Avis sur mon itinéraire mixte voiture avion dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous
Le guide du routard propose un itinéraire 100%nature de3 semaines dont voici la description :

Un florilège des paysages les plus spectaculaires, au départ de Phoenix, avec vol intérieur Las Vegas-Salt Lake City pour limiter les trajets en voiture.

Grand Canyon (3 jours)
Lake Powell et Antelope Canyon (2 jours)
Monument Valley (1 jour)
Moab (3-4 jours pour découvrir Arches et Canyonlands et faire une descente du Colorado)
Bryce et Zion (3 jours)
Étape à Las Vegas (1 jour) pour prendre un vol vers Salt Lake City.
De là, route vers Jackson Hole, porte d’entrée de Grand Teton (2-3 jours)
Yellowstone (4 jours, avec 2 points de chute différents dans le parc)

Extension possible dans un ranch

Retour à Salt Lake City pour reprendre l’avion.

Est ce que quelqu’un l’a déjà expérimenté ?
Je trouvais pas mal l’idée de Vols entre Las Vegas et salt_lake_city pour éviter trop de route…

Perso j’avais pensé à cet itinéraire en voiture…mais je me pose la question de l’avion… Qu’en pensez vous ?

Las vegas
Grand Canyon (3 jours)
Lake Powell et Antelope Canyon (2 jours)
Monument Valley (1 jour)
Moab (3-4 jours pour découvrir Arches et Canyonlands et faire une descente du Colorado)
Rock springs
Grand teton 2j
Yellowstone 4j
Salt_lake_city
Bryce et Zion (3 jours)
Retour à Las Vegas

Merci

Bonjour,

Oui coupler un trajet en voiture avec un vol intérieur où après on louera une nouvelle voiture a des avantages. Pas de frais de restitution d’un véhicule à un endroit différent de celui où on l’a pris et gain de temps possible. Puis bien sûr gain de temps.
Maintenant, en 3 semaines, on peut aussi tout faire en voiture, voir par exemple l’itinéraire n°11 ici vers la fin de la page: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html
Pour le Grand Canyon, 3 jours c’est uniquement si vous avez l’intention d’y descendre au fond, sinon 1 jour voire i,5 jours sont suffisants : https://leparcdugrandcanyon.blogspot.com/

Sujets suggérés

Services voyage