Avis sur mon itinéraire au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonsoir a tous

Nous sommes une famille de 4 ( deux adultes et deux ados) et nous souhaiterions visiter le costa rica , je sais que notre parcours va être un peu speed mais nous souhaitons absolument visiter les 3 parcs de notre parcours
Qu’en pensez vous ?

J1 nous atterrissons le soir à san josé

J2 prise du véhicule de location et route vers tortuguero

J3 visite du parc tortuguero

J4 route vers cahuita

J5 visite du parc cahuita

J6 visite du parc manzanillo

J7 route vers sierpe pour aller a drake bay
J’ai lu beaucoup de forums et d’après d’autres discussions le temps de trajet entre cahuita et sierpe est de plus de 12 h , alors que quand je regarde sur gogle maps il y a 8 heures de route , je sais qu’il se trompe des fois et je souhaiterai avoir votre avis
Faut il couper ce trajet et dormir en cours de route ? ( dans ces cas la ou aller ? )

J8 reprendre la route vers drake bay si les informations que j’ai sont a jour le dernier bateau est a 15h30 a sierpe

J9 drake bay et corcovado

J10 corcovado visite du parc

J11 corcovado snorkelling et balade en bateau

J12 depart de drake bay et route vers manuel antonio

J13 visite du parc manuel antonio

J14 route vers liberia

J15 fin de matinée avion et retour en France

Qu’en pensez vous ? ( j’ai bien conscience que ce ne sera pas des vacances reposantes mais on est habitués et aimons beaucoup bouger )

cela est il envisageable?

J’ai une question , j’ai vu la possibilité d’acheter une carte premium tout costa rica et avoir ainsi des reductions sur certaines sorties
j’ai écris en direct sur les partenaires de cette carte et les prix semblent plus attractifs
Par exemple le tour de 3 activites a tortuguero a 63 dollards par personne ( 2 h de bateau, 2 h de randonnée et 2 h de rando de nuit ) alors que sans cette carte la prestation est a 90 dollards , ces prix vous semblent ils corrects ? j’ai aussi lu quon pouvait reserver sur place … ?!

Pour être honnête j’avais repéré un site TCR mais je suis tombée sur plusieurs discussions ou il n’y avait que des avis négatifs à leur sujet, du coup j’ai un doute …? pour cette carte pour les hôtes et pour la location de voiture

Sur les journées de route, y a il des endroits a ne pas rater des endroits ou s’arreter ou visiter ?

Encore une dernière question ,pour les vols nous ne sommes pas arrêtés j’ai lu plusieurs avis très très négatifs sur les vols avec escale aux USA , avez vous des retours d’expérience ? est ce qu’il faut réellement reprendre ses valises et repasser les controles pour un reenregistrement ?
vaut il mieux prendre une escale dans un autre pays ? ( canada par ex )
Je vous avoue que ces vols sont les moins chers mais si c’est pour galérer à l’escale voir ne pas arriver a destination cela n’est pas la peine

Je vous remercie par avance pour votre aide

bonne soirée
Dadine

Bonsoir Dadine 5,
Je pars au Costa Rica fin février 2020. Je suis passée par TCR pour réserver mon véhicule. J’ai également pris la carte Premium pour les activités. Jusqu’à présent, je suis très satisfaite de leurs services, ils répondent systématiquement à toutes les questions posées sur le forum ou par messagerie personnelle, ils sont très réactifs et de bons conseils pour les itinéraires, les temps de parcours ou toute question d’organisation.
J’ai réservé le vol avec Air Ibéria, le plus direct et le plus rapide que j’ai trouvé, avec une seule escale à Madrid, prix 750€. Durée 15h à l’aller 18h au retour.
Si vous passez par les USA, attention au temps de l’escale, car il faut effectivement repasser l’enregistrement ! 3h est un minimum et encore, ça me paraît juste.
Les temps de parcours indiqués par Google Map ne reflètent pas la réalité. Il faut prévoir beaucoup plus !
Concernant votre itinéraire, je n’ai pas prévu le même circuit donc je ne saurai pas vous conseiller, mais je bouge pas mal également. Je me poserai tout de même 4 jours à BAHIA DRAKE et 3 jours à SAMARA, sinon, le reste du temps, c’est 1 à 2 nuits maxi par endroit visité.

Bonjour,
Une petite contribution : nous avons utilisé les services de TCR à 2 reprises et avons été ravis !
Vous pouvez soumettre votre itinéraires sur leur forum, vous aurez des conseils de gens qui connaissent très bien le pays.
Les indications de google maps ne sont pas fiable pour le Costa-Rica pour plein de raisons que vous découvrirez sur place. 13 heures pour rejoindre Sierpe, cela me parait très probable !
Pour les vols, nous sommes passés les 2 fois (avril 2018 et février 2019) par le Canada : impeccable !
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage