines pour le remboursement. Le délai légal est de 7 jours! Mes vacances sont gâchées, mes enfants hyper déçus! Merci Expédia

C’est un GAG!
Expedia, pour vous rembourser, doit récupérer les fonds versés à la compagnie aérienne et vous les faire parvenir.
Autant de mauvaise foi et de méconnaissance des règlements laisse pantois.
Avant de diffamer, renseignez-vous !

Si vous étiez passé(e) par la Cie aérienne directement, la réponse eu été tout autre.
Vous avez cru économiser dans un premier temps. Il vous en coûte un peu de patience à présent.
C’est tout…

Non ce n’est pas un gag! Peu importe le pourquoi du comment, il y a des lois en France! Et la loi c’est 7 jours! Je n’ai rien cru économiser du tout, c’est eux qui m’ont envoyé des publicités!

Super!
On vous inonde de sapms et vous répondez.
C’est votre choix.
Vous êtes seul(e) responsable de votre achat.
Le reste de vos récriminations relève de la méconnaissance du sytème.
7 jours, c’est peut-être sans intermédiaire.

Je supppose que vous achetez tous les produits vantés dans les pubs, sans réfléchir à votre acte de dépense et ce à quoi il vous engage, au regard de votre réponse! :smiley:

Pourquoi autant d’agressivité? Vous trouvez normal d’attendre 8 à 12 semaines qu’on vous rembourse un billet d’avion que vous n’avez pas choisi d’annuler?
Vous travaillez pour Expédia? Il n’est pas question de méconnaissance du système, seulement de lois qui s’appliquent pour tout le monde, et que nul n’est sensé ignorer! En attendant, ça n’enlève rien à Expédia de le rembourser, moi qui obtient des vacances tous les 3 ans avec mes enfants, au vu de le obligations professionnelles, ça m’a gâché de beaux moments! Mais c’est moi qui suis crétine hein?

Je ne suis pas agressive mais vous ramène à votre réalité.
Vous passez par un intermédiaire à votre seule initiative, attirée comme un papillon par le jaune lumineux d’Expedia et vous vous plaignez ensuite des conditions de remboursement de ce site.

Vous pouvez toujours récriminer parce que cette procédure ne vous arrange pas : elle n’ira pas plus vite et vous n’aurez pas plus que votre dû!

Je ne travaille pour aucune officine touristique, ni aérienne, ni rien qui soit en rapport avec le voyage, mais je sais me servir des offres du net pour ne pas venir pleurnicher ensuite et surtout diffamer pour rien…

N’en déplaise à sourisgrise, qui recommande plus haut expédia mais qui ne travaille pas pour eux, moi aussi j’ai eu des problèmes avec Expédia! J’ai réservé un hôtel à Bangkok et oups pas de chambre! Je me suis débrouillé pour trouver un autre hôtel, vu le décalage horaire, impossible de les appeler! Et j’ai eu toutes les peines du monde à me
faire rembourser (“mais si, il y avait bien une chambre dispo, il fallait insister!”). J’ai bien compris que leurs opérateurs n’étaient pas du tout au fait des règles à appliquer dans ce genre de situation! Par ailleurs sourisgrise, si, vous êtes agressive et pas vraiment aidante: je ne comprend pas votre discours, alors quand on va sur une plateforme en pensant faire des économies, c’est normal de se faire avoir?
En somme, n’achetons pas chez Lidl, c’est normal si les pâtes sont périmées et les fruits pourries! Alors interdit de se plaindre! Drôle de raisonnement

Je ne suis pas agressive mais plutôt railleuse ou ironique.
Vous ne pouvez cerner ce genre de subtilité avec une lecture d’écran.
Pas grave.
Le problème n’est pas là!
Effectivement, quand on passe par un sous-traitant , il serait peut-être prudent de lire les conditions de vente.
Malheureusement, personne ou presque ne le fait.
Ensuite, on vient se plaindre.
Alors, oui! quand on est négligent, on assume.
C’est tout.

Quant à Lidl ou équivalent, je doute que vous y trouviez les mêmes prestations qu’en épicerie fine même si le produit vendu est comestible.
Il n’a pas été vendu de vol inexistant (comparaison avec le fruit abîmé) mais un vol qu’une compagnie a annulé à sa seule initiative.
Expedia n’y est pour rien mais Expedia remboursera quand les fonds versés dans un premier temps à la compagnie (service intermédiaire) lui seront restitués.
Cela ne se fait jamais dans un claquement de doigts.

Si la voyageuse avait acheté son billet en direct auprès de la compagnie, le délai des 7 jours aurait été respecté.

C’est tout…

Quant à insinuer que j’ai des intérêts avec Expedia, vous me faites rire tant c’est ridicule.

Bonjour,

Je viens apporter mon témoignage , plutôt positif pour le moment !
Et je suis tout à fait d’accord avec sourisgrise, qui ne fait que vous conseiller de bien lire les conditions de vente et de vous renseigner sur les lois et règlements.

Personnellement, j’ai souvent réservé un hébergement avec Expedia ( mais pas que… car j’aime bien Booking aussi!), ainsi que des billets d’avion généralement longs courriers.
Jamais eu de problème en 10ans.

Mieux : Il y a 15 jours, nous avons eu un gros souci avec un hôtel du Cap Vert qui a annulé la réservation de nos 2 chambres sans préavis le matin de notre arrivée. Heureusement réservé via Expedia : ils se sont occupés de tout alors que tout était complet en plein carnaval, en nous prévenant et nous trouvant (dans un délai remarquable) 2 chambres de très bon niveau à proximité. Bien sûr, il a fallu repayer. Mais on nous a promis ( par écrit) de nous rembourser la somme déboursée indûment du fait de la défaillance de l’hôtelier.
Je n’ose imaginer la galère que nous aurions vécue si nous avions réservé directement sur le site de l’hôtel!
Le seul reproche que je ferais, c’est dans le cas de certains packages vol+hôtel, lorsque vous avez un vol retour passé minuit, la date du vol fait qu’on vous inclut d’office une nuit d’hôtel inutile (ex. destination Dubaï) et leur logiciel ne permet pas d’enlever cette nuit.
Il faut vérifier le détail des prestations! Et le prix!
Dans ce cas, une réservation directe est moins chère!

Cordialement,
Patou

Bonjour Sourisgrise,
Ne pas oublier que nul n’oblige Expédia à proposer des offres alléchantes ! Il ne s’agit pas de répondre à de spams ou à des publicités débiles, il s’agit juste d’être un consommateur lambda dans un monde où les marchands de voyage essaient de gagner de l’argent, par tous les moyens, parfois malhonnêtes. Lors d’une recherche de voyage hôtel plus vol, il est selon moi tout à fait normal de comparer les offres. Et les hôtels proposés par le site marchand n’arrivent pas sur la page Expédia par hasard ! Où alors Expédia s’en fout, auquel cas c’est un mauvais marchand. Et s’il ne s’en fout pas, mais qu’il ne rembourse pas, c’est encore un mauvais marchand. Et s’il n’informe pas ses clients de toutes les conditions, y compris des conditions d’annulation, c’est toujours et encore un mauvais marchand. Et s’il ne remplit aucune de ces conditions, c’est plus qu’un mauvais marchand : c’est un arnaqueur, et là, oui, il faut les fuir ! Pour ma part, pour conclure, je n’ai eu que de bonnes expérériences avec Expédia, mais peut-être ai-je eu de la chance !

bonjour,

personnellement je pense que le site expedia est bien fait pour trouver sont vol mais le SAV est lamentable

dans mon cas vol annuler par la compagnie(air france). la compagnie fait des avoir mais c’est a expedia d’en faire la demande

l’information viens de la compagnie mais sur expedia aucune info

j’ai fait les demarche auprès d’expedia mais expedia ne fait rien est surtout ne communique pas avec moi

c’est facile de vendre quand tu va bien mais etre bon c’est gerer les problèmes et communiquer avec le client

Expedia a bien changé, allez voir sur leur page facebook (même si les messages sont “cachés” allez dans les commentaires et vous comprendrez…) Pour ma part, ils me doivent 2 500 € suite à une annulation de vol, pour un paiement de juin 2019… Et vous font poireauter avec n’importe quel escuses non recevables et porte la faute sur la compagnie aérienne… Sans fin… Aussi valable pour tout le groupe que comprend EXPEDIA…

Allez voir sur leur page facebook et cliquez sur “commentaires” un peu plus bas, (c’est un peu caché, vous comprendrez pourquoi !!!)

Oui mais la prestation a été payé à EXPEDIA pour avoir les garantie EXPEDIA, qui doit donc remédier aux problèmes. Immaginez que la chaudière que vient de poser votre chauffagiste, se met à fuire !!! Il va vous envoyer voir le fabricant ou le fournisseur ??? non-non, la facturation a été faite par EXPEDIA et doit être conforme aux garanties d’EXPEDIA (par la même, qui a été commissioné par le prestataire !!!)…

Des raleurs, il y en aura toujours.
Cela ne fait pas d’Expedia la pire des plateformes de voyages.

Avec tout ça, peut être que vous ferait “attention” au groupe: EXPEDIA, vous pouvez allez sur leur page Facebook, ça vous donnera vraiment froid dans le dos …

Si vous avez des problèmes avec une de ses sociétés: Marque de EXPEDIA :
Utilisation / Thème
Expedia.com Agence de voyage
Hotels.com Agence de voyage
Centrale de réservation
HomeAway Locations saisonnières
Abritel Locations saisonnières
Bedandbreakfast.com Locations saisonnières
VacationRentals.com Locations saisonnières
FeWo-direkt Locations saisonnières
Trivago Centrale de réservation
Travelocity Site de niche
Orbitz Agence de voyage
Wotif A Locations saisonnières (Australie)
Lastminute.com.au Agence de voyage (Australie)
Ebookers Agence de voyage
Cheap Tickets Agence de voyage
CarRentals.com/Autoescape/Cardelmar
Location de voitures
Egencia Bas de Données – Big Data
Air Asia Go Billets d’avions (Asie)
Expedia CruiseShipCenters Croisières
Expedia Local Expert Expériences de voyage
Classic Vacations Voyages de luxe
Expedia Group Media Solutions Big Data et publicité
Expedia Affiliate Network (EAN) Affiliation
Traveldoo Comptabilité
SilverRail Technologies Vente de billets de train
Alice PMS / Channel Manager pour grands groupes

Bonjour
Les offres peuvent paraître intéressantes mais si le vol est annulé, l’hôtel ne sera pas remboursé.
Ils sont prestataires de services…Ce n’est pas une agence de voyages.
Donc attention !

FAUX !

Tout est bien quand il n’y pas de probléme …
En cas de probléme service client inexistant , nul (réponses totalement inadaptées au probléme ; impression de copié/collé au hasard ) , voire malhonnête ( reservation hôteliére annulée car pays fermé pour Covid , l’hotel a remboursé Expedia début juillet et m’a communiqué les documents de remboursement mais Expedia ne m’a toujours pas remboursé … pas de réponses à mes mails ou , aprés plusieurs rappels ,comme indiqué ci dessus , réponses stéreotypées à côté du probléme)

Bonjour,
Nous avons réservé un vol pour que notre fille rentre le 3 mai sur Expedia. Lorsque nous nous connectons sur Expedia, le site nous confirme la date du vol au 3 mai, cependant notre fille était attendue par la compagnie aérienne le 30 avril… nous avons demande le remboursement a Expedia qui refuse bien que nous leur ayons envoyé les copies d’écran de leur site indiquant que le vol est le 3 mai. nous avons du racheter un vol a notre fille pour lui permettre de rentrer. Attention en résumé a ce que le site Expedia vous affiche dans les dates de vos réservations, celles ci peuvent être erronées et c’est vous qui en ferez les frais!

Idem. Prélèvement de 2000E en plus. Aucun remboursement. Promenade au tél jusqu’en Inde avec un support qui ne comprend rien et nous rend fou.
A fuir

Sujets suggérés