qui aurait un avis positif sur les becchis à samoens???je suis très inquiète car nous partons la semaine prochaine, nous avons réservé 4 chambres avec mes filles et leurs enfants, dont 2 bébés, je ne vois que des avis négatifs sur les becchis … c’est surtout sur le centre que les avis sont défavorables nous avons poussé des amis à venir avec nous et ce sera la première fois qu’ils partent en centre de vacances je serai très embete que ce soit déplorable
merci de vos avis si vous y etes allés récemmment
Anonyme2
Bonjour, désirant séjourner aux Becchis pour les vacances de Pâques, je viens de lire tous les avis défavorables et ça ne me rassure pas. Je n’ai pas encore réservé, mais ce site correspond à tous mes critères de recherche. Merci de me donner votre avis.
A bientôt
cejulolita3
nous avons séjourné aux becchis la première semaine de fevrier,
les chambres sont minuscules et à 4 c’est vraiment la galère,le lit bébé contre la baie vitrée alors que dehors il faisait moins 20 : pas top mais elles sont très propres ,pour les repas c’est la cantine et il faut etre des premiers servis sous peine de ne pas avoir du plat principal, le bar est fermé a l’heure de l’apèro et du café… comprenne qui pourra
dommage car la station de samoens est superbe, le domaine skiable aussi,
le club enfant est au top, un grand merci aux monos qui se sont investis et se sont bien occupés des enfants, qui d’ailleurs en redemandaient ;
dommage que les problèmes d 'intendance soient si nombreux, il parait que ça vient de la nouvelle direction qui peine à se mettre en marche
voilà, nous n’y retournerons pas malgré la superbe piscine
Anonyme4
Merci pour votre avis, je pense que je vais changer de destination
Anonyme5
La résidence les Becchi a bien changé en 1 an. En effet, sur les conseils d’un membre de notre famille qui fréquentait cette … depuis plusieurs année, nous avons séjourné dans cette résidence en 2011. Je n’avais qu’un mot à dire : génial. Ambiance familliale, restauration au rendez-vous, enfants heureux entre la piscine, l’animation, le ski, moniteurs, tout était franchement parfait mis à part peut-etre, les deux personnes de l’accueil pas toujours aimaible.
C’est donc les yeux fermés que nous sommes retournés en février 2012. Beaucoup de choses avait bien changé. Nouveau directeur, nouvel façon de gérer basée sur la rentabilité.
Tous les avis négatifs que vous avez pu lire ici et là sont bien réels et n’allez pas croire un avis positif écris surement par une personne ayant un interet à vous faire croire le contraire.
Niveau restauration : Les années passées, nous étions servis à table avec un personnel qui nous plaçait. Ce qui nous permettait de ne pas attendre. Cette année, c’était tout le contraire.
La seule façon de ne pas patienter au moins 30 minutes, c’était de zapper le moment convivial de l’apéritif situé dans la grande salle de l’étage.
La qualité de la restauration n’était plus au rendez-vous. Pendant le séjour, mon épouse a été malade. Au repas du midi, des personnes nous ont rapporté que ceux qui avait pris de la crème brulée en dessert la veille, avait passé une très mauvaise nuit. Effectivement, c’est bien le dessert qu’avait pris mon épouse. En parlant de dessert, a chaque repas nous avions droit à de la tarte aux myrtille.
Un autre soir, il n’y avait meme plus de frite. Lorsque l’on connait le prix d’un sac de 5 kg de frite congelé, on comprend que tout était basé sur la rentabilité.
Pas assez nombreux, le personnel travaillant en salle n’arretait pas de courir. Cela me culpabilisait de voir ces personnes se démener pendant que Monsieur le directeur faisait le beau à filtrer les personnes qui attendaient qu’une place se libère. Son beau sourire enjoleur devenait assez irritant à la longue. D’ailleur, il s’est vite fait remplacer devant les multiples remontrances.
Les années passées, on pouvait avoir un repas chaud au restaurant d’altitude. Dorénavant, ce luxe est terminé. Il semble que la mauvaise relation entre le nouveau directeur et la mairie, soit la cause de ce changement.
Concernant l’hébergement rien à redire, sauf une nuit ou il y a eu une panne d’électricité. Pas de piscine pour les enfants le lendemain. On dira que c’est la faute d’EDF.
Un autre jour, il n’y a pas eu de repas froid d’assurer au restaurant d’altitude pour cause de mauvais temps. Etonnant car tous les cours ESF des enfants avaient bien lieu. Pour info, le restaurant “d’altitude” est dans le milieu de la piste rouge, les marmottes, pour ceux qui connaissenet le domaine. Autant dire que c’est largement accessible.
Une journée d’économisée, c’est toujours bon pour la trésorerie.
Les années passées, un animateur des becchi accompagnait les enfants sur les pistes avec le moniteur ESF. Cela permettait d’avoir un adulte en fin de “cortège”. Cette année, plus d’animateur. Ce qui m’a ulcéré c’est que ma fille de 9 ans dans le groupe des 3ème étoiles, s’est retrouvée à la traine suite à une chute. Le moniteur ESF ne l’a pas remarqué. Notre fille s’est retrouvée seule sur une piste rouge. Personne pour la guider. Heureusement, un autre moniteur ESF, voyant un enfant seul avec le dossard ESF, s’est porté à sa hauteur. Elle a retrouvé son moniteur qu’à 12 heures. Moins de personnel c’est mieux pour la rentabilité.
J’ai pu lire sur différents sites que je n’étais pas le seul à avoir cet avis. De fidèles clients se sont memes déplaçés à l’A.G de l’association. La grande direction a justifié cette présence car il s’agirait de proche de l’ancien directeur, qui, pour info, a engagé une procèdure aux prudhommes.
Personnellement je ne connais pas cet ancien directeur, et mon avis est des plus impartiale.
3 familles que je connais et qui ont l’habitude de séjourner aux becchi, changeront de destination l’année prochaine, tout comme ma petite famille et moi.
J’ai pu lire que le maire de Samoens, attache une grande importance à l’évolution de cette situation, pour le bien de ses commerçants. La grande direction de l’AEC indique qu’il nous faut pas s’inquièter et tente de faire croire que la clientèle sera toujours là. Personnellement j’en doute.
Quelques semaines après notre séjour, nous avons reçu la revue de l’AEC vantant les qualités du nouveau directeur. Cela nous a fait doucement sourrire.
Anonyme6
[quote]
Bonjour ,
qui aurait un avis positif sur les becchis à samoens???je suis très inquiète car nous partons la semaine prochaine, nous avons réservé 4 chambres avec mes filles et leurs enfants, dont 2 bébés, je ne vois que des avis négatifs sur les becchis …
Méfiez vous des messages postés trop négatifs sur les bécchis, Vérifiez l’age des personnes qui critique. On y est retourné cette année et nous y avions été aussi à l’été 2012, parents d’enfants de 6 ans et 3 ans.
→ Eh bien nous avons un retour très positif de notre séjour du 29 juin au 06 juillet 2013. Le centre est spacieux, propre, entourée par la nature, la montagne. En Effet 2012 avait déplu à certains fidèles, mais nous c’était la deuxième fois aux Becchis et on reste séduits. La Piscine Intérieure chauffée à un décors très soigné, l’équipe encadrante 2013 est en partie nouvelle, ils sont tous géniaux, aimable, amoureux de leur montagne et de très bon conseil sur les randonnées à faire et les activités que leur montagne nous propose.
Et pour les jeunes parents, les dames de la garderie des petits sont très professionnelles et très appréciées par nos bambins.
En Effet l’ancien directeur n’a pas eu que des bonnes critiques, mais Les Becchis sur la forme offre les même prestations que tous les autres organismes de centre de vacances, mais avec de la convivialité, de la proximité et de l’écoute en plus!!
cejulolita7
J’avais ecris sur les becchis aprs notre sejour en février 2012;
depuis nous n’y sommes plus retournés, peut etre la direction a t elle changé? en bien je l’espère,
nous n’avions pas apprécié notre séjour pour notre part, nous étions 3 familles, les chambres sont minuscules et impossible de bouger à 2 alors à 4: la galère,
quand aux repas pas top
c’est vrai qu’il manquait du plat principal souvent pour ceux qui arrivaient après ,
les becchis sont loin d’offrir les memes prestations que les autres centres de vacances ou alors n’avons nous pas fait les memes
nous partons chaque année 2 à 3 fois dans un centre different alors avons nous pu quand meme faire des comparaisons qui ne sont pas à l’avantage des becchis! meme si nous avons beaucoup apprecie la station et les pistes
dommage d’avoir laisse se dégrader un centre qui etait très bien il y a quelques
années dit on.
Anonyme8
nous rentrons de Samoens ou nous avons passé 2 semaines aux Becchi. Un excellent séjour dans ce centre de vacances de grande qualité. En effet avec une piscine que bon nombre de communes françaises souhaiteraient, des plats cuisinés en libre service (certes il faut se lever pour choisir ses mets) des équipes d’animations enfants/adultes disponibles et professionnelles que demander de plus du soleil et bien nous l’avons eu également. En conclusion les BECCHI sont denouveau sur des bons rails il faut continuer ainsi …
Anonyme9
nous revenons d’une semaine aux becchis, quelle joie d’avoir retrouvé cet endroit comme on l’avait connu!nous faisions partie des déçus de 2012, mais entre temps changement de directeur et sans doute prise de conscience que la fidelité des vacanciers ça se gagne.
Le gros point noir était la restauration, mais cette année on a été (à nouveau) très satisfait de la qualité des plats servis.
Pour ce qui est de l’animation, les équipes sont au top, ce sont des passionnés, qui vous font partager toutes sortes d’émotions. Toutes les activités sont gratuites (hors location vélo), rando, zumba, VTT, pétanque, il y en a pour tous les goûts…
C’est vrai que les chambres ne sont pas toutes très spacieuses, mais on ne peut pas tout avoir a un prix que nous estimons plus que correct, en pension complète. autre subtilité: reservez directement chez AEC, on a croisé une famille qui est passée par un prestataire et en comparant la facture est salée!
et pendant les vacances scolaires on profite des clubs enfants, supers programmes d’animation, personnel à l’écoute, et pleins de vitalité!!
C’était notre 4ème séjour, et il y en aura d’autres car on aime cet endroit et les personnes qui nous y accueillent.
A bientôt les becchis!!
Anonyme10
Bonjour, j´ai lu tous les avis négatifs écrits sur le VVF Les Becchi et j´en suis fortement étonnée. On dirait que je n´ai pas vécu les mêmes vacances que vous. J´y suis allée en famille (8 adultes et 5 enfants entre 3 mois et 17 ans) et nous avons tous été ravi. Le Directeur qui était en fonction en juillet 2013 était fort sympathique. Le personnel super accueillant. Les animateurs dynamiques et plaisants. Pour les repas effectivement c´est comme à la cantine mais la qualité est à la hauteur par rapport à celle que j´avais à l´école… les plats sont variés et il y a toujours des pâtes pour ceux qui n´aiment pas le plat principal. Il y a toujours eu assez à manger même pour ceux qui arrivaient à la fin. Je dis ca par rapport aux commentaires que j´ai lu. Je ne connaissais pas l´établissement avant mais je l´ai déjà conseillé à des amis et on y retournera certainement.
Faites vos expériences!
Anonyme11
Nous sommes partis pour la 3ème année consécutive sur Les Becchi en famille (3 filles âgées de 9, 8 et 6 ans), du 16 au 31 aout. Nouvelle direction depuis 6 mois et nous sommes RAVIS de notre séjour.
En effet, il y a une grande diversité et originalité des programmes adultes en journée et des spectacles ou attractions en soirée.
Pour les enfants, des clubs sont adaptés aux âges de chacun avec des animateurs très investis, complices mais aussi sérieux pour les encadrés. Ils proposent des activités ludiques, des thèmes sont établis toutes les semaines avec une ambiance garantie, des possibles petites randonnées sont proposées à l’issue desquelles les enfants dorment ensemble dans de beaux refuges. Nos filles ont fait de l’acrobranche, de l’escalade, préparé des spectacles, appris des chansons et des jeux. En cas de mauvais temps, Rémi le responsable des animations trouve la parade : water volley dans la piscine couverte et chauffée, jeux d’intérieur divers.
Pour les adultes, vous pouvez bénéficier des bons conseils d’Erica, “coatch” pour la remis en forme avec streching, aquagym, musculation, zumba. Il y a aussi de belles randonnées de divers niveaux où Laurent et Xavier vous font des topo culturels (faune, flore, historique) et vous montrent des panoramas inoubliables. Ainsi, on a pique niqué avec vue sur le Mont Blanc, visualisé des marmottes, des chamois, des bouquetins et le couple d’aigle royal de la région. On s’est hazardé dans la grotte de Jean-Bernard avec petite séquence de spéléologie, on a tenté une baignade “fraiche” dans le lac des chambres, on est descendu tout schuss dans les névés…
Bref, vacances idylliques!!!
Coté restauration, le choix est varié et tout le monde trouve son bonheur aussi bien quantitativement que qualitativement avec un personnel très efficace. Les chambres sont très propres (nous avions un duplex avec les enfants à l’étage, ce qui est très pratique et DEUX salles de bains).
Les personnes chargées de la récéption sont adorables, disponibles et toujours pleines de bon conseils. Pour finir, Les Becchi sont situés au cœur de Samoens et vous pouvez rayonner dans toutes les directions, vous trouverez toujours A PROXIMITE plein d’activités ou attractions diverses.
Une certitude : nous revenons l’année prochaine sans faute!
Famille POULBERE (Nicole, Eric, Mayliss, Domitylle et Opalyne)
Anonyme12
J’ai lu avec plaisir ce dernier post. J’ai séjourné aux Becchis durant deux hivers, avec deux directions : la bonne puis la mauvaise. Il semble que les nombreux post, avis, courriers, ont eu raison de cette dernière et qu’une toute nouvelle direction a remplaçé celle qui n’a durée que 1 an.
Je veux bien croire que cette dernière soit beaucoup mieux. D’ailleurs vu le niveau où on en était arrivé, ce n’était pas difficile de faire mieux.
Par contre, ce dernier post sent la l’auto-promotion de brochure à plein nez.
Le summum, c’est la qualité relationnelle des deux personnes chargées de l’accueil. D’ailleurs, je me demande si ce n’est pas l’une d’entre elles qui auraient rédigé ce post, car sur les deux années où nous sommes allés, c’était la soupe à la grimace. Au vu de leur réaction, on se sentait même coupable certaines fois lorsque l’on demandait des renseignements.
J’attends de nouveaux avis avant de retourner dans cette résdence.
cejulolita13
je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu un avis négatif
et je confirme que le personnel de l’accueil n’était pas des plus aimables à l’époque où nous y étions
je veux bien croire que ça se soit amélioré et j’en suis contente pour les prochains vacanciers
a suivre…
Anonyme14
Bonjour Nouky,
Je maintiens mes propos ci dessus qui ne sont pas surfaits. Je n’ai aucun proche travaillant là bas ni reçu de contre partie suite à mes écrits.
Vous avez eu des personnes à l’accueil peu aimables. Je ne sais pas si c’était les mêmes pour nous mais, pour exemple, on hésitait entre des sorties dans des gorges avec les enfants et elles ont été d’une aide précieuse pour le choix (car ce n’était pas un moment où les guides de rando. étaient là). Un autre jour, on voulait aller faire de la luge d’été à Morzine et on ne savait pas s’il allait pleuvoir (où alors ils ferment les circuits des luges) : elles ont regardé pour nous sur ma météo suisse pour nous donner des bonnes prévisions. Une autre fois, nous avions réservé pour le resto avec fondue savoyarde (reservation obligatoires trois jours avant pour la logistique) mais le jour venu, les club enfants prévoyaient une répétition générale des spectacles et donc devaient avoir les enfants avec eux pour le diner. On a expliqué la situation à l’accueil et ils se sont adaptés.
Vraiment, je suis sincère. J’ai même laissé mon nom sans pseudo car les personnes avec qui j’ai passé ce séjour étaient du même avis (nous sommes partis du 17 au 31 aout 2013). Entre les rando, les clubs, les soirées, les activités, les animations, on ne pouvaient pas penser passer un meilleur séjour. Dommage si vous n’avez pas pu bénéficié de la même atmosphère lors de votre passage.
Nicole POULBERE