Nous partons au québec 2 semaines en septembre prochain (couple et enfant de 2 ans) et je suis entrain de comparer différentes offres de location de camping car.
Pour ceux que ca interesse, j’ai demandé des devis à :
Pour l’instant, la meilleure proposition vient de Location Leblanc basé à Montréal.
Quelqu’un a déjà loué un camping car chez eux ? sont ils sérieux ? des conseils ou témoignages à apporter ?
merci d’avance
bonne continuation dans vos projets de voyages respectifs !!!
Anonyme2
Je me pose la même question que vous, nous partons en mai et nous souhaiterions un camping car au départ de Quebec ?
Quelqu’un peut-il nous conseillé un site pour la réservation ?
merci d’avance
Anonyme3
Bonjour,
nous avons finalement opté pour location Leblanc basé à Montréal. ils nous ont meme fait une remise comparé au devis initial.
Pour vous donner un ordre d’idée ca représente environ 1800 dollars canadiens (1300 €) pour 10 jours en septembre prochain. (c’est quand meme pas donné !!! et représente le plus gros budget du séjour !!!) meme l’avion pour 3 est moins cher !!!
Pour le mois de mai, je ne veux pas être pessimiste mais les prix ont du fortement grimpés et j’espère que vous aurez encore des camping car disponibles.
Vous souhaitant de trouver une offre correcte et un bon séjour au québec !!!
Anonyme4
Bonjour,
Nous organisons notre séjour au Québec pour l’été 2012. Comment s’est passé votre séjour en camping car ? est-ce que votre location s’est bien déroulée ? aviez-vous consulté des particuliers aussi pour la location d’un camping car ? aviez-vous fait un comparatif entre location d’un camping car et location voiture + hébergements ?
Merci pour tous vos conseils.
Carole
Anonyme5
Bonjour,
Nous avons passé 2 semaines au québec du 19 septembre au 4 octobre dernier…;séjour inoubliable et des paysages magnifiques !!!
Pour répondre à votre question sur le camping car.
Tout s’est bien passé. nous avons loué un camping car chez leblanc à Laval (banlieu nord de Montréal). La conduite est très agréable malgré les 8m de long
Je regrette cependant que l’explication du fonctionnement du camping car ait été réglée en a peine 15 20 minutes…pour des novices comme nous c’est un peu juste et du coup dans l’excitation et un peu de stress on oublie vite certains trucs…
Attention également à prévoir un bon budget gazole (les camping cars consomment énormément).
Nous avons fait 2300 km en 11 jours pour un budget gazole de 550 $ CAD environ.
Voila pour les conseils. cela reste un souvenir inoubliable. On peut rouler à notre rythme, s’arrêter quasiment ou l’on veut. la vraie aventure !
Oui j’avais consulté des particuliers aussi et le prix était quasiment identique ou les modèles étaient trop gros pour nous.
J’avais également étudié la solution voiture + logement + alimentation qui peut vite chiffrer . La solution la plus confortable avec un enfant de 2 enfant était sans hésitation le camping car !!
Si nous devions le refaire (et on le refera) nous prendrions un camping car plus petit quitte à payer plus cher mais plus économe en carburant!
en tout cas si votre séjour est en été 2012, je vous conseille le mois de septembre voire fin septembre et de louer rapidement votre camping car pour bénéficier des réductions interessantes.
n’hésitez pas à me recontacter pour plus d’infos (notre itinéraire, des secteurs à conseiller, etc)
Bonne préparation de séjour même si c’est encore loin !!!
Anonyme6
Bonjour,
Pouvez vous me dire si vous avez pu prendre possession du camping car dès votre arrivee apres le vol long courrier ?
Pouvez vous nous conseiller sur les assurances complementaire à prendre ?
Est il plus interessant de prendre un forfait km illimite ?
Le loueur vous avez t il renseigné sur le type de motorisation (essence ou diesel) et sur sa consommation lors de la location ?
Merci d’avance
Perso2412
Anonyme7
Bonjour,
nous sommes aussi en train de planifier un périple au Québec en juillet 2012, nous partons en famille a avec nos 2 enfants (8ans et bébé). Nous prévoyons une location d’une vingtaine de jours. Juillet étant la haute saison, pas de promo pour l’instant. Faut-il attendre encore un peu pour louer, ou justement ne pas trainer ? j’ai regarder un peu les classes C, 2adultes/1 enfant ; de façon à limiter les coût mais également l’encombrement (environ 7m) qu’en pensez-vous ?
Ce voyage est un vieux rêve.
Merci de vos réponses…
Anonyme8
Bonjour,
Je pense qu’il ne faut pas trainer nous avons deja des modeles non disponible.
Parfois le vehicule les plus petits sont plus chers par exemple entre le C25et les C31.
Nous sommes en attente de diff devis.
Je vous informe de la suite.
Bonsoir.
Anonyme9
Bonjour,
Nous partons au Canada début septembre avec mon mari et notre fils de 2 ans et hésitons encore entre la location d’un camping car et celle d’une voiture + hébergement.
Que nous conseilleriez vous plutôt ?
J’ai sur internet que l’on ne pouvait pas stationner n’importe où avec un camping car, faut-il systématiquement passer la nuit dans un camping ? Ce qui au final revient assez cher.
J’avais déjà trouvé l’agence dont vous parlez sur internet et c’est vrai que leurs tarifs sont plus intéressants qu’ailleurs.
Pour un camping car, avez-vous une idée du modèle le plus intéressant au niveau consommation et habitabilité pour 3 ?
Au niveau itinéraire, pouvez-vous nous conseiller sur environ 1 semaine voire 9 jours (nous passons ensuite 1 semaine à Québec, hébergés sur place) ?
Je vous remercie vraiment par avance pour toute l’aide que vous pourrez nous apporter.
Bonne soirée
Anonyme10
Bonjour,Nous sommes rentrés ( 2 couples ) de Montréal début Novembre 2012, après 3 semaines en camping car que nous avions loués via COOLDRIVE basé en France.ci joint le lien www.cooldrive.fr/
Nous avions au départ pas mal d’appréhensions ( au dire de certains sites ou forum concernant le sérieux de toutes les agences de location).
Ce que nous tenons a préciser ici c’est le sérieux de COOLDRIVE, pas de mauvaises surprises, autant sur les tarifs annoncés que l’état du véhicule qui correspondait a nos attentes.
Nous avons parcouru 3500 Kms, prise du véhicule un Ford C30 a Montréal, lac Saint-Jean,Tadousac,Baie de Comeau,traversée par le Bac jusqu’a Matane, le tour de la Gaspésie,ville de Québec et retour sur Montréal. Un seul bémol a cette époque de l’année beaucoup de campings sont déjà fermés,mais des couleurs a vous couper le souffle et la gentillesse des Québécois hors du commun.
Je tiens a la disposition de la communauté de Routard les détails de notre périple cartes,campings,bonnes adresses ( ces dernières proposées par le guide du routard).
En septembre 2013 nous envisageons de faire l’ouest des états-unis en camping car il ne fait aucun doute que pour la location nous repasserons par COOLDRIVE.
jeanmi2611
Bonjour,
Je pars au quebec les 3 premières semaines de septembre 2013.
Je réfléchis à la possibilité de louer un camping car mais je me pose qq questions.
Peut ton s’installer ou l’on veut ou est-ce règlementé ?
La nuit camping est elle obligatoire ?
Peut on utiliser les traversiers sans pb ?
Quelle agence de location me conseillez vous ?
Merci par avance
Anonyme12
Bonjour,
Nous partons le 23 oct vers Montréal en famille (2 enfants 2 adultes)
Nous aimerions bouger en camping car mais avons de grand doutes quant aux temperatures ! et allons nous trouvez des camping ouverts.
Je suis intéressée par vos cartes et bonnes adresse si c toujours disponibles.
Merci ,
Anonyme13
La majorité des campings seront fermés depuis le 15 octobre… et même avant.
Vous savez qu’il a gélé cette nuit au Québec… et qu’il y a eu de la neige à certains endroits.
Anonyme14
Bonjour,
nous souhaitons partir fin Octobre cette année en camping car. Avez vous rencontré des difficultés de circulation sur cette période? Eventuellement quels sont les conseils à avoir sur les cites à visiter?
Merci pour vos lumières
Anonyme15
A la fin octobre, les problèmes que vous ferez face en véhicule récréatif sont :
Camping fermés (ou irez vous pour la nuit?), le froid, et peut etre la neige dans certains endroits!
La saison touristique est finie… les belles feuilles sont tombées, etc! Vraiment pas le meilleur temps pour visiter… et encore moins pour les campings!
Anonyme16
Effectivement vu sur cet angle là je comprend tout à fait. Alors peut-être qu’en changeant notre fusil d’épaule, location voiture et gite, cela serait différent.
Dans tous les cas, deux solutions sur la période départ : Avril ou Octobre.
Merci
Anonyme17
Dans ces deux cas, les activités extérieures sont réduites. Par exemple: pas de balade aux baleines (elles sont ailleurs dans d’autres eaux!)
Il vous faut bien faire votre itinéraire et valider que les activités sont disponibles.
gaellepapiniblanchard18
bonjour
Nous nous appretons à louer un campingcar à un particulier, via le site campingcarquebec.com.
Nous devons effectuer un virement pour la reservation, directement à la personne proprietaire du véhicule.
Nous aimerions avoir des avis sur ce site et cette façon de faire avant d’effectuer notre virement.
merci à tous.
paul_qc19
Bonjour,
Quoi que cette entreprise peu tout à fait être «correcte» j’hésite toujours à faire des affaires avec elle lorsque aucune adresse n’est affichée. Vous pouvez demander à cette organisme www.associationsquebec.qc.ca si elle connait cette business.
Quand est-il des assurances, des bris mécaniques…?
Si vous connaissez le nom du propriétaire ou le nom de l’entreprise. Vous pouvez faire une recherche pour valider son authenticité à www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/default.aspx à l’onglet «Rechercher une entreprise au registre»
Au plaisir!
Paul
Anonyme20
Bonjour,
Nous envisageains de nous balader en camping car au Canada, fin mai (une 15aine de jours).
Notre fils sera à Montreal, donc idéalement nous voudrions partir de Montréal (et y revenir) pour ensuite visiter Quebec, le lac st jean, aller jusqu’à Tadoussac et redescendre.
Avez-vous des suggestions sur les choses à voir absolument (sites ou balades) et sur les loueurs de camping car soit sur internet soit sur place ?
merci à la communauté
Anonyme21
Bonjour,
Assurez-vous que les campings en région seront opérationnels. Il pourrait y avoir encore de la neige à certains endroits selon les années et les régions.
Le camping avant la mi-juin, c’est risqué à mon avis.
betty22
Bonjour,
Connaissez-vous l’agence de losation Saint-Cyr à Saint Nicolas?
Est-ce que vous avez déjà loué un VR avec eux?
La dépense étant relativement importnate pour 3 semaines je ne voudrais pas me tromper.
Nous recherchons une agence vers Québec ( la Ville).
Merci pour vos réponses.
bigbeni23
Bonjour. Nous partons visiter le Québec ( après une semaine à Quebec en famille) du 17 Septembre au 5 Octobre.Nous hésitons entre louer un camping car de taille moyenne 7.30m ou voiture plus hébergements . Campings caristes en France depuis très longtemps nous sommes plus tentés par la location d’un camping car et ma question est la suivante , à cette époque, peut on stationner facilement partout ( en dehors des grandes villes bien entendu) , le camping sauvage est il autorisé , ou doit on se rendre obligatoirement dans les campings ?? (ce que nous aimerions éviter sauf de temps en temps pendant le circuit ). Avez vous des itinéraires intéressant pour 18 jours à cette période sans Québec et Montréal que nous visitons autrement et aussi sans les chutes du Niagara, trop loin. On n’a pas envie de rouler tous les jours. Merci pour toutes les informations que vous pourez me donner. Cordialement . Evelyne
puma24
Bonjour,
Des réponses à vos questions se trouvent ici (post voisin …)
Au Québec il n’est pas permis de stationner son véhicule récréatif (camping car) pour la nuit dans les aires publiques. Vous devez louer un site de camping là où c’est disponible. Malheureusement pour vous, à la période où vous serez ici, les sites de camping se préparent à fermer pour la saison hivernale. Assurez-vous que vous pouvez trouver en endroit pour camper avant de procéder à la réservation de votre VR.
Au plaisir!
Paul_Qc
bigbeni26
Bonjour.Nous partons pratiquement aux mêmes dates que vous cette année. Pouvez vous nous donner votre itineraire et les endroits de stationnement ? Merci par avance
lapinous27
Nous avons passé trois semaines en camping-car au Québec en septembre 2014, à refaire de la même manière sans hésiter. Notre itinéraire et les endroits où l’on s’est arrêtés sur notre carnet de route : le blog des Lapinous - Québec
Le dernier des articles comporte un bilan général, en particulier au sujet du camping sauvage. Nous avons passé une partie des nuits sur des aires de repos, de points de vue ou des haltes municipales sans aucun souci, du moment qu’il n’y a avait pas de panneau d’interdiction explicite (il y en avait assez rarement).
Anonyme28
Vous avez surement entendu cette phrase… elle s’applique sur notre territoire… et il est interdit de passer plus de 4 heures dans une halte routière.
Dixit:
Dans toutes les haltes routières du ministère des Transports du Québec, il est interdit :
de s’arrêter pour une période de plus de quatre heures ou pour y passer la nuit (cette interdiction ne s’applique toutefois pas aux conducteurs de véhicules de commerce public (camionneurs) devant poursuivre leur période de repos obligatoire)
Anonyme29
Bonjour
Nous commençons à préparer (et à rêver) notre périple au quebec pour oco nov prochain, en “roulotte”, et le circuit que j’ai ébauché orrespond à celui que vous avez fait…pouvez vous nous en dire plus !, !avez vous des regrets, des recommandations, des conseils ? A t il fait froid (neige verglas… ? ). Les routes du quebec sont elles aussi faciles en cping car qu’aux etats-unis ( si vous y êtes allés aussi, je crois ? )
Merci de vos réponses !
routardement vôtre,
Stef & Fabrice
Anonyme30
Si vous voyagez en octobre et novembre, prenez garde car les campings de plusieurs régions seront fermés. Il peut y avoi de la neige donc, les gens ici ne campent plus à ces dates. Le camping sauvage n’est pas permis ici.
olivier-beaujean31
Bonjour,
super intéressante, cette discussion, merci à tous.
Est-ce que quelqu’un a déjà trouvé un plan pour louer un VR de Québec City à Quebec City plutôt que depuis Montréal?
Anonyme32
Bonjour
Nous avons loué un camping car avec location LEBLANC à Montreal en 2015. Nous avons été totalement satisfait. Camping car très propre, en bon état et fonctionnel. Bonne explication du fonctionnement du camping car. De plus, ils sont très gentils et arrangeant. Je vous les conseille.
BON VOYAGE.
nico_pitoune33
C’est vrai qu’il faut faire attention à cela, mais il y en a toujours d’ouverts à peu près tous le temps. Il faut juste préparer votre séjour à l’avance. J’ai de magnifiques souvenirs de camping au canada dans les RV du Québec notamment. Et les canadiens sont très sympas, même avec les Français
Anonyme34
Bonjour ; je suis actuellement au Québec avec un motorisé de 30 pieds loué chez Leblanc; c’est un Ford V10 essence; la conso est assez élévée et le prix de l’essence a passablement augmenté ces derniers jours; le VR est acceptable, il faut savoir que Leblanc fait dans le low cost; par contre, tout ce qui est contrat, assurances, paiement en ligne depuis la France, prise de contact et présentation du véhicule est tout à fait honnête. C’est la 2ème fois que je loue chez eux. Espérant avoir été uitle… ALANQDEB
chris-camping-car35
Bonjour,
Je peux vous louer des campings car moins cher que Motorisé Leblanc je vous l’assure…et pourtant j’ai une annonce sur campingcarquebec.com…
Étant un particulier, je n’ai pas besoin de vous charger les taxes sur la locations ET en plus mes locations sont tout inclus; aucun frais ne vous sera chargé pour vous fournir de la literie ou des serviettes ou des bancs d’enfants ou du savon à linge ou à vaisselle ou des ustentiles…etc…
Faites bien attention avec les concessionnaires qui vous donnent un prix de location peu élevé pour ensuite vous dire une fois votre dépôt faites que vous devrez débourser en surplus des frais pour avoir des ustentiles, de la vaisselle et de la literie EN plus d’avoir à payer les taxes, qui au Québec sont tout de même de 15% !!!
N’hésitez pas à me contactez si vous voulez plus de détails, j’ai 4 camping car à louer à Montréal et 3 de ceux ci sont disponibles actuellement pour des dates en septembre.
Au plaisir
dmac09336
Bonjour Chris-Camping-Car
Recherche d’1 CC pour 2p et pour 2 semaines en octobre
Comment peut on vous joindre ?
Par avance merci
Bien Cordialement
chris-camping-car37
Bonjour,
la meilleur façon serait mon courriel christian @ lesprosduvr . com
Anonyme38
Bonjour,
Je viens en vacances avec ma femme et mes 2 filles (4 et 8 ans) au Québec.
Je souhaite louer un camping car pour nous 4 du 25 septembre au 8 octobre 2019.
Pouvez-vous m’envoyer un devis svp pour ces dates.
Nous souhaiterions le transfert aller retour depuis le centre de montreal, la literie pour nous 4, un siège enfant, la cuisine équipée et bien sûr nous assurer que le camp8ng car n’est ps’sous Hibernation et que donc nous puissions utiliser le réseau d’eau.
Merci bcp pour votre réponse
Maxime
jramos1239
Bonjour,
En mai prochain ma petite famille et moi sommes en vacances à Montréal et souhaitons faire un Road trip de 10 jours.
j ai plusieurs questions, nous souhaitons louer du 4 au 15 mai 2020 :
est ce trop tôt dans la saison pour faire un road trip en camping car ? Nous avons un bébé qui aura un peu plus d un an.
me conseilleriez vous de louer un camping car à une société ou à un particulier ?
avez vous des sites de locations à me conseiller?
Dans l espoir que vous pourrez me répondre,
merci beaucoup
Anonyme40
Bonjour!
Je me permets de contribuer à la conversation pour faire part de notre expérience avec la société Location Leblanc (Montréal et Saguenay). Camping-car pas de derniere jeunesse mais surtout avec des gros défauts (fuite de la trappe eaux noires, conséquence plusieurs litres sur les mains et les pieds à chaque branchement/débranchement) et pire, en pleine Gaspésie, les freins de camping car qui se bloquent sur la sortie d’autoroute, et encore une fois le lendemain sur un trajet de 10km. Très grosse frayeur !
Aucune prise en compte, aucun dédommagement et je vous laisse apprécier la réponse à mon commentaire sur Google … lunaire. Je me fais limite engueuler car je fais déplacer un technicien soit-disant pour rien…
Même si une majorité du personnel est sympathique, j’ai compris qu’ils font comme ils peuvent avec la politique de la Direction.
Un conseil: allez voir ailleurs !!!