Bonjour à tous.
Je viens faire appel à ceux qui connaissent bien la Thaïlande, pour savoir si le programme que j’ai prévu est raisonnable où pas.
Nous partons ma femme et moi du 05/04 au 25/04 découvrir un peu la Thaïlande.
Voici donc notre projet de parcours qui peut être modifié sans problème :
V6/04 + S7/04 + D8/04 Découverte de Bangkok (nous avons déjà réservé l’hôtel).
L 9/04 Location d’une voiture pour 1 semaine direction Ayutthaya peut-être en passant par Nakhon Pathon.
M 10/04 Direction Sukhotai peut-être en passant par Lopburi (à voir)
M 11/04 Direction Chiang Rai avec certainement un arrêt sur la route pour la nuit
J 12/04 + V13/04 Chiang Rai puis direction Chiang Mai.
V13/04 + S14/04 + D15/04 Chiang Mai, Nous y avons reserve un hôtel pour 3 nuits.
L16/04 Remise de la voiture à l’aéroport puis vol vers Krabi.
Arrivé à krabi direction Kho Lanta.
A partir du 17/04, rien de précis, nous nous sommes dit que l’on improvisera sur place
21/04 retour sur krabi
22/04 alentours de Krabi.
23/04 et 24/04 retour à Bangkok.
Pensez-vous que tout cela est raisonnablement faisable ?
Nous sommes habitués à voyager (Grèce, Turquie, Maroc, Tunisie, Chypre, Ile Maurice, Angleterre et beaucoup d’autres de pays en Europe), et à chaque fois nous avons loué une voiture afin de garder notre indépendance
Pour le parcours dans le nord y a-t-il des endroits « secrets » hors des circuits touristiques a ne pas manquer ?
Est-il préférable de louer la voiture sur place ou de la réserver sur internet ?
Merci d’avance à ceux qui prendront de leur temps pour répondre à mes questions… Bon voyage à ceux qui prévoient de partir.
Bjr
La semaine envisagee est celle du nouvel an thai et fete de l eau
semaine tresfestive avec des transports satures par les thais qui profitent de leur unique grande semaine de vacances pour aller dans leur famille
semaine tres festive ca fete ca danse ca s arrose et ca picole
resultat la semaine du grand carnage routier avec 60 80 100 morts par jours et 5 fois plus de blesses
sachant que sur l annee c est entre 15 et 25 000 morts sur la route
je trouve do c que c est une bien mauvaise idee de programmer des grands deplacements sur cette periode
Oui , c’est correct . 2 problèmes quand même :
- On roule à gauche…mais puisque vous avez déjà circulé en Angleterre…
- Entre le 11 et le 18 ( en gros ) , Fête de l’eau : Songkran . Au début , c’est gentil : un peu d’aspersion puis le 3 derniers jours ( à Chieng Rai , on vous dira les jours exacts ) cela devient INFERNAL : on reçoit des baquets d’eau dès qu’on se promène à pied, j’ai bien dit des baquets ! Donc , voiture-voiture-voiture et grandes précautions dès que vous en sortez !
Pour le vol vers Krabi , réservez le plus tôt possible : il est très couru .
Endroits “secrets” ? Hum !
Cela me rappelle la blague suivante : vers 1930 , 1 ethnologue cherche à rencotrer de vrais cannibales en Papouasie mais arrivé sur place on lui dit que ça a pratiquement disparu sauf peut-être au fin fond de la jungle mais c’est un têtu et il a de l’argent alors il engage un guide local et en avant . Mais , à chaque village reculé , c’est la même réponse " non , c’est fini mais peut-être que derrière les montagnes là bas…" et re village et re village et un jour , il en a assez et frappe un grand coup : " si vous m’en trouvez , ce sera pour vous et eux des dizaines de milliers de dollars " alors le guide s’acharne et après discussion avec les locaux , il lui annonce que derrière la montagne , peut-être que… Arrvés là bas , il laisse le guide dis cuter dans ce village et soudain voit les hommes prendre un visage désolé alors il demande pourquoi : " parce qu’ils ne toucheront pas l’argent ! les 2 derniers cannibales , ils les ont mangé il y a une semaine ! "
Bonjour et Merci pour vos réponse…
CNX, oui je sait que chaque annee c’est entre 15 et 25 000 morts sur la route en thaïlande, mais vraiment nous tenous à notre liberté de mouvements et de programme… il nous arrive pratiquement à chacun de nos voyage de “chambouler” notre programme car nous tombons sur des rencontres et des endroits que nous n’avions pas prévu… et ça ça ne peut ce faire qu’avec notre propre voiture, pas en transport en commun… nous sommes extrémement attentifs et prudents en conduisant partout où nous allons…
Yensabai, merci pour la petite histoire… mais peu être que comme à notre habitude, nous les trouverons nous même les endroits « secrets » hors des circuits touristiques … on vous dira ça…
@+
Bonjour Boutch17,
Ton programme est selon moi très bien. Comme tu dis il aura l’immense avantage de te donner une grande liberté au nord de la Thaïlande. A titre personnel, nous avons été un peu déçus par Ayutthaya… Le fait de prendre une voiture quand on est responsable (et prévenu) t’enlevera au moins quelques prises de tete entre tes étapes. Pour la semaine du nouvel an, vous garerez probablement la voiture à votre hébergement…
En plus les transports en commun seront probablement complets ou presque pour la semaine du 11 au 18. Mes parents ont voyagé en Thaïlande sur cette période et m’ont dit que, à part les jerricans d’eau qui sont de moins en moins rigolos au fur et à mesure de la semaine, on leur avait peind un tableau beaucoup plus catastrophique que la réalité concernant cette fête de l’eau.
Mon ami et moi avions prevu de faire le trajet en bus ou train Pak Chong - Bangkok le 31/12/17 mais nous avons été obligés d’y aller en mini van car tout était complet. Avec une voiture on aurait pas eu à se poser la question
Réserver la voiture sur internet apporte une sérénité… Et permet d’être attendu. Par contre on vous demande souvent une somme à la réservation… bref, c’est vous qui voyez.
À Krabi tout est bien ficelé pour que ça aille vite, il y a des agences à tous les coins de rue. Nous on a passe40 jours en Thaïlande avec pour itinéraire : Chiang Mai, Ayutthaya, Pak chong, Bangkok, Hua Hin, Koh Tao, Krabi. On a fait un guide pour aider nos collègues voyageurs.
J’espère qu’il vous aidera
Bon voyage !
Leo & Julie
Merci Parfun de liberté… je viens de parcourir ton site, c’est trés bien fait avec plein d’infos utiles… qui vont pour certaines nous aiider… Au plaisir de vous relire.