Avis sur programme 10 jours en juillet

Forum New York

Bonjour,

voici le programme que nous envisageons, sachant que nous sommes avec nos 2 fils de 12 et 15 ans et que nous logeons en Airbnb à Harlem (suite souci microtel inn mais ça c’est une autre histoire). Nous sommes déjà venus à NYC mais sans les enfants.
merci de vos conseils avisés en fonction je verrai quel pass est le plus intéressant pour nous :slight_smile:

Dimanche 15 juillet. Arrivée à 16:00 à New York, JFK (T1). Installation à Harlem Métro station 135th à proximité (lignes A, B, C). Pour l’arrivée, privilégier le shuttle en réservant sur https://www.goairlinkshuttle.com

Lundi 16 juillet. Top of the rock au 70e étage du Rockefeller center de jour. Vue sur le Chrysler building. ONU. Grand central station. Bryant park. Coucher de soleil place Tudor. Empire State Building de nuit. Balade nocturne à Times Square. Broadway. Milk shake ou dîner chez http://ellensstardustdiner.com/index.jsp

Mardi 17 juillet. Ellis island. Statue de la liberté. Ou ferry de Staten Island (gratuit). Wall Street et le Financial district. Musée de la banque fédérale. A réserver sur https://app.newyorkfed.org/tours/challenge.jsp (créneau 14:15). Musée du 11 septembre. Gratuit le mardi de 17:00 à 20:00. Faire la réservation des places la veille sur https://visit.911memorial.org/WebStore/shop/ViewItems.aspx?CG=fat1&C=fat2#40242 World Trade Center.

Mercredi 18 juillet. 5e avenue, Flatiron. Lego store, NBA store. Cathedral St Patrick. Sandwich chez http://eisenbergsnyc.com/home/
MoMA

Jeudi 19 juillet. Belle vue sur la skyline du haut de Brooklyn heights promenade le matin. Quartier Dumbo au pied du pont. Greenwich village. The Cage. Pause burger pour le dîner chez Shake Shake. Le pont de Brooklyn en fin de journée.

Vendredi 20 juillet. Chelsea market, Greenwich village, Tribeca. Coney Island, Luna park. https://lunaparknyc.com/ Feu d’artifice en soirée.

Samedi 21 juillet. Central Park. Metropolitan museum of art. Guggenheim. Pay what you wish, de 17:45 à 19:45.

Dimanche 22 juillet. Messe à Harlem tôt le matin. First Corinthian Baptist church ou la Canaan Baptist church. Découverte de Harlem. Apollo theater. Graffs east Harlem. Ballade sur la High line, le jardin suspendu.

Lundi 23 juillet. Soho, Little Italie et Chinatown. Chasse aux graffitis. Queens, Pointz.
Match de baseball NY Mets vs San Diego Padres 19:10 Citi Field, Flushing. Métro ligne 7.

Mardi 24 juillet. https://vrworldnyc.com/ Jeux virtuels. Croisière en bateau autour de Manhattan ?

Mercredi 25 juillet. ??? Départ à 19:35 de JFK

Dans l’attente de vos précieux conseils …

Souris grise,

je viens de lire votre commentaire sur le musée du 11 septembre
du coup on souhaite payer notre entree
par ailleurs on a zappé la librairie qu’on souhaite aussi voir

merci pour vos conseils

Hélène

Je commente…, je m’engage, …mais je ne contrains personne.
C’est un sujet tellement sensible que je pense qu’au-delà de l’intérêt que l’on peut porter à cette visite qui n’est pas un sujet touristique, il n’est pas inutile de se poser et réfléchir avant de la formaliser.
Si vous avez tété sensible à mes arguments, ce ne peut être que positif pour les survivants du drame.

warf! warf!
Ah ce manque cruel de correcteur avant et après.
Il vous fait laisser n’importe quoi : “été” , bien sûr.
Quoi que si vous avez “tété” mes arguments c’est qu’ils devaient avoir une saveur appréciable ! :smiley: :smiley:

Je vous reprends plus tard pour le projet.

Après lecture de votre projet, voici les remarques que je peux en faire.

A l’arrivée, ne prenez surtout pas un shuttle quelle que soit la compagnie.
Cela vous reviendrait plus cher qu’un taxi et serait moins efficace en terme de temps.

le 16, ne faites pas le même jour le TOR et l’ESB.
Réservez votre visite de l’ONU si vous voulez apporter un gros plus à vos ados.
Cela va beaucoup leur plaire et devrait faire résonnance avec leurs cours d’histoire.
Ce qui est noté le 18, à l’exception du MOMA entre parfaitement en complément de visites.
Si vous faites le TOR, Saint Patrick est à associer : c’est en face.

Le 17 votre hésitation ne relève pas de la même démarche.
Allez avec vos jeunes sur le site.
Visitez le musée de l’immigration.
Là aussi, ce sera un plus culturel.
Si vous voulez visiter la réserve de la Fed, c’est dès le 17.06 qu’il va falloir foncer sur le site sans aucune garantie d’avoir le jour et heure que vous avez notés. Il y a peu d’offres et beaucoup de demandes.
Ce même jour, en fin de journée, faites Battery Park City. C’est incontournable.

Le 18, à part le MOMA est entièrement libre.
Pensez au concert gratuit de Central Park (Summer stage) qui se déroule entre 18 et 22h (ouverture du site à 17h).
Vous devriez profiter de ce créneau libre pour faire Soho, Nolita, LES (voir les 100 gates) et Little Italy / Chinatown (notés le 23).

Le 19, il doit y avoir une erreur parce que Greenwich Village n’a rien à faire là. Il a sa place le 20.
Puisque vous serez dans Brooklyn, exploitez ce secteur en deux temps.
Une partie réservée à Dumbo, Brooklyn bridge Park, les Heights et peut-être Downtown (Fulton si vous voulez faire du shopping (?). Une autre consacré à un autre secteur que vous pouvez déterminer soit en amont, soit sur place selon l’inspiration.
La liste des possibles est longue.

Le 20, commencez par la High Line notée le 22 et poursuivez comme noté en intégrant Greenwich Village et les Cages.

Le 21, évitez le MET : il y aura trop de monde.
Si vous trouver dans le secteur compte, alors découvrez Harlem où vous serez. Il y a vraiment de quoi faire en remontant aussi sur Hamilton Heights et Sugar Hill.
Les quartiers historiques sont de toute beauté.
Vous pourriez aussi passer par Manhattanville pour rejoindre Morningside Heights avec la découverte de Columbia University et Saint John’s The Divine.
Finissez par le Guggenheim en profitant de son entrée à tarif réduit.

Le 22, pourquoi vouloir faire une de ces deux églises alors que dans votre secteurs, d’autres plus intimistes pourraient vous accueillir ?
Si vous voulez faire East Harlem, ayez à disposition les localisations des murals.
Revenez ensuite sur Central Park avec ses animations dominicales.

Lundi, consacrez-le à Queens.
Five Pointz n’existe plus depuis belle lurette.
Par contre, vous pourriez découvrir le site de Welling Court à Astoria, faire la visite du Gantry Plaza State Park qui va de Hunters Point à LIC, aller au Flushing Corona Park et profiter de ses installations en faisant un stop avant à Jackson Heights (quartier indien et sud-américain). Vous serez alors à portée du Citi Field.

Mardi, à quelle croisière autour de Manhattan faites-vous référence ?
Celle de la Circle Line ?
Je pense que cette journée pourrait être agrémentée de bien belles découvertes autres.
Puisque vous dites connaitre NY, voyez ce qui vous manque et pourrait convenir à tous.

Merci Souris Grise pour vos conseils
Nous avons pu réserver la visite guidée en français pour l’ONU :slight_smile:
Voici ce que donnerait le programme en fonction de vos remarques:

Dimanche 15 juillet. Arrivée à 16:00 à New York, JFK (T1). Installation à Harlem dans le logement. Métro station 135th à proximité (lignes A, B, C). Balade nocturne à Times Square.
Lundi 16 juillet. Top of the rock au 70e étage du Rockefeller center de jour. 5e avenue, Flatiron. Lego store, NBA store. Cathédrale St Patrick. Sandwich chez http://eisenbergsnyc.com/home/ ONU. Visite guidée à 15:15. Bryant Park. Grand central station pour prendre le frais. Voir le coucher de soleil depuis la place Tudor. Vue sur le Chrysler building. Milk shake ou dîner chez http://ellensstardustdiner.com/index.jsp Mardi 17 juillet. Ellis island. Statue de la liberté. Ou ferry de Staten Island (gratuit). Wall Street et le Financial district. Musée de la banque fédérale. A réserver sur https://app.newyorkfed.org/tours/challenge.jsp (créneau 14:15). Musée du 11 septembre. World Trade Center. Battery park city en fin de journée. Mercredi 18 juillet. ESB le matin. Soho, Nolita, LES (voir les 100 gates), Little Italy, China town. MoMA. Concert gratuit de Central park entre 18 et 22 heures. ESB Le soir. Jeudi 19 juillet. Belle vue sur la skyline du haut de Brooklyn heights promenade le matin. Quartier Dumbo au pied du pont. Brooklyn bridge park. Fulton pour faire du shopping. Pause burger pour le dîner chez Shake Shake. Le pont de Brooklyn en fin de journée. Vendredi 20 juillet. Commencer par la ballade sur la High line, le jardin suspendu. Chelsea market, Greenwich village, The Cage. Tribeca. Coney Island, Luna park. Feu d’artifice en soirée. Samedi 21 juillet. Hamilton heights et Sugar hill. Quartiers historiques de toute beauté. Columbia université et St John’s the divine. Central Park. Guggenheim. Pay what you wish, de 17:45 à 19:45. Dimanche 22 juillet. Messe à Harlem tôt le matin. First Corinthian Baptist church ou la Canaan Baptist church. Découverte de Harlem. Apollo theater. Graffs east Harlem. Central park pour les animations dominicales. Lundi 23 juillet. Chasse aux graffitis. Queens. Welling court à Astoria, visite du Gantry plaza state park, aller au Flushing Corona park puis Jackson heights (quartier indien et sud-américain). Match de baseball NY Mets vs San Diego Padres 19:10 Citi Field, Flushing. Métro ligne 7. Mardi 24 juillet. Metropolitan museum of art. https://vrworldnyc.com/ Jeux virtuels. New york public library. Mercredi 25 juillet. ??? Départ à 19:35 de JFK (Terminal 1).

est ce que cela vous semble mieux ?
quelles recommandations pourriez vous nous faire pour le 25 juillet.
je suis allée plusieurs fois à NYC mais cela fait + de 20 ans … et les quartiers/animations ont bien changé depuis !

au niveau du pass qu’est ce qui vous semble le mieux (sachant que les garçons ont 12 et 15 ans) ?

merci par avance

C’est assez bien, mais vous pouvez mieux faire ! :smiley:

La Cathédrale Saint Patrick se couple avec le TOR à côté duquel elle se trouve.

Dans la série : Grand Central / Bryant Park, vous devez y associer le NYPL qui se trouve entre les deux.

Je ne saisis pas cette idée de coucher du soleil depuis Tudor Coty avec vue longitudinale sur la 42nd.
Cela est pertinent pour le Manhattanhenge, mais en aucun cas les autres jours.
Certes, le soleil se couche côté Hudson mais la perspective si lointaine ne vous en fera pas pleinement profiter.
Le coucher de soleil prend toute sa dimension quand on peut le mettre en perspective d’une skyline, comme toile de fond, quand il arrose les horizons comme la baie de NY, ou quand il se reflète dans les miroirs des buildings, mais dans l’encadrement d’une artère, je suis bien moins convaincue.

Le jour de votre virée à Brooklyn, à moins de consacrer des heures au shopping, ce que je ne peux anticiper à votre place, je vous encouragerais en complément à prendre le métro pour aller découvrir South Prospect Park / Flatbush pour un dépaysement garanti.

Quand vous serez de retour du Gantry Plaza State Park et que vous reprendrez le métro à Vernon Blvd (ligne 7) il faudra descendre à Jackson Heights avant d’aller au terminus (un stop avant) pour le Flushing Corona Park et le Citi Field.

Concernant les pass, il semblerait que le mieux adapté soit l’Explorer 5 activités.
Vous en avez 6 de payantes.
A vous d’évaluer la moins coûteuse.
Dans l’absolu, ce serait la traversée pour Liberty et Ellis Island.

Votre fils de 12 ans aurait un tarif réduit.

Sujets suggérés

Services voyage