nous préparons un safari au Kenya, c’est notre premier safari et nous aimerions pouvoir voir un maximum d’animaux.
Pouvez vous nous dire quels parcs privilégier, lesquels sont les plus susceptibles de nous faire découvrir le maximum de chose.
d’autre part est ce que le lac Nakuru est vraiment a faire ?
merci de vos renseignements et conseils.
blesl2
Bonjour,
Je te conseille :
Masai Mara (qui est une réserve et non un parc) pour les grands chats;
Amboseli, pour les éléphants et la vue sur le Kilimandjaro;
Samburu-Buffalo Springs, ces deux parcs attenant offrent des paysages sublimes avec une faune variée.
Tu peux compléter avec les Tsavo ou Nakuru. Nakuru a vu une élévation de ses eaux qui a conduit à une raréfaction des flamants mais reste un endroit très valable pour les rhinocéros (blancs surtout).
Nous avions prévu Nakuru dans notre programme de safari en janvier dernier.J’en fais actuellement le récit sur ce forum.
Michel, notre guide qui habite à Naivasha c’est à dire à une heure de route de Nakuru et qui par conséquent connait bien les lieux ; nous l’a carrément déconseillé. Pour lui ; une perte de temps.
Son explication: depuis la forte montée des eaux en 2020 ; une seule piste subsite sur les trois qui existaient .Les autres sont sous les eaux. En conséquence, Il n’emmène plus de touristes là bas. Plus de temps sur la route pour y aller et en revenir que de temps a passer dans le parc.
Sur ce, bonne réflexion.
Sachez tout de même que ce n’est pas parce que vous ferez plus de parcs et réserves que vous verrez plus de choses…A moins d’avoir beaucoup de temps devant vous.
sumene5
merci, nous en prenons bonne note
michael_karimi6
Jambo,
Le Kenya est un pays animalier.
Les parcs et reserves ont des betes mais des fois varaint d’un parc a l’autre…Donc d’abord:
Maasai Mara-Les grand chats et les herbivores.
Amboseli le Mont Kili et les elephnats
Samburu les animaux endemique du nord de l’Equateur par exemple.Gerenuk,Zebre de Grevy,Giraffe reticulee,Autriche Somalien plus d’oiseaux.
4.Lac Nakuru le rhino et les flammands rose…
Il y a d’autres parcs et reserves mais les ci-dessus sont les plus frequentesMerci et je vous souhaite de tres bonnes preparations.
Bienvenu au Kenya.
Michael KARIMI.
sumene7
merci, on prépare le voyage tous vos renseignements sont bienvenues
val-entinp8
Bonjour,
Début septembre j’étais au Kenya pour mon troisième safaris. Pendant mes safaris je me suis rendu à Amboseli, Tsavo Est et Ouest, Masai Mara, Naivasha, Elementaita, Shimba Hills, le parc national de Nairobi et le lac Nakuru.
Et la visite de l’orphelinat David Sheldrick à Nairobi.
Si vous ne partez pas longtemps et pour éviter beaucoup de route je vous conseil Amboseli et Tsavo. Si après votre safari vous allez vous reposer sur la côte (Diani Beach) il y a la magnifique réserve de Shimba Hills avec les très rares antilopes rouannes et hippotragues noirs.
Pour ce qui est de Nakuru oui le niveau du lac est très haut et plusieurs pistes sont condamnés, mais le parc reste magnifique. Franchement un petit paradis pour les animaux,
Il y a beaucoup d’oiseaux, et les rhinocéros sont immanquables… Ça vaut vraiment le coup…
Cela n’engage que moi mais le Masai Mara reste la plus belle réserve, que de belles observations surtout avec les lions.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
Au plaisir.
sumene9
combien de temps pour votre safari ? car il semble que vous ayez fait pas mal de choses. nous partons 10 jours, 9 de safari, que peut on espérer faire dans ce laps de temps. Merci
val-entinp10
Ma première réponse est un résumé de mes 3 safaris au Kenya, en effet impossible de faire tout ça en une seule fois.
Vous êtes vous rapprocher d’un organisateur guide sur place?
sumene11
je vous répond avec un peu de retard mais étant absent les 15 derniers jours je viens d’avoir votre message.
Pour tout dire c’est notre premier safari. Nous nous sommes rapprochés de plusieurs organisateurs sur place,
un nous propose : Nairobi - Samburu/ Samburu & Buffalo Spring/Samburu lac du grand Rift/Masai Mara/ Ambrosi Nairobi. sur 9 jours
le deuxième : Nairobi Lac Nakuru/Nakuru Masai Mara/Masai Mara lac Naivasha/Amboselli/Tsavo est et ouest/ Nairobie= sur 10 jours, n’est il pas n peu chargé ?
votre avis ? Merci
puma12
Bonjour,
Selon moi (et mes goûts perso), il y a beaucoup trop de parcs/reserves dans ces deux projets.
Est-ce que votre projet est de voir des animaux ou de faire beaucoup de route ??
Perso, seuls les aniamaux m’interessent. La route au Kenya est très dangereuse et anxiogène.
Ce n’est pas en multipliant les entrées dans des reserves différentes qu’on voit plus d’animaux différents : surtout pas .
9 jours c’est peu pour voir beaucoup d’animaux !
Mon conseil: je partagerai votre temps de séjour entre Samburu/Buffalo S. et le Massai mara à egalité de temps. Sachant que cela vous prendra une journée complette de trajet entre les deux .
A l’extrème rigueur un arrêt rapide à Samburu, mais, voir par ailleurs qu’on ne peut plus faire grand chose à Samburu à cause du niveau des eaux …
Chaque individu est différent avec des attentes et objectifs différents d’un tel séjour .
Pour moi, passer tout le séjour à Samburu/ Buffalo S. serait l’idéal !! (pour moi !)