Bonjour à tous,Voila maintenant qlq semaines que je travaille sur mon week end à New York. Je pars avec ma fille de 23 ans, et nous allons loger au Dylan Hotel sur la 41E rue est, près de Grand central terminal, et j’ai acheté 2 citypass.
Mon programme :
21/3 vendredi
arrivée ewr à 12H15
transfert en shuttle et arrivée à l’hotel prévue vers 16H
virée sur times square, montée TOR, resto ellen’s stardust diner sur broadway
22/3 samedi
flatiron - union square - 5e avenue - soho - chinatown (et st patrick, canal street, mahayana…), resto le soir Macao trading co sur church street
23/3 dimanche
musée histoire naturelle - central park - Grand central - chrysler - rockfeller center - (public library s’il pleut expo beatles) - circle line - empire state building - resto à l’hotel au benjamin steakhouse
24/3 lundi
Ground zero - wall street - century 21 - TKTS south street seaport - brooklyn bridge - comédie musicale
25/3
moma - macy’s pour expo florale - départ de l’hotel à 15H pour vol jfk à 20H45
Connaissez vous le restaurant MACAO TRADING CO ?
Dois je prévoir un délai aussi large pour mon transfert retour ?
Nous avons ciblé notre “essentiel” pour 4 jours, voyez vous des choses incohérentes, trop chargées, ou qui peuvent être rajoutées ?
Je compte acheter une metrocard, qu’en pensez vous ?
Comptant sur vos commentaires, et également l’oeil affuté de souris grise, je vous remercie tous pour vos avis.
A très bientôt, Clo
sourisgrise2
Quelques informations nécessaires.
En notant Saint Patrick, j’espère que vous avez conscience que vous faites référence à Old Saint Patrick et pas à la Cathédrale Saint Patrick de la 5th Ave près du Rockefeller Center.
Le lobby du Chrysler building ne se visite pas le WE et passé 18 h.
A votre place, au lieu de cibler Chinatown (plus que bof bof) je ferais la Highline et Chelsea Market + West Village / Greenwich. et finirais par Soho.
Si vraiment ce quartier vous tient à coeur, mettez le dans la continuité de South St Seaport / Fulton, c’est à côté !
Bons préparatifs.
Anonyme3
Bonjour Souris Grise,Je vous remercie pour vos suggestions et je reprends mes cartes…
J’ai bien noté qu’il s’agit de old st patrick, que je ne connais pas (je suis venue à ny il y a 20 ans, je suppose que tout à changer!). Cette église vaut elle le détour?
Concernant Chinatown, je pense également que ce n’est pas renversant, mais ma fille qui vient pour la 1ere fois voulait y faire un tour… A négocier…
Pensez vous qu’il est utile d’acheter une metrocard pour 4 jours ? Je ne me rends pas bien compte des distances.
Faut il à votre avis prévoir aussi large pour le transfert retour en shuttle partagé ?
et pour finir, une question dont j’ai honte, l’eau de NY est elle potable ?
A vous lire, Souris Grise, cordialmt, clo
sourisgrise4
Old Saint Patrick, comme son nom l’indique est “vieille” !
Il y a 20 ans, elle existait déjà tout comme la cathédrale éponyme.
Vous ferez beaucoup de promenades sans avoir à prendre le métro mais vous ne pourrez pas tout faire sans lui.
Achetez une metrocard mais optez pour la formule “pay per ride”.
Cette carte unique servira pour vous deux et vous reviendra bien moins cher que l’abonnement pour la semaine.
Pour le transfert à l’aéroport tout est question d’option.
Si vous prenez des transports en commun, vous avez la maîtrise du temps à y consacrer.
Si vous optez pour un shuttle, c’est la compagnie qui décide de l’heure à laquelle le chauffeur passe vous prendre.
Si vous optez pour un taxi : la densité du trafic détermine le temps à y consacrer.
Oui, l’eau du robinet est potable.
Heureusement !
Anonyme5
Merci souris grise pour cette réponse matinale. Passez une bonne journée. Clo