Je pars la semaine prochaine à New York, j’aurai besoin d’un avis éclairé sur le planning que j’ai confectionné. Nous sommes 2 et logeons à Times square , j’ai déjà acheté le city pass.
Jour 1 mercredi :arrivée JFK 12h35 navette (déjà réseervée ) ver l’hotel, installation visite du quartier Times square, et acheter le Py per ride Metro card.
Jour 2 jeudi metro —> south ferry, prendre le ferry à 8h pour la statue de la liberté + Ellis Island
Retour vers 12h visite du sud de Manhattan - Financial district
world trade center
9/11 memorial
9/11 memorial museum ( 2h de visite ? )
One world observatory
Ballade vers le pont de Brooklyn
Jour 3 vendredi 10h30 visite de l’ONU (billets déjà pris )
Top of the Rock
Guggenheim
Jour 4 samedi Empire state building
MOMA
Ballade à Brodway
22h Retour à l’Empire state building
Jour 5 Dimanche 9h30 —> Harlem : Messe Godspel first corinthian Baptist
Ballade Central Park
MET si nous avons le temps
15h. retour à l’hotel
16h départ pour Newark en train
Merci d’avance pour vos éventuels commentaires
Cordialement
sourisgrise2
Le jeudi, vous ne pourrez pas partir à 8 h pour Liberty Island puisque le premier ferry ne part qu’à 9 h.
Cela décale d’autant l’organisation de votre journée qui reste gérable.
Le temps de visite du 9/11 Museum dépendra de votre aptitude à encaisser ce qui s’y trouve.
Attention à l’heure de tombée de la nuit : 16 h 40.
Si vous faites le TOR vous ne pourrez pas faire le Guggenheim sur le Citypass : c’est au choix, l’un ou l’autre.
Vous ne tenez pas compte de la célébration du 11/11 qui permet aux vétérans de défiler sur la 5th Ave entre la 26th et 52nd St.
Cela va impacter la circulation dans Midtown aux alentours de Saint Patrick (Rockefeller Center).
Cette parade démarre à 11 h 15 et se termine vers 15 h 30.
Votre vendredi sera à repenser en partie.
Descendre Broadway implique que vous y alliez jusqu’à son terme dans Downtown.
Vous y ferez de belles découvertes.
Si vous ne l’envisagez pas dans cette globalité et pensez n’y circuler que dans Midtown, ou presque, c’est bien moins pertinent.
De toutes façons, Broadway un samedi, ce n’est pas un bon plan !
Trop de monde…
Ce n’est pas parce que c’est compris dans le pass que vous devez perdre votre temps à monter deux fois à l’ESB.
Vous verrez bien si vous n’avez pas mieux à faire que faire la queue, passer les contrôles.
Il vaut mieux faire le TOR le jour et l’ESB la nuit, une seule fois.
N’oubliez pas que nombre d’installations hivernales (patinoires, marchés de Noël…) sont déjà en place.
Il est fort regrettable de noter que vous n’envisagez pas de faire les spots de la 42nd à part l’ONU (à faire peut-être avant de vous y rendre) et qu’aucune place n’est accordée à la découverte d’un village (en privilégiant West/ Greenwich Village).
Votre programme est bien trop dépendant du pass choisi sachant que pour 4 jours, il eut mieux valu ne pas le prendre.
J’ai repris la liste de vos envies mais je ne la valide pas pour une belle approche globale de la ville.
Je trouve que c’est déséquilibré et que vous passez vraiment à côté d’essentiels magiques.
Comme c’est votre voyage, je vous souhaite de le réussir et d’en revenir heureux et pas trop frustrés.
Anonyme3
Merci pour vos commentaires, je vais en tenir compte,
je ne savais pas pour le défilé du 11/11, cela empêche t-il de marcher sur les trottoirs ?
J’avais bien noté que je ne pourrais bénificier du city pass pour Guggenheim (25$ / pers.)
Je reprends :
Jour 2 jeudi : inchangé
Jour 3 vendredi : Aller à l’ONU à pieds par la 42nd ( environ 3 km de notre hotel )
MOMA
Guggenheim
Jour 4 samedi : TOR
Greennwich Village suivant itinéraire du routard
Remonter Broadway
soir : ESB
Jour 5 : inchangé
Encore merci
sourisgrise4
Bien sûr que non!
Vous pourrez tout à fait marcher sur les trottoirs selon leur largeur très correcte sur la 5th Ave.
Je vous donnais l’information pour que vous soyez aussi tenté d’y jeter un oeil.
Ce genre de parade à l’américaine n’a rien de comparable avec les nôtres.