Bonjour à tous,
J’organise mon voyage pour les Etats-Unis, ça sera mon premier voyage dans ce pays, j’aimerais donc bien avoir votre avis sur le choix de mon itinéraire et le temps que j’accorde à chaque destination. Merci
J’attéris à l’aéroport de New-York le vendredi 13 avril à 20H30.
Je reste à New York jusqu’au mardi 17 avril, le mercredi 18 avril je m’envole pour Washington D.C.
J’arrive à Washington D.C le mercredi 18 avril à 9H du matin, je reste dans cette ville jusqu’au vendredi 20 avril, le samedi 21 avril je m’envole pour Los Angeles.
J’arrive à Los Angeles le samedi 21 avril à 10H30 du matin et je reste là-bas jusqu’au mercedi 25 avril, le jeudi 26 avril je m’envole pour San Francisco.
J’arrive à San Francisco le jeudi 26 avril à 7H30 du matin et je reste là-bas jusqu’au samedi 28 avril.
Et le samedi 28 avril à 21H je m’envole pour Paris
À votre avis c’est pas mal ?
gedea522
Bonjour,
compte tenu du fait que vous ne donnez pas d’indication quant à ce que vous comptez faire sur place, pour New York et Washington, pas de souci, il s’agit de tourisme urbain par définition.
En revanche, pour votre escapade sur la côte Pacifique, si votre objectif est de voir uniquement de la ville, il sera rempli, si vous souhaitiez découvrir une autre face des états unis il faudra y retourner
gedea523
En fait, après relecture, je voudrai complèter:
ne rester en gros que 3 jours à New York est insuffisant au regard de tout ce que cette ville vous offre, restez y 7 jours et, peut être devriez vous vous contenter de l’est en ajoutant Philadelphie ou Boston à Washington en reportant les villes de l’ouest à un séjour ultérieur.
mayannick4
Il faudrait peut être nous en dire un peu plus sur les souhaits de visites dans ces villes.
4j new york, s’il ne s’agit que de déambuler a Manhatan c’est ok mais s’il s’agit de visiter des monuments et des musées c’est vraiment trop court.
3j à Washington pour se balader sir le mall et voir seulement les monuments emblématiques oui, si c’est pour visier des monuments et surtout quelques musées exceptionnels c’est trop court.
3 j à SF, pour un premier aperçu c’est vraiment trop peu, il en faut au moins 1 de plus pour cet aperçu.
4j à Los Angeles, là il doit y avoir un projet particulier?