Avis sur Pacha express pour faire la liaison Amed Gili ?

Forum Bali

Bonjour a tous
Je compte faire la liaison Amed GIli en speedboat en aout
Que pensez vous de la compagnie pacha express?
Merci d’avance pour vos retours
Faustine

Bonjour
De toute façon, même si vous achetez vos ticket chez Pacha express…
Vous ne partirez pas forcement avec cette même compagnie…
Ils sont plusieurs a se partager le trajet…
Vous “embarquerez” sur le premier bateau qui se présente …
Quand je dis embarquer, il vaudrait mieux dire “encaquer” a raison de 120 % de la capacité du bateau, soit 20 % de touriste en trop qui se tassent ou ils peuvent, jusque sur le toit avec les valises…
Bienvenue a Bali

Je vous déconseille fortement leur compagnie pour les liaisons entre les iles. Le prix du ticket est très élevé, les bateaux sont surchargés et vous aurez droit à un bon coup de stress à l’embarquement de vos bagages…
Pour aller plus loin nous avons eu l’un de nos bagages endomagé par leur faute avec écran d’ordinateur bousillé au déballage du sac. Ils n’ont simplement rien voulu savoir! Après 30 minutes à se battre au téléphone avec le responsable de l’accident, et le responsable de la boite, leur conclusion était: leur soit disant assurance ne couvre rien quand à votre matériel, ils n’avaient pas de quoi rembourser l’ordinateur et bien sûr… ce n’était pas leur faute!
Passez votre chemin, il y a des tas d’autres compagnies qui on probablement un sens professionnel un peu plus évolué.

Antoine

Bonjour.
Nous avons emprunté un speed-boat et, concernant les manipulations des bagages, nous avons pu nous apercevoir que, avec n’importe quelle compagnie, les bagages qui sont placés soit sur le toit du bateau soit à l’arrière sont toujours manipulés de façon très très rapide et très brutale !
Je n’ai qu’un conseil à vous donner : si vous voulez préserver votre matériel photographique, vidéo ou informatique, une seule solution : tout mettre dans un sac à dos que vous gardez avec vous durant le voyage, bien qu’il y ait très peu de place pour poser les sacs dans les speed-boats.
Bien cordialement et à votre service.
Patricia.

Ben oui…Bienvenue aux Gilis…
Bali c´est l´île des Dieux, c´est pas l´île du tourisme de masse…
Vous avez trouvé ce que vous avez cherché…
Les locaux vous rendent la monnaie de votre pièce.
Selamat datang di Bali

Bonjour à tous
Nous avons utilisé pacha express pour aller sur Gili air en février (basse saison) donc je n’ai pas eu de bateau surchargé ni de valise détruite au débarquement (dans tous les cas je conseille de garder avec soi le materiel sensible et fragile)

On a payé 300 000 IDR l’aller (moyen de descendre à 250 000 IDR nous a confié un membre de l’hotel avec d’autres compagnies)
on a pris un package 750 000/personne incluant l’aller retour amed Gili et Van pour 2 personnes jusqu’à Denpasar
pour info la liaison Amed denpasar en Van est annoncée à 150 000 IDR/personne

Le bateau était plein à l’aller (45min de traversée)
Au retour, bateau en retard de 30min sur l’horaire prévu (rien d’affolant mais prévoir de la marge si vous avez un avion à attraper) il repasse par Lombok pour y faire une pause syndicale de 15min apparement :slight_smile: … encore de la marge
Personnel peu souriant mais on a bien été transporté sain et sauf, bouteille d’eau fournie à bord, leur bateau a l’air ok
Ils prennent la carte bleue moyennant 10% en plus comme partout à Bali

Bon voyage! :wink:

Bonjour,

En voyage sac à dos pour 3 semaines à Lombok, Gili et Bali, nous avons réservé un fast boat pour un transfert entre Gili T et Amed en avance histoire de nous pas se tracasser en dernière minute. Le vendeur de chez pacha express nous demande de payer en avance et nous donne un reçu officiel. Deux jours plus tard, lorsque nous arrivons au port de Gili T pour prendre notre fast boat, le capitaine refuse de nous prendre disant que son agent ne lui a jamais donner l’argent pour nous. Malgré une longue tentative de discussion et de négocation, le capitaine ne veut trouver aucun compromis. Il refuse de nous prendre, refuse d’appeler son agent pour obtenir des explications concernant l’argent que nous avons donné, refuse de s’arranger en interne. Il dit s’en foutre, qu’il n’a pas reçu l’argent et qu’on ne montra pas. Au final, il acceptera de nous charger à condition qu’on repaie !! Conclusion : à éviter vu leur sens du commerce

Sujets suggérés

Services voyage