Avis sur planning envisagé été 2018 à New York

Forum New York

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je parcours ce forum afin de préparer notre voyage de cet été à New York. Je pense avoir trouvé la réponse à beaucoup de mes principales préoccupations. J’ai élaboré un planning avec tout ce qui nous paraissait interessant à faire lors de ce premier séjour à NY.

J’ai essayé de prendre en considération tout ce que j’ai pu trouver sur les temps de visites, les distances pour aller d’un site à l’autre, à pied, en métro,…si quelqu’un pouvait me faire un retour afin de savoir si ce planning est réalisable, chaque jour. Pas simple de se rendre compte de cela pour un premier séjour…

Tout d’abord, nous sommes un famille de 4 personnes, dont deux enfants de 18 et 15 ans. Toute la famille est très sportive. Marcher ne nous fait donc pas peur. Nous serons sur New York la dernière semaine de juillet (6 jours plein). Nous envisageons donc de visiter un maximum de choses. Nous avons bien pris conscience du climat à cette période (humide et chaud). Nous poursuivrons notre séjour par une semaine sur Miami, où nous privilégierions la détente.

Je précise que nous logerons à l’hotel Belvedere, proche de Times Square.

Nous allons également prendre le New York City Pass et bien sûr utiliser le métro.

Jour 1 (nous arrivons la veille vers 22 h 30 à l’aéroport) :

8 h – Empire state Building

Madame Tussaud

Top of the rock

Rockfeller center

Empire Stade Bulding de nuit.

Jour 2 (mercredi) :

Gospel à Harlem avec Brunch

Coney Island Arts Walls

Retour par un arrêt au pont de Brooklin pour le coucher de soleil

Jour 3 :

Vol en hélicoptère dans la matinée

Intrepid sea, air and Space museum

Croisière circle line nocturne

Jour 4 :

7 h – Charging bull

Ferry à 9 h pour visite du piedestal de la statue de la liberté et d’Ellis Island

Pique-nique à Battery Park

Financial district – Trinity church

Ground zero – Saint Paul Chapel – Memorial 9/11 (nous ne visiterons pas le musée) – L’Oculus

Jour 5 :

Musée américain d’histoire naturelle

Central Park à pied

Metropolitan Museum of Art

Central Park pour retour à l’hôtel

Jour 6 (nous repartons le lendemain matin du jour 7) :

Rien de prévu pour l’instant – cette journée libre pourra nous permettre de faire des choses que nous n’aurons peut-être pas eu le temps de faire, à cause du planning serré, de la fatigue ou du mauvais temps… et ça laisse également la place pour de nouvelles découvertes auxquelles nous n’aurions pas pensé…

Notre hôtel n’étant pas très loin de Times Square, je n’ai pas inclus Times Square dans le planning. On essaiera de s’y rendre très tôt le matin, en journée, et bien sûr la nuit, afin d’essayer de profiter des différentes atmosphères du lieu à des moments différents de la journée.

J’envisage de prendre tous les billets des visites sur internet. J’ai repéré 2 sites qui ont l’air sérieux : viator et ceetiz (hormis pour la statue de la liberté, réservation directement sur StatueCruises).

Si vous avez des remarques, d’autres lieux de recommandations proches des visites prévues…n’hésitez pas à me conseiller .

Merci par avance de votre retour.

Faire le même jour le TOR et l’ESB n’a aucun intérêt.
De même, monter deux fois à l’ESB est très discutable même si le pass le propose.
Chaque montée prend du temps pour l’attente aux ascenseurs et le contrôle de sécurité.

Un gospel le mercredi matin!
Etes-vous sûr(e) de ce choix ?
Il me parait plus que hasardeux.

Aller à Coney Island en juillet est bien plus sympa le vendredi soir où vous pouvez combiner avec un feu d’artifice.

Ce que vous ne pouvez planifier mais qu’il sera intéressant de faire au moment opportun sera d’inclure les activités gratuites et animations qui confèrent au projet une autre dimension.
A ce jour, elles ne sont pas annoncées, mais vous avez aussi le temps de tout reconsidérer avant de partir.

Je pense, qu’en l’état, vous pourrez faire bien plus de choses que ce que vous avez noté.
Il manque bien des basiques mais certains sont peut-être implicites comme faire les spots de la 42nd avec Midtown élargi.
Inclure les villages comme West, Greenwich Villages voire East Village à mixer avec Four Squares.

Les Heights et Dumbo sont à coupler avec le pont de Brooklyn.

Merci de votre retour Sourisgrise.
Effectivement, l’ESB et le TOR programmés le même jour, c’était plus pour une question de proximité…je décalerai la visite du TOR sur la fin du séjour alors.
Concernant le gospel, les tours opérateurs proposent ces visites le mercredi et le dimanche matin…c’est pour cela que nous l’avons mis le mercredi…au vu de votre commentaire, je ne prendrais donc pas le risque pour le mercredi…
Effectivement, je ne suis pas rentré dans le détail des leux visités… je voulais déjà voir s’il n’y avait pas trop d’incohérence sur le planning projeté…je peux donc l’étoffer plus sereinement ! Merci beaucoup !

En un trajet de métro, tout est facilement accessible à Manhattan.
Donc, autant planifier par proximités de quartiers les déambulations pédestres est astucieux, autant faire une visite ponctuelle comme celle de l’ESB le soir peut être intégrée n’importe quand.
Pour le TOR qu’il vaut mieux faire au sunset, choisissez sur place la plus belle journée pour profiter du plus beau coucher de soleil.
Là aussi, peu importe ce que vous ferez le reste de la journée.
Le sunset sera assez tardif et n’impactera pas d’autres visites diurnes.

Je suis en pleine finalisation de notre planning pour fin février justement

pour la messe gospel j’ai lu sur pas mal de blogs/sites que harlem est très courue et donc pas très authentique, surtout pour les messes proposées par les tour operator :confused: je vois que vous serez sur place un dimanche, pourquoi ne pas tenter la messe du Brooklyn Tabernacle? il y aura certes des touristes mais moins qu’a Harlem d’après ce que j’ai pu lire, il y a un office a 9h, un a 11h et un a 13h, il est conseillé d’arriver au moins 30min avant l’office. On va profiter de cette journée pour faire Dumbo, Brooklyn Heights et le pont (de jour et de nuit)

comme dit par la souris grise coupler ESB et TOR le même jour est un peu dommage, perso nous ça sera ESB de nuit le jour de notre arrivée pour l’anniversaire du chéri et TOR quelques jours plus tard

J’essaye aussi de coupler tout ce que je veux voir dans la meme zone dans la meme journée, par exemple on va enchainer greenwich village puis chelsea and meatpacking avant de se ballader sur la high-line et finir par Times square by night :wink: ça va nous éviter de perdre trop de temps dans le métro comme ça (sachant que nous logeons dans le queens au niveau de roosevelt island)

Je pourrais te confirmer ça quand on y sera allé mais j’ai peur que Central Park, le museum d’histoires naturelles et Met ça fasse beaucoup dans une journée, rien que pour faire CP du sud au nord tu en a pour environ 3h, le museum d’histoires naturelles tu peux facile y passer la 1/2 journée et je pense que ça doit etre à peu près la même chose pour le Met…

Tu parles de sites internet pour réserver tes visites, mais si tu prends le New york city pass tu n’en auras pas forcement besoin, il y a juste la résa pour la couronne de la statue si tu veux y monter qu’il faut prendre à part :wink:

petite idée qui peut etre sympa aussi: aller voir un match de basket ou de base-ball (pour nous ça sera basket au barclay center, moins cher qu’au madison square garden)

Pour tes déplacements en métro je te conseille l’appli NYC Subway, je m’en sers pas mal pour prevoir mon sejour, notamment pour verifier les temps de trajet, parfois en changeant de station (5min de marche de plus) je gagne enormement de temps dans le metro en lui-même

Ah et attention, dans pas mal d’hôtels en plus de la taxe de 14.75% par nuit on doit y ajouter 30 à 40$/nuit de charges diverses… si vous voulez verifier votre hôtel allez sur le site booking.com, sur tout les sites que j’ai fait c’est le seul qui indique ces fameuses charges (j’ai comparé le meme hôtel sur plusieurs sites pour voir)

je te donnes quelques sites sympa qui m’ont beaucoup aidé dans mes préparations:

The 100 GATES Project Walking Tour (si vous aimez le street art)
Bagages : réglementations et check-list

Merci beaucoup pour toutes ces informations !
J’ai effectivement revu mon planning, en le chargeant d’avantage (car ne me rendant pas trop compte des distances, je voulais déjà avoir une idée sur la trame générale de nos visites). J’ai donc “bouché” les trous et rajouté pas mal de lieux.
Pour la journée de central Park, et les deux musées, en fait, nous voulons absolument faire le musée d’histoire naturelle avec les enfants. Le Met, comme il est compris dans le pass, nous allons en profiter pour nous y rendre (nous ne sommes pas très musée d’art, mais je pense que de ne pas s’y rendre serait une erreur…) et si nous y passons beaucoup de temps c’est que nous aurons aimé…et ainsi nous aurons découvert un univers qui n’est pas forcément le notre. Dans ce cas là, on se trouvera un autre moment pour se balader dans central park…cela dit, comme nous y allons l’été, les journées sont plus longues…
Pour le match de basket, fin juillet, la saison sportive doit être malheureusement terminée…
Pour les achats sur les sites internet, je pensais déjà à l’achat des pass, puis éventuellement aux places de Madame Tussaud (mais d’ailleurs…est-ce interessant de réserver à l’avance pour ce musée ?? ), au vol en hélicoptère et la messe gospel avec le brunch…
J’ai réservé l’hotel et les vols par une agence de voyage. Normalement, nous n’avons que les taxes de séjour à régler…mais merci de l’alerte…je vais contacter mon agence de voyage…
Bon voyage à toi prochainement ! et merci encore pour les liens également. Et un petit retour sur ton voyage, ce serait super sympa :wink: !

Inutile de pré payer votre entrée au musée de mme Tussauds.

Ne prenez pas une formule touristique combinée de Gospel + brunch proposée par un tour operateur.
Vous vous retrouveriez dans une église conçue pour l’accueil des touristes alors qu’il est plus sympathique de faire une expérience gospel dans un lieu où les touristes ne sont pas regroupés ensemble et parqués dans une section de l’église, souvent au balcon.
Déjeuner à Harlem est très simple par ses propres moyens et le faire en individuel vous évitera de vous retrouver encore avec des touristes.
Visez l’autonomie qui ne vous coûtera pas plus cher, bien au contraire.

Pas de basket en juillet mais du baseball.

MET et AMNH, oui, mais pas le même jour.

On pense zapper le met nous meme s’il est dans le pass mais on y va moins longtemps que vous et je tiens absolument à faire le AMNH car je suis accro a celui de Londres du coup je veux voir ce que donne celui de NY, et au vu de ce qu’on a deja prévu on aura pas le temps de faire le met

Vous verrez bien une fois sur place.
S’il vous faut vous mettre à l’abri à cause de la pluie, le MET pourra vous dépanner sans compromettre la visite de l’AMNH.
Rien n’est jamais figé dans un planning.
Ce n’est qu’une trame.
Vous envisagez un séjour estival et d’ici-là vous pourriez être tentés de faire bien d’autres choses.

Sujets suggérés

Services voyage