Depuis plusieurs années je consulte ce forum sans jamais avoir posté alors je me lance;
Nous partons ( en famille) au Pérou pendant 24 jours ( 26 juin - 20 juillet 2020) avec une voiture que nous louons à lima et rendons à Cuzco.
( je suis conscient des nombreux débat sur l’utilité de louer une voiture au Pérou mais notre décision est prise et sans appel possible)
J’ai préparé l’itinéraire pendant de longues heures .
Néanmoins ,je sais que lorsqu’on voyage ( et particulièrement en Amérique du sud) théorie ne rime pas avec pratique.
J’aimerais donc vous partager notre itinéraire afin de savoir si l’intégralité de ce que nous avons prévu est réalisable ( dans le cas contraire trouver de solutions pour raccourcir le trajet)
A noter que nous avons la bougeotte , et n’aimons pas rester trop longtemp au même endroit.
En partant plus de 3 semaines et en circulant en voiture, votre circuit est faisable.
1/ Si possible (en fonction du vol Cuzco Lima) essayez de partir de Lima une journée plus tôt (le 28 juin), pour y revenir une journée plus tôt en fin de séjour.
Cela limite le risque d’être bloqué à Cuzco (manifestation, problème de vol…) et de ne pas pouvoir rentrer sur Lima à temps pour le vol retour.
2/ Pour nous (mais il s’agit d’une question de goût) vous passez pas mal de temps entre Lima et Ocona alors que la région en nous a vraiment pas emballé (par rapport aux merveilles qu’offre le reste du Pérou).
Peut être supprimer une journée par là pour avoir un jour de plus vers le Canyon de Colca ou Cusco.
3/ Pour le trajet Ocona Cabanaconde, ne vous fiez pas au temps de trajet Google maps. Il s’agit en partie d’une piste (pas nécessaire d’avoir un 4*4) sur une route de montagne. Vous n’irez pas vite.
Attention vous passerez dans la journée de 0 à 3300 m d’altitude. Peut être un peu risqué. Il aurait été préférable de passer d’abord par Arequipa.