Bonjour
J’avais posté il y a quelques jours notre itinéraire pour notre séjour de 21 nuits ( du 2 au 23 sept 2019).
Sur les conseils de Fred ( Rafa) je le présente différemment après l’avoir modifié
Ce serait mieux de faire la boucle à partir de SLC mais il y a presque 1000 euros de différence pour 2 dans les simulations de billets d’avion.
Impossible de changer nos dates arrivée et départ donc le Yellowstone sera en milieu de séjour. Par contre rien n’est arrêté pour le reste.
Je mets des noms de ville étape mais ça aussi ça peut être modifié.
J 1 : arrivée au USA nuit Denver ouest
J 2 :Rockies M par Trail Ridge Road nuit Cheyenne ou Wheatland
J 3 :Fort Laramie, Mont Rushmore, Crazy Horse nuit vers Custer
J4 : Bad lands, parc de Custer nuit vers Custer
J 5 : Blacks Hills nuit à Deadwood
J 6 : Devils Tower, Bighorn M nuit vers Sheridan
J 7 : Beartooth Hwy nuit à Red Lodge
J 8 : Yellowstone hébergements hors du parc cause budget ( 3 et 2 reste à les répartir )
J 9 : Yellowstone
J10: Yellowstone
J 11: Yellowstone
J 12 :Yellowstone
J 13 : route vers Jackson nuit à Jackson
J 14 : Grand Téton nuit à Jackson
J 15 : Antelope Island nuit vers SLC
J 16 : Flaming Gorge nuit vers Rock Spring ou Dutch John
J 17 : Dinosaur NP nuit Vernal ou Dinosaur
J 18 : Black Canyon nuit Gunnison
J 19 : Pikes Peak nuit à Cripple Creek
J 20 : mine d’or, Victor Narrow Gauge Railroad ) ville fantôme nuit à Cripple Creek
J 21 : retour vers Denver nuit à Denver
J 22 : retour vers Paris
Voili, voilà !! Nous pouvons faire des marches ou à la rigueur quelques rando sans trop de dénivelé
Si vous avez de meilleures idées pour les J 18, 19 et 20 je suis preneuse !!!
Merci beaucoup pour vos réponses
marcalamar
Avis sur modification d'itinéraire un séjour boucle Denver- Denver incluant le Yellostone
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
J’ai oublié de dire qu’en 2017 nous avions séjourné à Moab donc nous ne voulons pas y retourner !!
Merci
Bonsoir
Bah c’est pas mal du tout .
Reste un peu de travail (sur Yellowstone notamment)et une bonne opportunité à saisir.En effet vous pouvez récuperer le J14 en faisant le stop à Tétons en J13 en sortant de Yellowstone.
Et puisque vous faites un direct Vernal >BCG, vous ne regretterez pas de faire un stop à Colorado NM entre les deux!!
Tout le coin autour de Crepple creek est sympa , même si j’ai préféré Victor plus authentique!
Pour une mine d’or, je vous conseille : Molly Kathleen Mine. Pour l’avoir fait cet été , je trouve que ce n’est pas un piège à touriste comme on en trouve parfois.C’est très intéressant et pédagogique.
En sortant prenez une piste facile sur la droite pour rejoindre Goldfield, juste avant rejoignez le trailead de Vindicator Valley , vous marcherez seuls au milieu de vestiges miniers où la brise fait encore grincer les vielles planches et toits de tôle à moins que ne soit les fantômes ensevelis sous des tonnes d’or… Je m’égare mais j’ai adoré cette balade facile!!
Bon je rentre trop dans les détails pour l’heure.
Il n’en reste pas moins que le J21 , vous ne pouvez pas écrire : Retour vers Denver, sans autre forme de proces. Vous allez être, la aussi, confrontés à des choix.
Fred
Hello,
Le J4 me parait bien trop chargé. L’idéal aurait été de passer la nuit près du parc des Badlands car comme tout parc composé de roches érodées, la lumière rasante du matin et du soir magnifie l’environnement.
Donc plutôt nuit à Wall en J3 avec balades sur points de vue jusqu’au coucher de soleil
J4 au matin: petite rando matinale ou autres points de vue et départ vers la fin de matinée pour Custer.
Bonjour Rafa
Merci de ton grand post !!! Je garde tous tes précieux conseils sous le coude
Reste un peu de travail (sur Yellowstone notamment)
Je ne n’y suis pas encore collée je vais le faire pour savoir comment repartir mes 3 nuits. J’avais pensé peut être à 2 à Cooke city (puisque nous arriverons par Bearthooth Highway, )1 à Gardiner et les 2 dernières à West Yellowstone) . Que penses tu de la répartition ?
et une bonne opportunité à saisir.En effet vous pouvez récuperer le J14 en faisant le stop à Tétons en J13 en sortant de Yellowstone.
Si j’ai bien compris tu me conseilles, si on ne randonne pas, de visiter le Grand Teton en une seule journée avant d’y passer une seule nuit ?
Dans ce cas ça me libérerait une nuitée !!! Où me conseillerait tu de la mettre ( après le Yell pour éviter d’y être encore plus tard dans le mois )
Il n’en reste pas moins que le J21 , vous ne pouvez pas écrire : Retour vers Denver, sans autre forme de proces. Vous allez être, la aussi, confrontés à des choix.
Quand j’en serai arrivée là j’aurai fini de stresser carvj’aurai bien avancé dans ma préparation !!!
encore merci à +
marcalamar
Bonjour Boncampeur
Merci pour le post
Je vais suivre ton conseil !!! Je déplace ma nuit de J3 à Wall (ou directement dans le parc des Badlands ) et je garde Custer pour J4
Marcalamar
Bonsoir Marcalamar
Je m’amuse souvent ici à essayer de déchiffrer les pseudos. J’ai cru que tu prénommais Marc et que tu habitais sur le littoral mais jai découvert par la conjugaison que tu étais au féminin. (boncampeur va rester coi , Fred et la conjugaison , c’est rien c’est juste pour rire entre lui et moi)
Bref t’as peut être un prénom?
Bon réponse du soir :Que penses tu de la répartition ? Ça peut le faire sauf que tu vas faire pas mal de route pour rentrer sur Cooke City . pour une fois je dira que ce n’est pas trop génant car tu vas parcourir la merveilleuse “Lamar Valley” et donc très bon choix de rentrer dans Yellow par là!
Si j’ai bien compris tu me conseilles, si on ne randonne pas, de visiter le Grand Teton en une seule journée avant d’y passer une seule nuit ?
Exactement , les puristes vont m’étriller mais si Tetons est un beau parc , on est moins dépaysé des lors que l’on pratique la montagne ici dans les Alpes
Dans ce cas ça me libérerait une nuitée !!! Où me conseillerait tu de la mettre
Comme déjà dit à Colorado NM puisque sur ta route entre Vernal et Black Canyon of Gunisson
Quand j’en serai arrivée là j’aurai fini de stresser carvj’aurai bien avancé dans ma préparation !!!
C’est sur mais dans tous les cas tu n’as pas à stresser car nous sommes là , ah ah ah !
Et tu maitrises bien ton sujet !
J’oubliais : quand on passe du temps sur un itinéraire , c’est un réel plaisir car on replonge dans nos souvenirs et archives, on aime bien aussi recevoir un petit coucou sur place quelques mois apres de la personne que l’on a aidé … Je dis ça…
Bon week end autour de la carte !!
Fred
Bonsoir Fred
Je reviens vers toi
Une petite question sur une boucle que j’ai découvert je ne sais plus trop où
C’est la Pilot Butte Wild horse scenic loop. On y verrait de nombreux chevaux sauvages qu’on peut voir surtout le matin et le soir. Notre amie est une fana des chevaux. Le souci est qu’elle se situe près de Rocks springs ( celui du Wyoming)et que j’avais supprimé l’etape dans ce coin. On arrivera de Brigham City et je comptais pousser jusqu’à Vernal.
Est ce que tu connais et est ce que ça vaut le coup ? L’intérêt est que ça couperait une très grosse étape (470 km)
Je crois qu’on va finalement dormir une nuit dans le Yellowstone (Canyon Village car c’est là qu’il y a le plus d’animaux si j’ai bien compris)
Ça ferait Cooke city, Gardiner, Canyon, West Yell et West Yell.
Est ce que tu les mettrais dans cet ordre pour optimiser la visite du Yell ? Ou sinon comment ?
Finalement j’ai inversé mes nuits J 3 et J4.
En arrivant de Weatland nous dormirons d’abord à Custer (Crazy Horse, Custer Iron Mountain, Wildlife loop Road, Custer) puis le lendemain nous partirons pour notre nuit à Interior en passant par Needles scenic drive et le Mont Rushmore.
J’espère que ma prose n’est pas trop confuse
Tu peux me dire ce que tu en penses stp
Merci beaucoup et bonne soirée
martine
Bonsoir Martine
sur ce forum , je ne commente que ce que je connais et désolé je ne connais pas la Pilot Butte Wild Horse mais mes premières recherches me font dire que ça à l’air sympa.
Et surtout prévoir une coupure est une excellente idée . J’avais fait Yellowstone > Vernal par la 191 et ça n’en finissait pas !
Encore une meilleure idée que celle de prévoir une nuit à Canyon Yellowstone . C’est très sympa et tout ce coin mérite vraiment un stop . Regarde sur mon blog l’article sur les rocheuses , j’explique comment bien profiter d’une nuit à Canyon Village .
Attention néanmoins ça se remplit hyper vite et il faut reserver au moins un an à l’avance et c’est cher.
Pour bien exploiter le “8” de Yellowstone , je passerai la dernière nuit à Old Faithful ou à Grant Village . Ça te laisse le temps le dernier matin de faire un dernier tout à West Thumb qui est très beau aussi.
Martine tu me fends le coeur : allez dormir à Interior qui me parait une excellente chose et que personne n’évoque jamais et ne pas prévoir la fin d’apres midi sur les Badlands est une faute que tu vas vite réparer…Ah ah ah !!
En tout cas tu fais partie des personnes qui potassent vraiment leurs itinéraires,bravo!
Bon dimanche
Fred