Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs semaines que je parcours ce forum afin de préparer notre voyage de cet été à New York. Je pense avoir trouvé la réponse à beaucoup de mes principales préoccupations. J’ai élaboré un planning avec tout ce qui nous paraissait interessant à faire lors de ce premier séjour à NY.
J’ai essayé de prendre en considération tout ce que j’ai pu trouver sur les temps de visites, les distances pour aller d’un site à l’autre, à pied, en métro,…si quelqu’un pouvait me faire un retour afin de savoir si ce planning est réalisable, chaque jour. Pas simple de se rendre compte de cela pour un premier séjour…
Tout d’abord, nous sommes un famille de 4 personnes, dont deux enfants de 18 et 15 ans. Toute la famille est très sportive. Marcher ne nous fait donc pas peur. Nous serons sur New York la dernière semaine de juillet (6 jours plein). Nous envisageons donc de visiter un maximum de choses. Nous avons bien pris conscience du climat à cette période (humide et chaud). Nous poursuivrons notre séjour par une semaine sur Miami, où nous privilégierions la détente.
Je précise que nous logerons à l’hotel Belvedere, proche de Times Square.
Nous allons également prendre le New York City Pass et bien sûr utiliser le métro.
Jour 1 (nous arrivons la veille vers 22 h 30 à l’aéroport) :
8 h – Empire state Building
Madame Tussaud
Top of the rock
Rockfeller center
Empire Stade Bulding de nuit.
Jour 2 (mercredi) :
Gospel à Harlem avec Brunch
Coney Island Arts Walls
Retour par un arrêt au pont de Brooklin pour le coucher de soleil
Jour 3 :
Vol en hélicoptère dans la matinée
Intrepid sea, air and Space museum
Croisière circle line nocturne
Jour 4 :
7 h – Charging bull
Ferry à 9 h pour visite du piedestal de la statue de la liberté et d’Ellis Island
Pique-nique à Battery Park
Financial district – Trinity church
Ground zero – Saint Paul Chapel – Memorial 9/11 (nous ne visiterons pas le musée) – L’Oculus
Jour 5 :
Musée américain d’histoire naturelle
Central Park à pied
Metropolitan Museum of Art
Central Park pour retour à l’hôtel
Jour 6 (nous repartons le lendemain matin du jour 7) :
Rien de prévu pour l’instant – cette journée libre pourra nous permettre de faire des choses que nous n’aurons peut-être pas eu le temps de faire, à cause du planning serré, de la fatigue ou du mauvais temps… et ça laisse également la place pour de nouvelles découvertes auxquelles nous n’aurions pas pensé…
Notre hôtel n’étant pas très loin de Times Square, je n’ai pas inclus Times Square dans le planning. On essaiera de s’y rendre très tôt le matin, en journée, et bien sûr la nuit, afin d’essayer de profiter des différentes atmosphères du lieu à des moments différents de la journée.
J’envisage de prendre tous les billets des visites sur internet. J’ai repéré 2 sites qui ont l’air sérieux : viator et ceetiz (hormis pour la statue de la liberté, réservation directement sur StatueCruises).
Si vous avez des remarques, d’autres lieux de recommandations proches des visites prévues…n’hésitez pas à me conseiller .
Merci par avance de votre retour.