Avis sur marque camping car

Forum Camping-car

Bonjour,
je souhaiterai avoir votre avis sur les camping car Citroen intégral “Voyageur”.
J’ai vu un camion de 1987 qui a 219 000 km, il est au prix de 7 500 euros, il reste à faire quelques réparations / controle technique,pour cela j’ai rdv avec mon garagiste pour savoir s’il vaut le coup ou pas.
Je voudrais l’avis de quelqu’un qui en a dejà eu un, ou quelqu’un d’averti sur la question et qui pourrait me dire si c’est un camion fiable.
Je vous remercie par avance .
Syssou04

Bonjour,

Attention, il vous faut absolument le modèle 2.5 l turbo (95 cv) et non athmo (75 cv !)

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour,La marque Le voyageur est excellente mais un véhicule de 219 000 Km à 7500 € c’est une ruine technique tout d’abord et financière par la suite.Acheter ce véhicule c’est garder le camping et oublier le car! A fuir !
Bonne recherche. Fennec73

Bonsoir,
C’est finalement l’impression que ça laisse lorsque l’on regarde l’ensemble des annonces actuelles.
Je ne vais pas donner suite.
Je vous remercie pour vos retours.
Cordialement .

Oui et non, on trouve de vieux CCar (environ 30 ans) encore en bon état, mais le prix est souvent excessif et il faut toujours tenir compte de la vétusté et des pièces du porteur pas facilement trouvable au cas ou, il faut être bricoleur et débrouillard, pour la cellule c’est plus simple à gérer.

Dans le cas de ce “Voyageur”, même en bon état, son prix devrat être dans les 4000€ maxi.

Les anciens moteurs pouvaient atteindre 3 ou 400 000 km sans trop de frais … c’est plus le cas et il n’est pas rare que les propriétaire de véhicule récent crachent des milliers d’euro pour des pannes anormales bien avant d’atteindre 100 000 km.

Merci pour tous ces éclairages.

Bonjour a tous . 7500 est peut etre élévé . Oui mais !. Les vieux Citroen ont les moteurs de la Cx . Ils pouvaient effectivement atteindre les 400000 kms . La Bv a surveiller pour le pignon de 5 ièm . Pour la cellule , un bon bricoleur peu s’en sortir . On voit des baba cool avec des engins qui ont largement plus de 500000 kms . Pour ce cas il faut imperativement etre bon bricoleur et avoir de bonnes notions mecanique . Faire baisser le prix a 5 ou 6000 et c’est jouable . J’ai vendu mon dernier C25 burstner atmo et sans DA a 145000 kms . Il tournais et roulais hyper bien .Juste l’embrayage a faire . Vendu 8000 il y a 3 ans. Si il avait eu simplement la DA je crois que je l’aurais encore .

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