Avis sur mon circuit entre Californie et ouest

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour

je voudrais votre avis sur mon circuit un peu atypique.

j’aime conduire (j’y suis habitué), je prefere les “petite” villes. Je ne suis pas parc d’attraction (ni trop parc d’ailleur).

je voyage seul sans telephone et mon anglais est très basique.

entre 2 nuits d’hotels, je veux m’arreter au hasard de la route quand je trouve cela beau.

mon circuit entre californie et ouest.

san francisco 2 nuits

-longer la cote ( avec étape bien sur, Monterey etc).

san luis obispo 1 nuit (350 km)

• etape santa barbara

ventura 1 nuit (250 km)

los angeles 1 nuit (64 km)

san diego 1 nuit ( 200 km)

-etape san bernardino

brastow 1 nuit (285 km)

las vegas 1 nuit (250 km)

• etape seligmam

williams 2 nuits (350 km)

-train pour grand cayon au depart de williams

page 1 nuit (270 km)

moab 1 nuit (480 km)

grand jonction 1 nuit (270 km)

-etape denver

cheyennes 1 ou 2 nuits (550 km)

-etape rock springs

evanston 1 nuit (580 km)

elko 1 nuit (495 km)

south lake tahoe 1 nuit (560 km)

-etape folston

sacramento 1 ou 2 nuits (170 km)

san francisco 1 nuit (140 km)

total 5000 km environ. durée de voyage entre 19 et 21 jours.

je suis preneur de tous avis et conseils concernant ce circuit, ainsi que de bon plan d’hotels en centre ville pour san francisco, los angeles, san diego, et sacramento.

dans l’attente de vous lire

merci d’avance

alain

Bonsoir
Euh ???
A nous dire que tu aimes conduire , tu aurais du ajouter que tu aimes conduire sur les autoroutes!
Circuit atypique ? Alors là pour sur !
Je ne comprends pas bien la philosophie de ton voyage à part avaler des bornes .
Une nuit à Moab ? Pourquoi faire ? Tu vas rater plein de choses merveilleuses , c’est dommage!
En 21 jours , tu pourrais faire nettement un plus beau circuit!
En voici quelques exemples sur mon blog
Fred

merci de votre reponse.

j’ai lu avec attention votre blog ( belle photos) et il s’avere que vous adorez la rendonnée (moi bof). j’avais regarder les circuit organisés qui font en moyenne 4200 km et la part belle au parc nationaux.
je pense revoir mon circuit ( j’ai le temps).

Sur mon itineraire je fait grand cayon , (le fer a cheval) et le lac powel a page et sur moab, l’un des 2 parcs proche de la ville.

j’avais l’intention de faire les grandes villes a pieds (transport en commun).

je suis preneur de toutes idées

cordialement

alain

Salut Alain,

Effectivement, c’est assez atypique… je pense néanmoins qu’il serait bon que tu revois ta philosophie sur ce voyage…

Tu dis apprécier les villes? Je trouve dès lors dommage que tu ne consacres pas plus de temps à San Francisco ou San Diego; pour ne citer que celles que j’apprécie particilèrement.

Les “petites” villes? bah… C’est les Etats-Unis, pas l’Europe: le passé historique des villes est souvent maigre, et à quelques exceptions près, tu verras vite qu’elles se ressemble toutes.

Les parcs nationaux? Toi qui aime conduire, je pense que c’est dans les parcs (et entre ceux-ci), que tu apprécieras ton voyage. Pas besoin de randonner pour accéder à ces paysages d’exceptions: tous les parcs offrent des points de vues à moins de 50 mètres du parking. Tu veux te dégourdir les jambes? Tu trouveras de nombreuses balades de 500m à quelques kms. Compte 2 demi-journées par parc, tu verras tu ne le regretteras pas.

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Bonjour Alain,

“Sans téléphone” ?

Nous avons eu la naïveté voire l’inconscience de faire nos 2 premiers périples aux USA sans téléphone…
Avec le recul, en août 2014, traverser la Death Valley par 47°C sans téléphone, en croisant une demie douzaine de voitures était de la folie… entre autres !

En octobre 2015, nous avons crevé en sortant des Keys : obligation de nous arrêter chez un commerçant afin de joindre Alamo. Ce que nous ignorions est qu’une fois joint, c’est Alamo qui vous rappelle… Celà a duré plus de 2h… Le commerçant devait fermer boutique…

Très sympa de sa part mais nous avons compris.

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage