Avis sur mon itinéraire d'1 mois en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

Je vais passer environ 1 mois en Birmanie et j’aurais aimé votre avis sur mon itinéraire, qui est encore flexible selon les transports que je pourrai avoir ou non (étant donné que j’y serai pendant le festival de l’eau…), et je n’ai pas de dates de départ précises.

• 1-2 : Yangon
  • 3: trajet de Yangon vers Mawlamyine le matin
  • 4 : Mawlamyine
  • 5 : Hpa’An
  • 6 : Hp’A’An, départ avec bus de nuit
  • 7 : Yangon, départ avec bus de nuit
  • 8-9 : Kalaw
  • 10-13 : Lac Inle (durant le festival de l’eau), départ avec bus de nuit
  • 14-15 : Bagan (peut-être que j’y resterai un jour de plus…)
  • 16 : Pyin Oo Lwin
  • 17-18-19 : Kyaukme
  • 20-21 : Hsipaw
  • 22-23-24 : Mandalay

Et concernant les treks, est-ce vrai que celui entre Kalaw et le Lac Inle est devenu très touristique? Je pensais plutôt en faire un dans le nord vers Kyaukme/Hsipaw, des avis là-dessus? :slight_smile:

Merci d’avance pour tous vos conseils !

Lucille

Bonjour,

Ton programme me semble bien, nous y avons passé 28 jours en octobre dernier et n’avons pas eu le temps d’aller vers Hsipaw à cause du mauvais temps et car nous avons été à Mrauk U ce qui demande un looong trajet en bus!

Je te mets le lien de notre site, tu y trouveras des infos transport, par exemple pour Mawlamyine, nous y avons été en bus de nuit et n’y avons passé qu’une nuit pour partir le lendemain en bateau jusqu’à Hpa An.

Apparemment le trek est assez touristique mais nous n’avons eu que des bons retours. Ceux dans le nord seront en effet plus “authentiques”. Enfin, je te dis ça d’après des retours de voyageurs.

Notre site : Myanmar 2015 |

Bon voyage et n’hésite pas si besoin,

G&M

Bonjour,

Ton parcours est pas mal du tout et bien équilibré.
Il y a quelques endroits que j’éviterai comme Pyi U Lwin qui n’est plus d’un grand intérêt, c’est plus un lieu de vacances pour les Birmans.
Pour le trek, je confirme que celui entre Kalaw et Inle est devenu très touristique. En revanche, ce serait dommage de se passer des treks autour de Kalaw, rien que pour les paysages et aussi la rencontre avec les minorités.
Les treks autour de Kyaukme sont sympas aussi, il y a des possibilités sur 2-3 jours. J’ai préféré par rapport à Hsipaw.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Sujets suggérés

Services voyage