bonsoir!!
de retour depuis qq semaines de marrakech mais pas encore eu le temps de venir sur le forum entre le retour dans la nuit du dimanche et le départ des enfants en classe découverte dès le lundi matin pour l’un et le mercredi pour l’autre puis vacances scolaires!! alors en cette veille de rentrée (snif) voici mon retour sur ce séjour.
nous avons fait plusieurs excursions.
tout d’abord, vous aviez raison, rien ne sert de prévoir à l’avance, à peine sortis de l’hôtel nous étions alpagués pour toute sorte de gens (taxis, excursionniste, calèche…).
nous avons donc fait confiance à un taxi à la sortie de l’hôtel qui nous a proposé de nous emmener dans la vallée de l’ourika et qui nous a montré le marché berbère. Savoir si nous avons eu un bon prix ou pas ?? comme pour tout ce que l’on fait ou achète à marrakech! nous nous sommes fixés des prix à ne pas dépasser à chaque fois et nous avons négocié pour arriver au plus près de ce que nous avions fixé ou moins. en gros impossible de savoir si nous faisons ou pas une bonne affaire!!!
bref, la taxi nous a emmené jusqu’à l’ourika puis nous avons pris sur place un guide. guide avec lequel nous avons également négocié mais quand nous avons vu le travail qu’il a fait et toute l’aide apportée aux enfants, nous ne pouvions lui donner que plus pour le remercier! surtout, qu’il donnait vraiment l’impression d’en avoir besoin de cet argent!
2ème excursion via l’hôtel et donc fram pour la visite de marrakech. excursion plutôt chère à notre goût même si on a vraiment vu que le guide était un professionnel. un peu foutage de gueule (excusez mon langage) le repas compris dans l’excursion…
3ème excursion via celui que nous avons surnommé NOTRE taxi (toujours le même!) qui nous a emmené au jardin de majorelle et petit tour dans la palmeraie avec biensûr la balade en dromadaires avec un petit goûter dans une maison berbère. merci malika pour le thé et les crêpes bien meilleurs qu’à l’hôtel!!!
4ème excursion, les 5 vallées avec notre taxi. on avoue que nous avons été un peu déçus… on n’a pas vu toutes les vallées… ce qui a été tout de même interessant, c’est la petite halte dans un tout petit village à flanc de montagne où nous avons fait nos tatouages au henné (du vrai, du pur, bien orange!) à un prix dérisoire! mais petite note pour notre taxi, ça n’a pas duré 2/3 mois mais 1 à 2 semaines à peine!
lors de cette excursion, petit passage au barrage puis déjeuner dans un “restaurant”, on a mangé à se gaver pour quasi rien mais on a commencé à être malade dès le lendemain… simple coincidence???
dernière excursion si on peut appeler ça comme ça, via l’hôtel, nous sommes allés au hamman les jardins d’hénia. moment de détente extrême dans un cadre magnifique!!! mieux vaut y aller le matin pour bien en profiter! pour des questions de garde d’enfants, ma copine et moi y sommes allées le matin alors que nos hommes y sont allés le soir et ils ont moins profité que nous.
voilà en gros les excursions que nous avons faites. nous revenons ravis de notre séjour!
encore merci à tous ceux qui avaient répondus à mes questions!