Bonjours chers routards,
je prépare un voyage en Islande en avril et j’aimerais des avis sur les guesthouses de Reykjavik et Akureyri que vous avez pu tester ? Avez-vous des bonnes adresses ?
D’autre part, je m’interroge sur
1/ : la possibilité de se rendre en bus à Landmannalaugar en bus et d’y loger.
2/ : la possibilité et l’intérêt de se rendre en avril sur l’île de Grimsey (avion ? ferry ? ) et d’y loger une nuit.
Voila beaucoup de questions mais mon voyage se construit petit à petit au fur et à mesure de la lecture de ce forum.
Merci sincèrement d’avance pour vos réponses.
A
Bonjour,Nous avons testé 2 guesthouse à Reykjavic:
Three sisters guesthouse
Sunna Guesthouse
Toutes deux à recommander, un peu plus familial à la première avec un proprio vraiment très très sympa!
Marielle
vous avez chez Monique, en plein centre (collé à la mairie), Monique est francaise et très accueillante et sympa.
J’ai dormi trois nuit en juillet dernier au Gallery Central Guesthouse et j’ai beaucoup aimé : les chambres sont grandes, lumineuses, très joliment décorées et la maîtresse de maison est adorable ! De plus, une cuisine est disponible pour petit-déjeuner et autres repas.Au total 8 ou 10 chambres, dans une rue calme, proche du centre ville et du port.
Par contre, la salle de bain est commune donc il faut qu’elle soit libre (3 chambre + une SdB par pallier) et sortir habillé
Je vous le recommande quand même : http://www.gallerycentral.is/index.html => 50 euros pour 2 personnes.
Laetitia