Avis sur mon itinéraire au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à tous

Je pars au Cambodge au mois de mai 2014 pour trois semaine et je souhaiterai avoir vos avis sur mon itinéraire, je sais qu’au mois de mai c’est le début de la saison des pluies pensez vous que ce sera difficile de rester 5 nuits au bord de la mer ou c’est mieux que j’aille du côté de Kratie et Mondulkiri.

J’ai lu que les routes étaient très difficile au cambodge, pensez vous que c’est réalisable de cette façon ou dois je supprimer des étapes.

Nous arriverons à Bangkok le 4 mai 2014 et nous resterons deux nuits. Nous avons décidés de passer la frontière terrestres à Poïpet.

Bangkok: 2 nuits
Battambang: 3 nuits visite de la campagne aux alentours, cirque et véloKompong chnang: 1 nuits visite des villages de potiers et des villages flottantsPhnom penh: 3 nuits visite de la ville, marché etc…Kep: 3 nuits visite de la campagne et plageKampot: 2 nuits visite du Bokor, des marés salants et des poivrières et de la villeKompong Cham: 2 nuits pont en bambou, les temples et l’île sur le MekongSiem Reap 5 nuits les temples d’angkorBangkok 1 nuitSi vous avez des guides francophone (de préférence) ou anglophone ou des logements sympa à nous proposer n’hésitez pas. Pour les logements notre gamme de prix va de 10 à 40$ la nuit.

A kampot nous avons déjà un logement, nous serons aux Manguiers.

Merci pour vos retours.

Certaines réponses dans mon poste récent “1- (pour “18”) jours en moto entre Phnom Penh et Siem Reap”

Je ne sais pas si le pont en bamboo de Kompong Cham est encore en place en mai ; il est démonté au début de la saison des pluies

Ravie de faire votre connaissance,

Je vous ai répondu en message privé et je vous ai envoyé des liens qui pourront vous aider pour le passage de frontière, bus et horaires/prix, logements et les choses à faire à Siem Reap ainsi que des renseignements sur les temples.

Je vous souhaite une bonne préparation de voyage

Amicalement

Iza

bonjourN’avez vous pas prévu de passer une nuit sur le Lac Tonlé sap, c’est merveilleux !
En mai, il est au plus bas , on peut visiter des villages lacustres, c’est super ;
Nous sommes allés au Cambodge l’an passé au mois de mai, nous avons passé deux nuits aux Manguiers, c’était sympa, calme, ils ont des vélos à votre disposition.
bon voyage

Bonjour!
Vu que vous avez prévu de passer quelques jours à Kep, je vous recommande de faire un tour sur l’île aux lapins, c’est superbe!
Je vous souhaite un très bon voyage :slight_smile:

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos réponses, ça m’aide beaucoup pour la préparation de mon voyage.

Pour les villages lacustres. Nous préférons aller les voir à Kompong Chhnang car c’est moins touristique que Siem Reap apparamment. Et pour siem reap, je préfère faire la visite des temples car j’adore les vieilles pierres.

Pour Kep, nous irons faire un tour une journée sur l’île aux lapins car nous souhaitons nous baigner un peu.

Je vous remercie une dernière fois pour votre aide.

Bonjour,

Je pense que vous allez apprécier le Cambodge avec cet itinéraire :)!
Lors de votre séjour aux Manguiers, n’hésitez pas à faire un tour en kayak, départ directement depuis l’hôtel, c’est vraiment très sympa.
Pour Battambang je conseille aussi une petite halte à Phnom Sampeau, à 20 minutes du centre.
5 jours pour Siem Reap c’est bien, et mon conseil c’est surtout de ne pas seulement se focaliser sur les temples : les pagodes dans la ville, un tour en vélo jusqu’au Tonle Sap, le musée national, un cours de yoga, la ferme de lotus, les artisans d’angkor, et bien d’autres sont à ne pas manquer !

Bon séjour :slight_smile:

Bonjour jmma,

Bel itinéraire ! Je suis certaine que ça va être merveilleux !

Perso, j’aurais juste inversé les nombres de jours sur place avec kep et Kampot.

Faire 3 jours Kampot et deux jours Kep. Mais c’est qu’un avis perso :wink:

Plus qu’une bonne préparation de valise et vous serez " Go" :wink:

Amicalement

Iza

Ce circuit est possible en 3 semaines… juste quelques commentaires : 2 nuits à Battambang suffiraient et par contre une nuit supplémentaire à Kampot que nous avons adoré. Il faut se perdre à moto dans la campagne environnante, et l’on découvre de vieux temples oubliés… de petits villages, des ponts inattendus et des enfants souriants… Dommage de ne pas rester au centre ville, Les manguiers est un hotel un peu excentré… nous étions à La Java Bleur, un vrai régal !

Bon séjour dans ce pays qui ne laisse pas indifférent. Nous y retournerons car mon fils s’est installé à PP.
Si vous avez besoin de renseignements, n’hésitez pas.
Biky

Bonjour Biky,

Si vous passez à Siem Reap, envoyez moi un petit message on pourra se rencontrer. J’y habite :wink:

On pourra s’échanger nos bons plans et nos avis sur ce superbe pays :wink:

Amicalement

Iza :wink:

Bonjour Je lis avec intérêt vos commentaires
Nous sommes deux seniors et aimerions faire de la visite 2 jours et une journée plage ou relax
Je verrai bien 3 semaines
Au niveau hôtel quand même un peu de confort
Voilà en gros l idée. L hiver dernier nous avons fait le SriLanka et avant le costaricain toujours en solo
Merci a vous
Cordialement
Dodogat

Sujets suggérés

Services voyage